FANDOM

Bouledogre est une femelle Gronk appartenant à Varek Ingerman. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons.

Apparence Modifier

Dragons Modifier

Bouledogre 1

Dans le premier film, la dragonne présente un aspect singulier: son crâne est particulièrement volumineux par rapport au reste du corps (un contraste qui ne se retrouve pas dans les films suivants), les pattes sont assez fines mais ont une base très large. La couleur vert kaki, assez vaseuse de ses écailles inférieures diffère grandement par rapport aux films et séries qui suivront le premier volet. Cependant, la chaire du crâne est brunâtre. Des écailles jaune d'or sont visibles sur la couche supérieure, sur les bosses et au verso des ailes. Les ailes sont particulièrement fines et semblent n'être tenues par aucun muscle. Les yeux, quant à eux, sont d'un jaune d'or vif et irisé.

Dragons 2 et 3 Modifier

La dragonne voit son aspect évoluer. Le contraste entre le crâne hypertrophié et le corps est beaucoup moins marqué, ce qui participe à l'éloignement du "côté cartoon très assumé" voulu par le réalisateur.
Bouledogre 2
La base des pattes est quant à elle plus resserrée, plus compacte. Les écailles ont viré au brun et au crème, une teinte bien plus claire et chaude que dans le premier film, soulignant le côté doux de la créature. La couche d'écailles supérieure se voit constituée d'éléments aux teintes mauves, violettes et bordeaux (non plus jaunes). Les ailes ont pris une consistance marquée par une base musclée et une membrane solidement couverte d'écailles rugueuses. Les yeux sont d'un jaune œuf uni.

Personnalité Modifier

Relations Modifier

Varek Ingerman Modifier

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Bouledogre est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoEnglish