FANDOM

L'Agrippemort est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il fait sa première apparition dans Dragons 3 : Le monde caché.

Description officielle

A ajouter

Développement

Selon Dean DeBlois, les Agrippemorts ont été conçus par Jean François Rey.

Selon Simon Otto, les Agrippemorts ont été inspirés par les scorpions, les araignées veuves noires et les chiens de chasse.

Apparence

Oeuf

Dans School of Dragons, l'œuf d'Agrippemort est gros et ovale, avec des motifs d'écailles partout. Il est de couleur rouge avec des rayures circulaires bleu foncé presque noir.

Du nouveau-né à l'adulte

Les Agrippemorts sont des dragons de taille moyenne avec de longues défenses acérées dépassant de la mâchoire inférieure et une rangée de plaques blindées doublant leur dos. Ils ont les yeux jaunes et leur coloration est principalement rouge avec des taches et des rayures noires. La queue des Agrippemorts est télescopique, à la manière des Razolame, et se termine par un dard venimeux ressemblant à celui d'un scorpion.

À la place des pattes antérieures, les Agrippemorts possèdent des pinces dentelées et acérées comme une mante religieuse. Ses pattes arrières sont plus courtes et plus fines avec deux griffes sur chacune d’elles.

Titanaile

Titan Agrippemort

School of Dragons

Les Agrippemorts Titanaile sont beaucoup plus gros que les adultes. Ils ont deux autres défenses, une de chaque côté de la bouche. Leurs pointes et leurs griffes augmentent de taille et sont beaucoup plus pointues. Leurs aiguilles se rallongent et leur queue s’épaissit, surtout vers leur extrémité.

Capacités

Explosions acides

Les Agrippemorts sont capables de lancer de longs flux d'acide sur leurs cibles. Vert, très inflammable, l’acide s’enflamme souvent au contact de l’oxygène, ce qui lui permet de détruire très facilement le bois, la pierre et le métal.

Piqûre venimeuse

Les Agrippemorts possèdent au bout de leur queue télescopique un dard semblable à un scorpion, qu'ils utilisent pour injecter leur venin qui a des effets sédatifs sur les humains et les autres dragons. La piqûre est entourée de quatre grandes écailles, la cachant lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le venin de l'Agrippemort est puissant : le premier coup porté par sa queue à un effet sédatif, le second provoque une vive douleur qui irradie l'ensemble de l'organisme de sa victime, le troisième et dernier coup l'achève.

Le venin possède également un puissant effet hypnotique que les chasseurs expérimentés utilisent pour contrôler leur proie. Grâce à un appareil d'injection attaché à la tête, le venin de l'Agrippemort peut déformer l'esprit des personnes infectées en une obéissance impuissante.

Force et Endurance

Les Agrippemorts sont des dragons considérablement puissants, car à quatre ils sont capables de transporter le dirigeable de Grimmel sur de longues distances sans aucun signe de fatigue. Un seul Agrippemort a réussi à assommer Jumper en plein vol. Trois des Agrippemorts du chasseur ont éclaté le toit d'une tour de roche et ont essayé de chasser les dragonniers sans laisser de traces d'épuisement. Ils sont également capables de survivre presque sans blessures après avoir été ensevelis sous les décombres d'une tour de pierre.

Défenses Rétractables

Les Agrippemorts possèdent des défenses orientées vers l'avant qui peuvent se rétracter dans la mâchoire inférieure pour être cachées puis s'étendre jusqu'à une proie empalée.

Vitesse et agilité

Les Agrippemorts sont rapides dans les airs et sur terre. Ils peuvent voler assez vite pour rattraper un Furie Nocturne et agir rapidement pour infliger des coups mortels à leurs victimes.

Sens

Les Agrippemorts ont un sens de l'odorat et de l'ouïe bien développé. Ils savaient que Harold et les dragonniers étaient dans la tour de Grimmel dès leur entrée.

Intelligence

Dragons de la classe des Foudroyeurs, les Agrippemorts ont un haut niveau d'intelligence. Cela a été démontré par les Agrippemorts de Grimmel, qui ont été en mesure de comprendre les commandes grâce aux sifflets du chasseur.

Faiblesses

Les Agrippemorts ne sont pas à l'abri de leur propre venin et il peut même être utilisé contre eux, comme lorsque Grimmel s'en servait pour en rendre six totalement obéissants.

Comportement

Dean DeBlois décrit les Agrippemorts comme des "créatures grotesques" et des "tueurs de dragons vicieux". Ils ont également tendance à vivre et à voyager en meute, ainsi qu'à jouer avec leur proie avant de la tuer.

Entrainement

Comme montré dans School of Dragons, les Agrippemorts peuvent être formés. Si une personne sauve la vie d'un Agrippemort, le dragon sera reconnaissant envers son sauveur, et se permettra même d'être monté.

Apparitions

Dragons 3 : Le monde caché

Grimmel le Grave a réussi à droguer six Agrippemorts avec leur propre venin, en les soumettant à une obéissance complète afin qu'ils n'écoutent que ses ordres. Le célèbre chasseur était assisté par les Agrippemorts tout au long de ses nombreuses expéditions de chasse, y compris dans sa quête pour capturer et tuer Krokmou. En fin de compte, alors qu'ils réussissaient à former une barrière solide autour de ce dernier et de Harold dans le ciel, le Furie Nocturne invoqua la foudre des nuages qui électrocuta les Agrippemorts et les renvoya dans l'océan.

Jeux

School of Dragons

Les Agrippemorts ont été ajoutés au jeu dans la mise à jour 3.0.0. comme des dragons entraînables.

Notes

  • L'Agrippemort est le septième dragon à avoir "mort" dans son nom, le premier étant la Mort Rouge, le second étant le Murmure Mortel, le troisième l'Hurlement Mortel, le quatrième l'Aile de la Mort, le cinquième la Mort Grinçante, et le sixième la Mort Violette.
  • L'Aggrippemort ressemble au concept art de Jumper et peut également être basé sur celui-ci.
  • L'Agrippemort est le troisième dragon à posséder un dard venimeux, le premier étant le Vélocidard, et le second le Triplattak.
    • L'Agrippemort est le deuxième dragon de la classe des Foudroyeurs à posséder un dard venimeux, le premier étant le Triplattak.
  • L'Agrippemort est le deuxième dragon à posséder une queue télescopique, le premier étant le Razolame.
  • L'Agrippemort est le deuxième dragon à posséder des pinces, le premier étant le Triplattak.
    • Par coïncidence, ils font tous les deux partie de la même classe, et il est donc probable qu'ils sont liés.
  • L'Agrippemort est l'un des huit dragons connus qui mangent d'autres dragons.
  • L'Agrippemort est l'une des neuf espèces de dragons à la langue non-fourchue.
  • L'acide vert inflammable d'Agrippemort est similaire aux propriétés du feu de forêt de Game of Thrones.
  • L'Agrippemort est similaire au Sabre-Tooth Driver Dragon des livres.
    • Par coïncidence, l’un des Agrippemorts de Grimmel a un œil endommagé comme un signe de tête et une ressemblance avec One Eye des livres.

Navigation