FANDOM

/!\ Attention /!\

Ébouillantueur. Asperge sa victime d'eau bouillante. [src]
  — Harold, à la lecture du Manuel des Dragons  

L'Ébouillantueur est un dragon appartenant à la classe des Marins . Il apparaît pour la première fois dans la série Dragons : Cavaliers de Beurk.

Venu des profondeurs des mers du nord, ce dragon Marine attaque ses ennemis avec des vagues d'eau bouillante !
Un ventre plein d'eau bouillante apprend vite à ses adversaires à ne pas s’approcher trop près d'un Ébouillantueur lors d'un combat.

Développement Modifier

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Titanaile Modifier

Capacités Modifier

Puissance de tir Modifier

Il peut stocker de l'eau bouillante et des poissons dans sa mâchoire inférieure dont la peau est élastique. Ses jets d'eau bouillante sont dangereux mais il n'est pas spécialement agressif.

Vitesse et agilité Modifier

L'Ébouillantueur est un grand dragon assez paisible qui se déplace plutôt lentement. Il privilégie les océans au ciel, où il est relativement maladroit et vole lourdement. Aussi, ce dragon s'épanouit dans le milieu marin, où il nage très rapidement et avec beaucoup de souplesse pour pêcher.

Endurance Modifier

Venin Modifier

Le venin de ce dragon est connu pour être le seul remède efficace pour lutter contre les effets des fleurs bleues de laurier rose. Cette plante, qui pousse notamment sur Plaie botanique (île de l'archipel barbare), est toxique pour les dragons.

Pèche Modifier

La souplesse aquatique du dragon lui permet de trouver de la nourriture assez facilement. Ses méthodes sont comparables à celle des phoques ou manchots. Les Ébouillantueurs peuvent parfois se rassembler en petites meutes pour venir à bout de grandes proies telles que les Horreurs des Mers.

Faiblesses Modifier

L'Ébouillantueur n'est pas spécialement farouche, sa curiosité le pousse même à nager autour des drakkars. Plus craintif qu'agressif envers l'homme, il peut attaquer par prévention par des jets d'eau bouillante. Il n'accorde que très difficilement sa confiance aux êtres humains, comme le montre Bouilli dans l'épisode qui lui est consacré.

Ce dragon marin se montre généralement agressif envers les autres dragons.

Alimentation Modifier

L'Ébouillantueur est un dragon essentiellement piscivore. Il se nourrit en particulier de poissons de profondeur qu'il pêche au large.

Cependant, l'Ébouillantueur peut aussi se nourrir d'autres dragons plus petits que lui. Les Horreurs des Mers constituent les seuls proies reptiliennes d'Ébouillantueur connues.

Les Ébouillantueurs chassent les Horreurs des Mers, c'est leurs prédateurs. [src]
  Varek Ingerman  

Entraînement Modifier

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons Modifier

Le livre des dragons Modifier

Dragons : Cavaliers de Beurk Modifier

Dragons : Défenseurs de Beurk Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 6 Modifier

Dragons 3 : Le monde caché Modifier

Comics Modifier

Jeux Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Ébouillantueur est également disponible dans d'autres langues.