/!\ Attention /!\

Bouilli (ou Ébouillantus[1]) est un Ébouillantueur apparaissant pour la première fois dans l'épisode "Il faut sauver Bouilli", de la saison Dragons : Défenseurs de Beurk.

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

Ébouillantus est un Ébouillantueur ayant un faible pour Kognedur. À cause de sa voix... ou parce qu'elle sent l'huile de foie de morue ?

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Blessure et rencontre avec Kognedur[modifier | modifier le wikicode]

Bouilli apparaît pour la première fois dans "Il faut sauver Bouilli", où il est découvert par les dragonniers bloqué au sol par des rochers, rugissant de détresse, et battant de l'aile gauche. Il se montre initialement agressif envers Harold et son équipe (composée également de Varek et des jumeaux), venant pourtant à son secours. Le groupe de dragonniers, une fois au sol, Bouilli attaque Harold par un jet d'eau bouillante. Les dragonniers décident après une intense délibération de laisser la nature suivre son cours et de ne pas aider le dragon. Cependant après un échange de regard entre elle et Bouilli, Kognedur refusa de laisser ce dernier mourir, qui devenait la proie des Ailes de la Mort et de la chaleur. Alors qu'il se déshydrate progressivement, Bouilli se laissa apprivoiser par la jeune fille, qui le calma en lui chantant des berceuses tandis que Harold, Varek et Kranedur retirèrent les pierres de son aile. Une fois libéré, le dragon souleva son aile, et la découvrit cassée. Alors que des Ailes de la Mort attaquèrent le groupe, le dragon se défendit par tous les moyens, avec l'aide de ses nouveaux alliés. Ayant fait fuir les prédateurs, le dragon, presque entièrement déshydraté, ne put toujours pas voler. L'équipe de Harold entreprit dons la confection d'une atèle géante. Cependant les cordes végétales trouvées ne furent pas assez longues. Avant l'arrivée de nouveaux Ailes de la Mort, Kognedur se coupa les cheveux pour sauver Bouilli, qui peut désormais nager librement.

Aider ses nouveaux amis[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Rustik a laissé accidentellement la canne à pêche de son père dans un bassin de l'Île de School of Dragons, la marée est montée, l'emportant ainsi vers le large. Craignant que son père ne soit en colère contre lui, Rustik a demandé au joueur de l’aider à trouver la canne à pêche. Après avoir discuté de la question avec Harold, le joueur décida de proposer à Rustik de demander à Bouilli de l’aider à trouver la canne à pêche en pleine mer. Après quelques recherches, Bouilli réussit à trouver la canne à pêche, ce qui permet au joueur de la ramener à Rustik.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Bouilli est un Ébouillantueur bleu-vert, avec des nuances de turquoise. Il est souvent représenté avec des écailles de couleurs grises, en référence à sa déshydratation.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Kognedur Thorston[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Apparitions DéfenseursdeBeurk

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Wiki-wordmark.png

Bouilli est également disponible dans d'autres langues.
EspañolРусскийPolskiItalianoEnglish