FANDOM

Manuel des Dragons transparent
Cette page contient du vocabulaire anglais non-traduit : (en). Libre à vous de le remplacer si vous avez connaissance des termes officiels français.

Le Dendecie est une espèce de dragon de grande taille de la catégorie des Aiguisés qui est apparu pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Ce farceur espiègle de l'espèce Sharp déroute ses adversaires à les en scier !
Rien ne peut empêcher un Dendecie de couper jusqu'au coeur de la bataille avec ses écailles tranchantes !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Dans School of Dragons, l'œuf Dendecie est bleu cristal et a des teintes de bleu plus foncé près de la base et du blanc à la pointe. Il ressemble à une montagne enneigée. Dans Dragons : L'Envol de Beurk, l'œuf de Dendecie est triangulaire. Il y a des pointes de glace sur le dessus, semblables à celui d'un Groncik, mais les piques pointent toutes vers le haut.

Le Dendecie semble que ce soit une espèce de dragon de grande taille. Il se voit doté d'une carrure fine et élancée. Il a des épines en forme de gemme qui tapissent son dos, des griffes minces et une queue en forme de flèche. Il est bas sur pattes et possède des ailes fines à 7 doigts dont la membrane n'est pas rattachée à l'abdomen. Muni d'un crâne osseux particulièrement long, le Dendecie rappelle un peu le gavial du Gange. Ce dragon a des écailles bleu saphir, bleu glacier avec des reflets lavande (notamment sur les ailes).

Dans School of Dragons, son apparence diffère considérablement, ayant plus la position, la taille et l'apparence d'un dinosaure théropode. La version School of Dragons est bipède, a un cou plus long, une colonne vertébrale incurvée et possède des épines sur les joues et trois pointes en forme de flèche sur sa queue.

Titanaile Modifier

Un Dendecie Titanaile a un corps bleu grisâtre brillant avec des écailles aiguisées. Il a des pointes sur tout le corps, en particulier la queue et le dos.

Capacités Modifier

Attributs aiguisés Modifier

On dit que les Dendecies ont les griffes les plus aiguisées de tous les dragons. Ils sont décrits comme pouvant trancher les Vikings. Il s'agit d'une stratégie d'attaque ou de défense utile. On dit également qu'ils ont des écailles et des épines tranchantes.

Puissance de feu : Gel Modifier

Tout comme les Ices Beasts, les Hurlements Laineux, Rages des Neiges et Grognevents, le Dencecie lance de la glace sur ses adversaires.

Vitesse et agilité Modifier

Selon School of Dragons, le Dendecie est le dragon de la catégorie des Aiguisés le plus rapide, avec une vitesse similaire à celle d'un Rage des Neiges.

Intelligence Modifier

Le Dendece est décrit comme rusé et doté d'un esprit vif et rapide. On dit qu'il utilise son intelligence contre ses ami (dans des farces) et ses ennemi (lors des combats).

Écailles médicinales et salive Modifier

Certains Dendecies comme Souffretremble sont décris comme ayant de la salive froide et des écailles glacées, qui sont "très efficaces contre les maux de gorge". On ne sait pas si d'autres Dendecies ont cette capacité.

Comme l'indique la description, le Dendecie est l'un des dragons les plus espiègles. Il aime jouer des tours et faire des farces, peut-être pour distraire ses proies ou ses adversaires avant qu'il n'attaque.

Apparitions Modifier

Dragons : Les Gardiens du Ciel Modifier

Saison 1 Modifier

Le Dendecie est mentionné dans l'épisode "Œuf pourri" lorsque Leyla essaie de déduire quel type de dragon peut avoir laissé des traces de griffes sur le mur de The Roost(en).

Jeux Modifier

Le Dendecie apparaît pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk, où il était disponible dans le lieu présenté dans le deuxième film, Bourbier urticant. Un individu exclusif, le Souffretremble, est également devenu disponible.

Le Dendecie est ensuite apparu dans School of Dragons, mais il est plus grand, bipède et a un corps plus épais et un cou plus long. Le design de sa queue diffère également par son motif de pointe de flèche.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Dendecie est également disponible dans d'autres langues.