FANDOM

/!\ Attention /!\

Baquet est un habitant de Beurk. Il doit son surnom au baquet qu'il porte en permanence sur la tête.

Biographie

Vie avec les dragons

Guerre avec les Parenvrilles

Première Course de Dragons

Découverte de l'Œil de Dragon

Avoir un dragon

Attaque sur les Chasseurs de Dragons

Bataille contre les Cuirassiers

Un avenir paisible

La vie continue avec les dragons

Apparence

Baquet est un grand Viking avec une longue barbe blonde. Il porte une tunique avec une armure en écailles qui la recouvre sous la ceinture. Il a un petit gilet brun qui couvre le haut de ses épaules. Il a également un crochet à la place de sa main droite. Comme son homonyme, il a un seau en fer blanc sur la tête pour protéger son crâne fracturé.

Personnalité

En raison de sa grave blessure à la tête, Baquet est très confus et morne, oublieux et distrait. Il a peur des tempêtes, principalement parce qu'il pense que son seau attirera la foudre et le rendra moins intelligent (bien que Harold soit celui qui a découvert que le métal attire la foudre) ou parce qu'il se contractait et lui causait une forte pression sur la tête. Sa blessure a également réveillé un grand talent artistique et il a réalisé deux peintures de qualité représentant Harold et Stoïk, mais la deuxième peinture était plus fidèle à l'apparence de Harold; le premier ne l'était pas.

Il a aussi un côté doux quand il retourne au village chercher un agneau en peluche parce qu’il affirmait qu’il ne pouvait pas résister au regard dans les yeux de la petite fille, ce qui faisait dire à Mulch : "Aw, Baquet, ton seau est dur mais ton le cœur est doux."

Capacités, compétences et talents

Citations

Apparitions

Anecdotes

  • Stoïk la Brute et Mildiou ont remarqué que Baquet avait perdu la moitié de son cerveau et avait son crâne écrasé comme un œuf.
  • Baquet ressemble, en quelque sorte, à C-3PO de Star Wars, Ragetti de Pirates des Caraïbes et Lennie Small de Of Mice and Men parce qu'il est grand et fort mais pas très intelligent et a un compagnon qui est petit mais intelligent.
  • Dans "Pour faire un bon leader", Baquet a été vu dans le rêve de Varek en train de jouer de la batterie.
  • Baquet aime les balades en brouette, comme mentionné dans "La ferme des animaux".
  • Le seau de Baquet peut détecter quand une tempête arrive et quelle sera la force de la tempête.
  • Baquet semble aimer les dragons à deux têtes, tels que le Hideux Braguettaure et le Branotaure Ignoble.
  • Baquet a une fois perdu la vue et l'a récupéré. Il est également implicite que l'incident qui lui a fait perdre la vue est la raison pour laquelle il porte son seau, comme mentionné dans "Aveuglée".
  • Le coup à la tête qui a fendu son crâne a fait de lui un artiste incroyable.

Navigation

Wiki-wordmark

Baquet est également disponible dans d'autres langues.