FANDOM

Le Dragon Vipère est une espèce de dragon de la catégorie des Traqueurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons.

Description officielle

Un dragon Traceur agressif qui lance des épines. Avec son sens de l'odorat, mieux vaut ne pas se trouver à proximité de ses narines.
Le Dragon Vipère attaque de loin, restant toujours hors de portée, tout en lançant des boules de feu sur ses adversaires.

Apparence

Œuf

Du nouveau-né à l'adulte

Le Dragon Vipère est de taille moyenne, il possède une corne sur le museau et une collerette de pics sur la tête. Il peut être de toutes les couleurs mais possède généralement trois couleurs (le ventre et une partie de la tête, la couleur principale et la seconde couleur.)

Par exemple, Tempête a le ventre et une partie de la tête blanche, sa couleur principale est le bleue et sa seconde couleur est le jaune, une couleur qui lui couvre les rayures sur sa queue et le dessous de ses ailes.

Les Dragons Vipère ont les yeux jaunes et des dents sortant de leur mâchoire inférieurs, leurs narines sont larges et, comme le Furie Nocturne, ils ont un cou plutôt court. Quand ils se sentent menacés, leur longue queue se hérisse de piques et ils peuvent les propulser vers leurs ennemis tels des fléchettes.

Titanaile

Capacités

Vitesse

Les Dragons Vipère sont très rapide au sol.

Puissance de feu

Ils crachent du feu composé de magnésium.

Faiblesses

Ce dragon possède un angle mort. En effet si on ce place devant son museau, il ne peut pas nous voir.

Il est également allergique aux fleurs bleues de laurier rose.

Comportement et personnalité

Les Dragons Vipère passent la plus grande partit de leur temps à faire leur toilette et à se pomponner, mais ils sont des adversaires redoutable au combat. Ils sont vifs et Alertes. En revanche, Tempête se montre affectueuse envers sa maîtresse et ses amis. Elle est aussi espiègle et joueuse. Les dragons vipères exécutent une parade nuptiale pour séduire leur partenaire, à l'image des oiseaux.

Parade nuptiale dragon vipere (2)

Krokmou observant deux Dragons Vipères danser

La migration des Vipères

à paraître

Entraînement

Statistiques

Galerie

Apparitions

Dragons

Le cadeau du Furie Nocturne

Le livre des dragons

Dragons : Cavaliers de Beurk

Dragons : Défenseurs de Beurk

Dragons : Par delà les rives

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 5

Saison 6

Dragons 2

Dragons 3 : Le monde caché

Jeux

Dragons

Dragons : L'Envol de Beurk

School of Dragons

Dragons : Titan Uprising

Anecdotes

  • Les bébés Dragons Vipères diffèrent en apparence tout au long de la série. Comme dans la plupart des autres dragons, il a des ailes vraiment courtes comparées à la taille de son corps dans School of Dragons et un rapport ailes / corps un peu plus grand dans L'Envol de Beurk. Celles présentées dans Le cadeau du furie nocturne ressemblent à des versions plus petites des parents, mais avec une tête et des yeux un peu plus grands. Ceux décrits dans les spots télévisés promotionnels pour Dragons 3 : Le monde caché sont presque méconnaissables. quelques-uns descendant dans le dos. La tête est plus plate et les yeux sont énormes. La bouche manque de dents et la queue est courte et trapue.
  • Le Dragon Vipère était un dragon de la classe Aiguisé, mais a été déplacé vers la classe Traqueur dans le deuxième film.
  • Les Dragons Vipères, particulièrement Tempête, ont été fait exprès pour voler beaucoup plus vite que leur vitesse moyenne dans Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Défenseurs de Beurk. Cela a été montré à plusieurs reprises, par exemple lorsque Tempête rattrape facilement le Hurlement Mortel alors qu'il poursuivait Harold, et lorsque Tempête volait plus vite que Krokmou pour rattraper l'Écrevasse.
  • Les Dragons Vipères sont montrés omnivores dans les épisodes "L'académie de dressage de dragons" et "La Déferlante" et dans le court métrage Le livre des dragons, où ils sont vus en train de manger des plantes ressemblant à des fougères.
    • On a également démontré que Tempête aimait manger du poulet, bien qu'elle préfère uniquement le poulet cuit et ne dérange pas les vivants (comme l'animal de compagnie de Kranedur).
  • Les cornes nasales des Dragons Vipères femelles sont plus longues et courbées que celles des mâles, dont les cornes sont courtes et droites. Les mâles sont également plus gros en taille.
    • Les femelles ont également une légère supraclusion qui ressemble à un bec, tandis que les mâles ont une sous-morsure complète et une mâchoire plus robuste.

Références

Navigation

Wiki-wordmark

Dragon Vipère (Franchise) est également disponible dans d'autres langues.