FANDOM

À peine nés les bébés peuvent cracher de l'acide. À tuer sur le champ. [src]
  — Harold à la lecture du Manuel des Dragons  

L'Aile de la Mort est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Mystérieux. Il est mentionné et illustré pour la première fois dans Dragons.

Description officielle

Les Ailes de la Mort, ressemblant à des caméléons, sont des prédateurs qualifiés et comptent parmi les dragons les plus meurtriers du Manuel des dragons.
Leurs compétences en camouflage sont sans pareil, ce qui leur permet de se fondre dans les rochers, les arbres, le feuillage et même les bâtiments. De plus, les Ailes de la Mort changent souvent de couleur en fonction de leur humeur et de leur environnement. A la place du feu, ils projettent un acide corrosif chaud qui brûle et traverse bois et roches. Ils sont également extrêmement agiles et rapides, même lorsqu'ils se déplacent sur le sol. Les Ailes de la Mort ont une structure sociale semblable à une meute de lions. Les Ailes de la Mort femelles participent à l'essentiel de la chasse et de la défense.
  — Traduction depuis Dragonpedia[1]  

Apparences

Du nouveau-né à l'adulte

La tête de l'Aile de la Mort est pourvue de trois cornes : une corne nasale bout de la gueule, deux autres dépassant de l'arrière de leur tête, toutes recouvertes d'écailles. De grandes antennes à lobes dont la forme évoque celle de feuilles d'arbres, semblables à ceux d'un Rapidopiège, partent derrière les yeux et se finissent derrière les ailes. Ses dents sont petites et pointues, orientées vers l'avant et celles de la mâchoire inférieur dépassent de leur lèvre. Au milieu de la gueule se trouve une dent plus grande que les autres. Ils ont des yeux jaunes.

Les ailes de ce dragon sont fines et élancées et généralement de couleur rouges ou vertes avec des bords jaunes. Les griffes des pattes sont quant à elles longues et pointues. Du garrot au bout de la queue, le corps de l'Aile de la Mort présente des épines dorsales ressemblant à des feuilles de buisson. Leur taille est proche du Cauchemar Monstrueux, comme le montre Krochefer en tentant de sauver Rustik.

Capacités

Explosions acides

Contrairement à la plupart des autres dragons, l'Aile de la Mort ne peut pas cracher de feu, en revanche il peut lancer des flux concentrés d'acide chez les victimes. Les dragons fraîchement sortis de leur œufs peuvent utiliser cette capacité. Cet acide de couleur vert est extrêmement corrosif, brûlant et peut brûler à travers la plupart des matériaux, voire tous, en quelques secondes. L'acide est également très visqueux, capable de rester intact sous l'eau. Cela peut indiquer une substance à base d'huile, car elle est insoluble dans l'eau. Les Aile de la Mort sont également immunisés contre leur propre acide.

Camouflage

L'Aile de la Mort est connu pour se camoufler, et il le fait très bien ! Cette capacité lui permet de changer la couleur et la texture de ses écailles pour les adapter à celles de leur environnement. Ils se fondent généralement dans leur environnement à l'approche de leur proie, puis se reconvertissent dans leurs couleurs par défaut. Les seules parties du corps que les Ailes de la Mort ne peuvent pas modifier sont leurs yeux, qu’ils utilisent pour hypnotiser leurs victimes avant une attaque. Quand ce dragon est camouflé, on peut quand même distinguer sa silhouette transparente. Le camouflage de l'Aile de la Mort peut également disparaître s'il est exposé au gaz du Hideux Braguettaure.

Vitesse et agilité

Bien qu’ils s’appuient principalement sur leur capacité à se camoufler, les Ailes de la Mort sont extrêmement agiles et rapides que ce soit au sol ou dans les airs. Ils peuvent grimper aux arbres, des fois sur les rochers et falaises. Grâce à ses courtes ailes, ce dragon peut effectuer des virages en vol très serrés. Ils ont également démontré qu'ils avaient de bons réflexes leur permettant d'esquiver les attaques au combat. 

Galerie

Références

Navigation