FANDOM

Attention

Cette créature insaisissable et extrêmement discrète, et on dit qui chevauche les éclairs. Elle ne sort que par temps d'orage, il lance des jets de feu blanc.
  — Harold  

L'Écrevasse est une espèce de dragons de taille moyenne appartenant à la classe des Foudroyeurs. Mentionné dans Dragons, cette espèce n'est apparue que pour la première fois dans Le livre des dragons.

Description Officiel

Apparence Physique

Il possède une grande envergure d'aile, ce qui lui permet de voler très vite. Il a une longue queue et le seul Écrevasse connu est violet. Il est le seul dragon connus pour pouvoir s’ensevelir de glace et se congeler vivant pendant de nombreuse années. Il a un crâne allongé et de petits yeux jaunes. On remarque qu'il a une ressemblance avec Krokmou car il fait partie de la même classe de dragons.

Personnalité

L'Écrevasse fait partie des espèces les plus mystérieuses et effrayantes du Livre des dragons. Il est agressif, puissant et quasiment impossible à dresser. 

Capacités

Ce dragon a la capacité de récupérer les éclairs des nuages pour les recracher sur son ennemi.

Les Écrevasses ne crachent pas de feu, mais canalisent des éclairs grâce à leur épine dorsale métallique et les recrachent par la bouche dans des explosions destructrices. Ils sont également capable de conserver cette puissance électrique dans leur corps pour s'en servir plus tard. En raison de leur puissance de feu unique, les Écrevasses ont tendance à être attirés par les orages. Ils sont également très coriaces. Ils peuvent encaisser beaucoup de coups dans une bataille mais ils savent aussi en donner. Forcer un Écrevasse à vous battre dans l'Océan et il perd l'avantage. Les Écrevasses peuvent hiberner durant plusieurs dizaines d'années puis se réveiller aussi féroces que lorsqu'ils se sont endormis.

Les Écrevasses sont aussi puissants et dangereux que les Furies Nocturnes. Les Parenvrilles peuvent les maîtriser, mais Harold a réussi a en dresser un avec beaucoup de mal dans la série .

Faiblesse

Il ne peut envoyer des éclairs sous l'eau.

Galerie

Apparitions

Notes

Liens, notes et références

  • Skrill,
  • Dragonpédia
  • Site officiel

Navigation