FANDOM

/!\ Attention /!\

Le Catastrophique Dévastair (ou Secoueur Catastrophique[1]) est une espèce de grand dragon appartenant à la classe des Rocailleux.

Les Secoueurs catastrophiques sont connus pour leur attitude cruelle. Ils ne laisse personne leur barrer la route, et ils feraient n'importe quoi pour réduire leur cible en poussière.
Les Secoueurs catastrophiques peuvent manger plus de cailloux que n'importe qui de leur classe ! Ils les projettent ensuite sur leurs ennemis en un énorme jet de lave.

Apparence Modifier

Capacités Modifier

Faiblesses Modifier

En raison de leur taille massive, le Catastrophique Dévastair peut facilement être piégé dans des espaces restreints. En effet dans "Mystère et boule de marbre", lorsque l'un d'eux ne pouvait plus bouger du tout alors que ce dernier était tombé entre deux murs de roche étroits.

Entraînement Modifier

En raison de leur comportement de réclusion, les Dévastairs sont difficiles à entraîner. Cependant, une fois qu'un entraîneur affirme un certain niveau de confiance envers le dragon et qu'il se lie d'amitié avec eux, ces derniers sont faciles à former et n'hésitent pas à aider l'entraîneur également.

De plus, les Dévastairs peuvent facilement être formés face à une autorité. Cela est démontré lorsqu'un Chasseur de Dragon et Varek pouvaient commander, ou plutôt, instruire deux Dévastairs avec un marteau géant. Cette autorité supérieure, cependant, doit être basée sur le respect mutuel et la confiance, au lieu d'une force exigeante stricte.

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Jeux Modifier

Dragons : L'Envol de Beurk Modifier

AnecdoteModifier

Références Modifier

  1. Nom donné dans Dragons : L'Envol de Beurk

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Catastrophique Dévastair est également disponible dans d'autres langues.