FANDOM

/!\ Attention /!\

Le Catastrophique Dévastair (ou Secoueur Catastrophique[1]) est une espèce de grands dragons appartenant à la classe des Rocailleux.

Les Secoueurs catastrophiques sont connus pour leur attitude cruelle. Ils ne laisse personne leur barrer la route, et ils feraient n'importe quoi pour réduire leur cible en poussière.
Les Secoueurs catastrophiques peuvent manger plus de cailloux que n'importe qui de leur classe ! Ils les projettent ensuite sur leurs ennemis en un énorme jet de lave.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Dans School of Dragons, l'œuf est ovale et régulier. Il a des couches de rayures brun grisâtre et beige et des taches grises partout.

Dans Dragons : L'Envol de Beurk, cependant, un œuf de Catastrophique Dévastair est brun et beige blanchâtre, les mêmes couleurs qu'un individu adulte. Il a également plusieurs épines sur sa coquille. Il semble aussi y avoir de la fumée suintante jaune*, une petite touche ajoutée. Les motifs globulaires éclaboussés sur la coquille de l'œuf ressemblent à ceux des ailes du Dévastair. Il est également recouvert de taches foncées rondes, tout comme le dragon lui-même. En plus de cela, l'œuf a une forme plus arrondie que l'ovale originaire de School of Dragons.

Du nouveau né à l'adulte Modifier

En tant que l'un des plus grands dragons à apparaître dans la série, le Catastrophique Dévastair a une morphologique trapue, ainsi qu'une taille et des ailes plutôt petites. Ce dragon a également une peau gris foncé et bosselée, semblable à celle du Gronk et du Rikaneur. La tête, le corps et la queue du Catastrophique Dévastair sont recouverts de courtes épines. Sa mâchoire inférieure peut se diviser en deux, avec une langue sur chaque mâchoire. Ils sont plus grands que la plupart des autres dragons de la classe des Rocailleux, y compris le Gronk, mais plus petits qu'un Hurlement Mortel adulte.

Capacités Modifier

Faiblesses Modifier

En raison de leur taille massive, le Catastrophique Dévastair peut facilement être piégé dans des espaces restreints. En effet dans "Mystère et boule de marbre", lorsque l'un d'eux ne pouvait plus bouger du tout alors que ce dernier était tombé entre deux murs de roche étroits.

Entraînement Modifier

En raison de leur comportement de réclusion, les Dévastairs sont difficiles à entraîner. Cependant, une fois qu'un entraîneur affirme un certain niveau de confiance envers le dragon et qu'il se lie d'amitié avec eux, ces derniers sont faciles à former et n'hésitent pas à aider l'entraîneur également.

De plus, les Dévastairs peuvent facilement être formés face à une autorité. Cela est démontré lorsqu'un Chasseur de Dragon et Varek pouvaient commander, ou plutôt, instruire deux Dévastairs avec un marteau géant. Cette autorité supérieure, cependant, doit être basée sur le respect mutuel et la confiance, au lieu d'une force exigeante stricte.

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Jeux Modifier

Dragons : L'Envol de Beurk Modifier

AnecdoteModifier

  • *Cette fumée est similaire à celle produit par les œufs de Dragons Premiums, mais on ne sait pas pour quelles raisons les œufs de Catastraphiques Dévastair (qui est, dans ce jeu, un dragons rare) en émet.

Références Modifier

  1. Nom donné dans Dragons : L'Envol de Beurk

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Catastrophique Dévastair est également disponible dans d'autres langues.