FANDOM

/!\ Attention /!\

Le Cheftaile (ou Ombralpha[1]) est une espèce de grand dragon appartenant à la classe des Enflammés. Il apparaît pour la première fois dans Dragons : Par delà les rives.

Ce grand et robuste dragon est comme un protecteur pour ses plus petits cousins. Attention aux bombardements lorsqu'ils se regroupent ses ailes !
Les Ombragettes se réunissent sous ses grandes ailes et crachent de la lave en fusion tous en même temps.

Apparence Modifier

Capacités Modifier

Faiblesses Modifier

En raison de leur grande taille, les Cheftailes ne sont pas aussi rapides et agiles que les dragons plus petits comme le Furie Nocturne.

Le Cheftaile est un dragon puissant et redoutable qui forme une relation symbiotique avec les Sous-Cheftailes. Il fait généralement appel à eux pour faire son travail, mais cela ne va pas sans dire qu'il peut également se servir de ses propres griffes.

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 4 Modifier

Dans l'épisode "Le jour le plus long", Harold et Krokmou sont chassés par Frénésouffle et sa meute et attirés vers un Cheftaile. Cependant, ils ont réussi à déjouer et à échapper à ces deux variétés de dragons.

Jeux Modifier

Cette espèce de dragons est également apparue dans ce jeu avec sa forme Titanaile. Cependant, son nom a été changé pour Ombralpha.

Références Modifier

  1. Nom donné dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Cheftaile est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English