Série TV   Comics    

L'Abysse Mortifère, également connu sous le nom de Destrukteur[1], est une espèce de dragons de grande taille appartenant à la classe des Marins. Il est apparu pour la première fois dans La Menace des profondeurs.

À noter : L'Abysse Mortifère original a d'abord fait une apparition majeure et a été nommée dans la bande dessinée "La Menace des profondeur", suivie de Dragons : L'Envol de Beurk. Il s'agit de l'Abysse Mortifère tel qu'il apparaît sur cette page. Cependant, Dragons : L'Envol de Beurk a renommé cette espèce "Destrukteur". Plus tard encore, un autre dragon avec une apparence différente est apparu dans Dragons : Par delà les rives, saison 4, également nommé Abysse Mortifère. Il semble que les producteurs de la série Netflix ignoraient l'existence de la bande dessinée qui présentait pour la première fois l'Abysse Mortifère, et a donc introduit un autre dragon, en lui donnant le même nom.

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

De l'espèce Marine, cet habitant des fonds marins est extrêmement nerveux. Il est connu pour créer d'énormes tourbillons afin d'aspirer les navires qui perturbent les eaux calmes à la surface.
Quand un Destrukteur est forcé de se battre, il utilise son attaque acide explosive afin de mettre rapidement fin à la bataille.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Œuf[modifier | modifier le wikicode]

Les œufs d'Abysse Mortifère sont ovales et blancs. Ils semblent avoir une substance qui ressemble à de l'eau et des bulles qui tourbillonnent autour de son enveloppe extérieure.

Du nouveau-né à l'adulte[modifier | modifier le wikicode]

En tant que nouveau-né, ce dragon ressemble beaucoup à une version plus petite et plus potelée de son homologue adulte. Sa queue, cependant, se termine par un rabat circulaire plat semblable à la queue d'un têtard, mais de façon horizontale. Cela aide probablement le bébé abysse Mortifère à se propulser dans l'eau, mais il disparaît une fois que ce dragon est complètement développé.

Un fois adulte, le dragon prend une taille beaucoup plus importante, supérieure à celle d'un bateau viking. Sa tête est similaire à celle d'un Gronk avec de petites oreilles sur le dessus et deux gros crocs sur sa mâchoire inférieure. En le regardant de face, on peut avoir l'impression d'y voir un mélange de Mille Tonnerres et d'Ébouillantueur. Contrairement au Gronk, l'Abysse Mortifère a une grande corne pointue sur son museau, semblable à celle d'un rhinocéros. Ses épines sont aplaties et arrondies comme celles d'un Braguettaure. Les ailes de ce dragon sont relativement petites comparé à son corps, sa queue, quant à elle, est extrêmement grande (environ deux fois sa longueur corporelle) et préhensile. Il utilise sa queue pour saisir des objets comme le ferait une pieuvre avec ses tentacules. Ce dragon a quatre grandes pattes solides qui se terminent par de grosses griffes acérées.

Titanaile[modifier | modifier le wikicode]

Selon L'Envol de Beurk, les Abysses Mortifères Titanailes ont un corps gris qui semble recouvert d'une armure métallique. Ils ont des rayures blanches sur toute la largeur de leur dos, ainsi que quelques taches blanches. Ils ont des ailes turquoises, avec des bords bleus et une langue bleue claire. Ces Titanailes ont développé de petites épines modifiées qui ressemblent aux algues sur leur aile et leur dos.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Acide[modifier | modifier le wikicode]

L'Abysse Mortifère peut produire de l'acide vert, qu'il tire sur ses adversaires. Cet acide peut être extrêmement dévastateur.

Queue préhensile[modifier | modifier le wikicode]

Ce dragon a une longue queue qui représente près de la moitié de sa longueur. Elle est très puissante, musclée et flexible, elle constitue un membre très utile. Ces dragons utilisent leur queue pour fouetter les adversaires et saisir des objets. Ils peuvent enrouler sa queue autour d'objets lourds et volumineux comme un navire Viking puis le faire glisser sous l'eau laissant ainsi les Vikings à la dérive.

Création de tourbillons[modifier | modifier le wikicode]

Cette espèce est capable de créer des tourbillons qui aspirent de grands navires Vikings profondément dans l'océan. Il est utile pour détruire les gros navires qui l'attaquent.

Force et combat[modifier | modifier le wikicode]

En raison de sa grande taille, ce dragon possède un niveau de force qui est plus que suffisant pour contenir des proies à la dérive avec sa queue et son poids, lui permettant de couler des bateaux vikings qui l'attaquent.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Pour des raisons non divulguées, les Abysses Mortifères n'aiment pas l'eau chaude. Si un dragon chauffe l'eau autour d'un Abysse Mortifère avec un jet de feu, ce dernier se retirera dans l'eau froide et profonde.

Comportement et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Les Abysses Mortifères sont des dragons très territoriaux qui vont attaquer tout ceux qui les dérangent ou empiètent sur leur territoire.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Dragons : L'Envol de Beurk[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Comics[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Dragons : L'Envol de Beurk[modifier | modifier le wikicode]

Initialement nommé Abysse Mortifère, cette espèce s'est vue être renommée Destrukteur. La forme Titanaile de ce dragon ainsi que l'individu exotique et défenseur ont été mis à disposition dans le jeu.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le design de l'Abysse Mortifère est basé sur les tout premiers arts conceptuels de la Mort Rouge.
  • L'Abysse Mortifère est le seul dragon à avoir été montré avec du sang coulant de ses blessures lorsqu'il est blessé.
  • Deux dragons vus lors du générique de fin de Dragons semblent être des Abysses Mortifères. Ce dernier est également visible sur l'une des cartes Dragon de Varek et sur la carte de Harold dans Dragons 2 et Dragons : Par delà les rives.
  • Il semble que le concept de l'Abysse Mortifère soit basé sur la pieuvre, la baleine bleue et le Léviathan.
  • La queue de l'Abysse Mortifère est beaucoup plus longue dans les bandes dessinées que dans L'Envol de Beurk.
  • La relation entre Fiske(en) et l'Abysse Mortifère dans "Underworld(en)" est une référence à la rivalité entre le capitaine Ahab et Moby Dick dans le roman "Moby Dick" de Herman Melville.
  • Même si l'Abysse Mortifère qui est apparu dans "La Menace des profondeurs" est énorme, ceux qui ont été montrés dans "L'Héritier du serpent" sont plus petits que les Milles Tonnerres, et ont à peu près la même taille qu'un Cauchemar Monstrueux.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Nom donné dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Wiki-wordmark.png

Abysse Mortifère (Comics) est également disponible dans d'autres langues.
English