FANDOM

Attention

Les Dragons de Jardin (aussi appelé Dragons Communs) sont une espèce du dragon des tourbières et aussi le dragon le plus répandu (comme son nom l'indique). On peut le trouver dans la plupart des grottes de dragons et autour de l'archipel barbare.

Apparence Modifier

Capacités Modifier

Les Dragons de Jardin ne ont pas de capacité particulièrement spéciales et sont plus ou moins des dragons de type «variétés de jardin». Ils peuvent parler le dragonnais, chasser, pêcher, cracher du feu et faire d'autres choses «de dragon» de base, mais il n'a aucune capacité propre à son espèce.

Comportement Modifier

On ne discute pas beaucoup du comportement du Dragon de Jardin. Cependant, ils sont connus pour être rapides pour fuir. Cela implique que ces dragons ont un sens aigu de la conservation de soi et ne suivront pas aveuglément les ordres de leurs maîtres. Cependant, ils sont très facile à entraîner, il est noté qu'il est plus facile pour le Dragon de Jardin de céder plutôt que de se battre et de se rebeller, sauf lorsque leur vie est en danger. Selon les statistiques de ce dragon, ils peuvent également avoir tendance à se dépenser peu physiquement et à adopter un comportement sédentaire, les qualifiant donc de "chasseurs léthargiques".

Entraînement Modifier

Le Dragons de Jardin est peut-être l’un des dragons les plus faciles à entraîner par un Viking. Ils sont classés "1" dans la désobéissance et sont utilisés comme dragons de chasse, mais font aussi de bons animaux de compagnie.

Comment devenir un pirate montre que Krokmou a les yeux qui peuvent briller dans des conditions d'obscurité (bien qu'il se révèle plus tard ne pas être un Dragon de Jardin). Le livre 2 indique en outre que "L’une des seules caractéristiques intéressantes du dragon commun ou de jardin est que ses yeux s’illuminent dans le noir." Cette lumière est suffisamment puissante pour qu'un humain puisse la voir, comme une lampe torche.

Apparitions Modifier

Comment dresser votre dragons Modifier

Harold trouve un Dragon de Jardin en cherchant un dragon à apprivoiser à Wild Dragon Cliff après avoir donné son Petit Brun à Varek. Harold prétend pouvoir "sentir" le dragon, car il faisait trop sombre pour le voir. Harold le nomme plus tard Krokmou. Dans les premiers livres, on pense que Krokmou est un très petit Dragon de Jardin, mais se révèle plus tard un très jeune Dragonus Oceanus Gigantus. Krokmou est aussi appelé un Toothless Daydream, une espèce inventée qui lui donne un son spécial et qui convient à un chef viking.

Comment devenir un pirate Modifier

Les Dragons de Jardin sont brièvement mentionnés comme ayant la capacité d'émettre de la lumière par leurs yeux.

Comment parler le dragonnais Modifier

Jeux Modifier

Train Your Dragon Modifier

Ce mini-jeu sur le site Web officiel du livre Comment dresser votre dragon permet au joueur de choisir un Dragon de Jardin vert ou violet à faire éclore et à s’entraîner.

Anecdotes Modifier

  • Bien que le Dragon de Jardin du livre n'apparaisse pas dans le film, les créateurs ont développé un dragon pour rendre hommage à ce dernier (particulièrement Krokmou) appelé le Terreur Terrible.
    • En réalité, une sous-espèce de Terreur Terrible existe dans la franchise appelée Draghorticole.

Références Modifier

Navigation Modifier