FANDOM

L'Éclair Nocturne est une espèce hybride issus du croisement entre un Furie Éclair et un Furie Nocturne apparu dans Dragons 3 : Le Monde Caché.

Ces petits Éclairs Nocturnes sont aussi mignons (et rusés) que leur parents, les Furies Éclairs et Nocturnes. Ils peuvent tirer du plasma, devenir invisible, et adorent s'amuser !
Comme leurs parents, les Éclairs Nocturnes peuvent lancer de puissantes boules de plasma. Ils commencent par tirer en guise d'avertissement puis attaquent s'ils se sentent en danger.
  Dragons: L'Envol de Beurk  

Apparence Modifier

L'Éclair Nocturne a une apparence semblable à celle du Furie Nocturne et Éclair puisqu'il est un hybride de ces deux espèces étroitement apparentées. Il semble avoir de petites épines dorsales, comme le Furie Nocturne, au lieu de l'unique crête du Furie Éclair. Leur gouvernail ressemblent beaucoup à celles d'un Furie Éclair. Il a quatre paires d'oreille sur la tête et leurs yeux peuvent être vert ou bleu.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Il est capable de tirer des charges de plasma explosives très similaires à celles d'un Furie Éclair. L'Éclair Nocturne et ce dernier ont le même contrôle sur le moment de l'explosion de leurs charges de plasma.

Camouflage Modifier

Comme leurs parents, les Éclairs Nocturnes possèdent la capacité de se "camoufler". Le camouflage se produit lorsque sa peau se réchauffe, ce qui confère à ses écailles une qualité de miroir, leur permettant de se fondre temporairement dans l'environnement.

Vitesse et agilité Modifier

L'Éclair Nocturne est un dragon très rapide, car même au stade juvénile, il peut facilement suivre ses parents en vol et même tourner dans les airs sans aucun signe de ralentissement.

Faiblesse Modifier

Comme leurs parents, les Éclairs Nocturnes ne peuvent pas voler si une partie de leur gouvernail est endommagée ou manquante.

Le comportement des Éclairs Nocturnes sont similaire à celui de chaque parent. Ils sont de nature ludique et curieuse, mais protègent farouchement en cas de danger. Ils ne semblent pas avoir peur des humains et se permettent même de les toucher.

Apparitions Modifier

Dragons 3 : Le monde caché Modifier

Krokmou et la Furie Éclair sont devenus des partenaires et ont eu trois enfants, que Harold a nommés Éclairs Nocturnes, comme combinaison entre les noms de l'espèce de leurs parents.

Quand Harold et sa famille ont visité le monde caché, les trois bébés jouaient avec leurs parents. Après que Krokmou ait reconnu son ancien dragonnier, les deux sont partis pour un vol, les Éclairs Nocturnes leur étant proches.

Dragons : Retrouvailles Modifier

A venir

Jeux Modifier

Les trois enfants de Krokmou et de sa compagne ont été introduits dans ce jeu comme Dragons Unique. Chacun des Éclairs Nocturnes vit sur des petites îles qui entourent les Prairies Rayonnantes.

Des noms leurs ont été donnés : Flèche, Pirouette et Vifagile.

Anecdotes Modifier

  • La personnalité et les couleurs mélangées des Éclairs Nocturnes ressemblent beaucoup aux chats et chatons bicolores de la vie réelle.
  • Dans Dragons : L'Envol de Beurk, les Éclairs Nocturnes conservent leur apparence d'éclosion même après avoir atteint un haut stade de croissance, sans doute pour refléter le film.

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Éclair Nocturne est également disponible dans d'autres langues.
DeutschРусскийPolskiItaliano中文English