FANDOM

Le Chant Funeste est un dragon appartenant à la catégorie des Mystérieux.

Description

Le Chant Funeste est un dragon très fin et très coloré. Ses larges ailes peuvent s'apparenter à celles d'un papillon. Sa longue physionomie lui permet d'être très rapide. Il pèse environ 743 kg.

Techniques de chasse

Il est extrêmement dangereux et crache une sécrétion orange, gluante et collante, l'ambre funeste. Ce produit immobilise sa victime et se solidifie sur le champ, se transformant en une matière incassable.

Mais avant d'utiliser cette arme, ce dragon a une technique bien à lui afin d'attirer les autres dragons dans son piège : il chante. Son chant se révèle très attirant pour les dragons qui seront immédiatement appelés vers l'antre du Chant Funeste, puis englués.

Une fois prisonniers, les victimes sont placées dans une sorte de garde manger, où le chant funeste garde ses proies avant de les manger.

Histoire

Les dragonniers auront affaire à un Chant Funeste alors qu'ils partaient à la recherche d'une base (qui deviendra la Rive des Dragons), leurs dragons étant attirés par le chant du Chant Funeste. Ils se feront capturés par l'ambre du dragon, à l'exception d'Harold, qui sauvera ses amis avec l'aide d'un Mille-Tonnerres sauvage.

Harold comprit rapidement que le seul moyen de détruire la matière orange étaient de la brûler, ce qu'il fit avec le gel de Krochefer.

Plus tard, les dragonniers sauvèrent un oeuf de dragon des mains des chasseurs. Il éclot sur la Rive, où les dragonniers découvrirent avec stupeur un bébé Chant Funeste (Garff).

Grâce à la découverte d'Ingrid, selon laquelle ils ne pouvaient communiquer avec Garff que par le chant, ils l'élevèrent et finir par le laisser sur l'Île Mélodie avec le Chant Funeste sauvage.

Attaqué par les chasseurs de dragons, Garff fut obligé de revenir sur la Rive. Après avoir tenté pour la énième fois de dévorer Smithvarg, un Terreur Nocturne, Garff dut être déposé sur une île qui semblait calme.

Cependant, il fut attaqué par des Serpentailes venimeux qui le capturèrent, puis sauvé par les dragonniers.

Galerie

Apparitions

  • Dragons : Par delà les rives

Références

Navigation