FANDOM

Les Agrippemorts de Grimmel sont six Agrippemorts qui apparaissent pour la première fois dans Dragons 3 : Le monde caché.

Biographie

La chasse de Krokmou Les Agrippemorts ont été introduits avec le dirigeable de Grimmel sur l'île des Seigneurs de Guerre. En se réunissant avec eux, l'un des dragons a attaqué à Ragnar le Roc et a été appelé par Grimmel. Plus tard, lorsque Grimmel a rencontré Harold chez lui, il a été menacé par les Dragonniers et a convoqué ses Agrippemorts pour qu'ils brûlent la maison ainsi que le village avec leur acide ardent.

Lorsque Valka effectuait une patrouille de surveillance, deux des Aggripemorts l'attaquèrent, ainsi que Jumper, tentant sans succès de la faire tomber du Foudroyant, alors qu'ils étaient envoyés par Grimmel. Les Dragonniers ont tenté de capturer Grimmel, apprenant qu'il contrôlait les Agrippemorts avec leur propre venin attaché à l'aide de fioles sur leurs colliers. Il leurs a ordonné de tuer les dragonniers, ils les ont finalement chasser de sa base et ont failli tuer Harold. Les Agrippemorts ont ensuite été attaqués par l'Étrigore Carmin sauvé, qui a démoli la base et piégé les dragons sous des débris. Après avoir laissé Kognedur derrière eux, elle a été placée dans une cage à côté d'un Krachfeu, qui est prédisposé pour être donné aux Agrippemorts (au dégoût de Kognedur). Grimmel étant supposée avoir été agacé par les dires de Kognedur, elle a été libérée et le Krachfeu lui a été confié comme moyen de transport pour retourner au Nouveau Beurk.

Portant son dirigeable, ils suivèrent Kognedur jusqu'au Nouveau Beurk et se révèlent lorsque Grimmel s'empara de Krokmou et de sa compagne pour les rapporter au navire. Ils ont ramené le dirigeable à l'armada des Seigneurs de Guerre, avec les dragons de Beurk les suivants. Une bataille s'ensuivit entre les Dragonniers et l'armada, puis Krokmou libéra par inadvertance deux des Agrippemorts de leurs chaînes, laissant deux autres individu lutter pour porter le dirigeable en chute. Celui-ci s’est ensuite écrasé dans la mer, mais les Agrippemorts ont survécu et ont poursuivi Harold et Krokmou. Plus tard dans la bataille, alors que Krokmou et Harold poursuivirent Grimmel et la Furie Éclair, les deux Agrippemorts tentent de se les attraper, mais rencontrent leur mort présumée quand l'un est frappé sur une colline et l'autre écrasé par un glissement de terrain causé par Krokmou. Les quatre autres Agrippemorts restants harcèlent également les protagonistes et tentèrent de les éloigner de leur maître. Alors qu’ils formaient une enveloppe serré autour de Krokmou, celui-ci invoqua la foudre dans son état Alpha. Ils furent tous électrocutés et envoyés en chute libre dans la mer mais auraient peut-être survécu.

Apparence

Les Agrippemorts de Grimmel sont probablement représentatifs de leur espèce. Ils ont tous une couleur de base rouge sang, avec une épaisse marque noire sur le corps et les membres. Ils ont aussi une paire de défenses blanches et ont des plaques sur le dos et la queue. Chacun d'entre eux possède également un aiguillon venimeux au bout de la queue.

L'un des Agrippemorts semble également avoir un œil cicatrisé.

Les six Agrippemorts portent des colliers équipés de flacons contenant leur propre venin que Grimmel utilise pour les contrôler.

Personnalité

Dean DeBlois[1] décrit les Agrippemorts comme des "tueurs de dragon vicieux" qui s'appliqueraient également à Grimmel, ce qui en ferait des "outils" pratiques pour le chasseur.

Capacités

Force et endurance : Quatre des Agrippemorts sont capables de transporter le dirigeable de Grimmel sur de longues distances sans aucun signe de fatigue. Ils sont également assez forts pour assommer temporairement Jumper et peuvent survivre à une épave de rochers qui leur est tombé dessus.

Vitesse et agilité : Les Agrippemorts sont capables de se déplacer rapidement sur terre comme dans les airs. Ils peuvent voler suffisamment vite pour rattraper Krokmou.

Sens : Les Agrippemorts sont capables de sentir et d'entendre les dragonniers s'approcher au milieu de la nuit.

Souffle acide comburant : Contrairement aux autres dragons qui ont la capacité de cracher du feu, les Agrippemorts crachent une forme extrêmement volatile d’agent corrosif qui brûle tout sur sur passage. Ce solvant semble également prendre feu lorsqu’il est exposé à l’air libre, en mettant la plupart des éléments qu’il touche en feu en quelques secondes.

Dard rétractables : La queue de l'Agrippemort possède un dard caché et pointu qui se cache dans une fleur comme un bulbe à la pointe de son appendice préhensile.

Venin psycho-actif : Les Agrippemorts libèrent une forme de neurotoxine du point de leur aiguillon caudal qui fait des ravages sur l'esprit et le système nerveux. La toxine peut avoir de nombreuses propriétés en fonction de son état de préparation, caractéristiques que Grimmel utilise de manière experte dans son métier de chasseur de dragon.

Le premier est une déficience neuro-cognitive où les personnes touchées sont laissées dans un état de relaxation musculaire, de somnolence et de motricité altérée.

L’effet secondaire est une forme de contrôle de l’esprit qui, selon Grimmel, a un puissant effet engourdissant qu’il pratique grâce à un harnais d’injection crânienne ajusté autour de sa proie et de ses propres dragons. La force de celui-ci est si puissante que son contrôle ne peut pas être annulé, même par un dragon Alpha.

Relations

Grimmel le Grave

Grimmel a soumis six Agrippemorts à ses ordres en utilisant leur propre venin contre eux. Il l'a fait en collant des flacons de leur venin sur leur tête à travers un collier que chacun porte, les rendant complètement obéissant.

Apparitions

Références

  1. name = "Annecy Festival Summary">"HTTYD3 Pannel: A Long Summary". (Posté le 17 June 2018). Tumblr.

Navigations