FANDOM

L'Ailarmé (aussi appelé Aile Blindée) est une grande espèce de dragon appartenant à la catégorie des Mystérieux. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons: Par delà les rives, Saison 2.

Avec ses flammes et sa queue qui fait l'effet d'une chaîne, l'Ailarmé maintient ses ennemis à distance le temps d'attirer du métal avec son corps magnétique afin de l'incorporer à son armure.
Une armure qui n'est pourtant qu'une carapace destinée à le protéger et à intimider. Dessous se cache en effet un tout autre dragon qui préférerait qu'on le laisse tranquille avec son trésor de bouts de ferraille.
  — Carte de Harold [1]  
Les Ailarmés ont la peau fine par nature. Il se protègent en faisant fondre des morceaux de métal pour créer leur propre armure.
Les Vikings devront être très précis et faire bien attention pour trouver la faille dans cette armure de dragon !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Adulte Modifier

Titanaile Modifier

Capacités Modifier

Corps magnétique Modifier

Le corps de l'Aile Blindée a des propriétés magnétiques qui lui permet de disposer, d'agencer des morceaux de ferrailles de manière astucieuse pour les souder ensuite entre eux.

Puissance de feu Modifier

Les gerbes de flammes de l'Ailarmé sont une des plus puissantes et chaudes parmi toutes les espèces de dragons de l'univers Dragons. Elles permettent au dragon de souder son armure et d'aveugler ses potentiels ennemis. En effet, le feu de l'Aile Blindée est relativement similaire à celui du Dragon Vipère et renvoie une lumière particulièrement intense capable de brûler temporairement les yeux de dragons comme de vikings.

Armure en métal Modifier

L'armure de ce dragon est issue du soudage de plusieurs morceaux de métal entre eux sur son propre corps. Du garrot au bout de la queue, en passant par les membres antérieurs, l'armure protège la peau fragile de l'Ailarmé.

Vitesse et agilité Modifier

Endurance Modifier

Force Modifier

Projectile en métal flamboyant Modifier

Faiblesses Modifier

La peau de l'Ailarmé est dépourvue d'écailles, à l'instar du Charogneur, ce qui le rend très vulnérable aux blessures ou brûlures cutanées. L'armure métallique que l'individu se confectionne lui est donc vitale.

Entraînement Modifier

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 2 Modifier

Livres Modifier

Dragons 3 : Le monde caché - The Movie Storybook Modifier

Jeux Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les mesures officielles données par DreamWorks Animation ne semblent pas réalistes si l'on considère les tailles relatives que le spectateur voit dans la franchise. Basé sur la feuille de modèle pour l'Ailarmé, ce dragon devrait avoir une envergure de 74 pieds et 9 pouces (22,79 mètres).
  • En raison de similitudes entre le corps de l'Ailarmé et celui du Pikpoketos, il se pourrait que les deux espèces soient étroitement liées.
  • Dans certains médias, l'Ailarmé est appelé "Aile Armé", mais cela pourrait être une faute d'orthographe.

Références Modifier

  1. http://www.dreamworkstv.com/race-to-the-edge/map/#/fr-FR/dragon/armorwing

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Ailarmé est également disponible dans d'autres langues.