FANDOM

/!\ Attention /!\
Série TV   Comics    

L'Abysse Mortifère est une espèce de dragon appartenant à la classe des Marins et des Traqueurs. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 6 de la saison 4 de Dragons : Par delà les rives.

Fier représentant des dragons Marine, le Sous-marteleur est capable de créer de véritables siphons aquatiques qui ont déjà eu raison de nombreux Vikings. Gare à ses bulles de gaz !
Ce dragons robuste, vigoureux et cruel bat ses adversaires en les attirant et en leur infligeant un coup de patte ou de dent, aussi grand qu'un Viking !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

L'Abysse Mortifère adulte est très grand et se distingue par une tête massive, des ailes courtes et quatre pattes assez fines et peu musclées se terminant par des doigts à ventouses. Ce dragon ne possède pas de griffes. De la base du crâne au bout de la queue, ainsi que sur les coudes des membres antérieurs, des piques souples semblables à des algues se dressent.

Les dents de la mandibule inférieure sont particulièrement longues et tranchantes. Elles se dressent vers le haut et sont assez solides pour retenir des épaves de drakkars.

Titanaile Modifier

Capacités Modifier

Tourbillons marins Modifier

L'Abysse Mortifère chasse en créant des tourbillons marins larges capables d'engloutir drakkars et dragons.

Vagues submersibles Modifier

Bulles malodorantes Modifier

Puissance de feu Modifier

Force et combat Modifier

Chasse Modifier

Endurance Modifier

Vitesse et agilité Modifier

Aquatique Modifier

Intelligence Modifier

L'Abysse Mortifère est un dragon intelligent. En effet, il est capable de discerner le bien du mal, comprendre une situation et des structures abstraites, comme le scaphandre de Harold dans l'épisode "Se déchaîner au détroit".

Discrétion Modifier

Faiblesse Modifier

Maladie physique Modifier

Entrainement Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 4 Modifier

Dragons : Les Gardiens du Ciel Modifier

Saison 1 Modifier

Jeux Modifier

Anecdotes Modifier

Liens, notes et références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Abysse Mortifère est également disponible dans d'autres langues.