FANDOM

Et puis, il y a le Cauchemar Monstrueux. Seuls les Vikings les plus valeureux tentent leur chances. Ils ont cette sale manie de s'enflammer eux-mêmes. [src]
  — Harold présentant le Cauchemar Monstrueux  

Le Cauchemar Monstrueux est une espèce de dragon appartenant à la classe des Enflammées. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Les œufs des Cauchemars Monstrueux ont une surface qui ressemble à une étoffe ou à un cuir plié, avec un motif tacheté à la base. Ses couleurs varient et correspondent aux couleurs du dragon à la naissance. Dans School of Dragons, cependant, ils sont bruns et lisses avec un motif similaire à celui de l’écorce des arbres.

Les Cauchemars Monstrueux se déclinent en de nombreuses couleurs différentes : violet, bleu, écarlate ou vert. Ils possèdent un long cou et une queue en forme de serpent. Contrairement à d'autres races de dragon, ils n'ont pas de pattes antérieures et leur locomotion basée au sol est similaire à celle des ptérosaures, à la différence qu'ils ont un profil plus bas en raison de leurs ailes étendues. Ils peuvent utiliser leurs ailes à griffes pour "ramper" sur le sol. Leurs cornes peuvent servir de défense, mais leur position inclinée vers l’arrière signifie qu’il est peu probable qu’elles soient utilisées au combat. Dans la plupart des médias, ce dragon possède deux rangées d'épines sur son dos, mais dans L'Envol de Beurk, ces épines sont remplacés par deux voiles. Des rayures brunes sont notable sur leur dos et leurs ailes. Une fois qu'ils ont atteint ce stade, ils grandissent beaucoup plus longuement et peuvent gagner des taches de couleurs plus vives. Avec l'âge, les Cauchemars Monstrueux semblent également développer des appendices en forme de barbe sous le menton, comme on peut le voir sur Krochefer dans Dragons 2. Cela pourrait toutefois signifier que certaines des mêmes espèces de cauchemars pourraient vieillir différemment des autres.

Dans How to Train Your Dragon Live Spectacular, le Cauchemar Monstrueux a les pattes antérieures et marche de la même manière qu'un quadrupède. Il manque également les grandes épines ondulées dans le dos. Les autres caractéristiques telles que les cornes et la coloration sont identiques à celles des autres parties de la franchise. Les différences peuvent être dues à la difficulté à concevoir une marionnette animatronique à action réelle.

Titanaile Modifier

C'est dans "Cauchemar total" que l'on peut voir pour la première fois un Cauchemar Monstrueux Titanaile. En vieillissant, ils peuvent perdre leurs rayures pour laisser place à des points noirs, semblables au léopard. Quand ils ont atteint l'âge adulte et gagnent des barbillons, certains changent de couleur lorsqu'ils atteignent le stade de Titanaile. Dans L'Envol de Beurk, les voiles qu’ils possédaient à l’âge adulte deviennent des rangées d’épines distincts.

Navigation Modifier