FANDOM

Dragons est un film d'animation américain basé sur la série de livres Harold et les dragons de Cressida Cowell. Le film a été écrit et réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois avec les voix de Donald Reignoux (VO:Jay Baruchel), Florine Orphelin (VO:America Ferrera), Arthur Pestel (VO:Jonah Hill), Emmanuel Jacomy (VO:Gerard Butler), Nathanel Alimi (VO:Christopher Mintz-Plasse) et Julien Kramer (VO:Craig Ferguson). Le film est sorti le 26 mars 2010 aux États-Unis et le 30 juin 2010 en France. Il est produit par les studios DreamWorks Animation et Paramount Pictures et a reçu des critiques très positive en plus de son énorme succès au box-office. Ce succès a permis à Dreamworks de développer une franchise qui compte 3 séries animées, de multiples jeux vidéos et deux suites au cinéma (dont une prévue pour 2019).

Résumé Modifier

Beurk est un village situé dans un archipel boréal où vivent des vikings depuis 7 générations. La seule fausse note à leur vie insulaire est la présence d'animaux assez particuliers : les dragons. Ils viennent voler leurs réserves de nourriture et mettent régulièrement le feu au village. Pour faire face, les vikings sont devenus de redoutables chasseurs de dragons.

Harold Horrib' Haddock III est le fils du chef du village, Stoick la Brute. Contrairement aux autres enfants du village, il est assez petit, pas du tout musclé et se bat très mal. Il est donc cantonné à être l'apprenti de Gueulfor, forgeron-guerrier du village et meilleur ami de son père, au lieu d'aider lors des attaques et n'est pas accepté par les autres jeunes.

Une nuit, les dragons attaquent une nouvelle fois le village. Harold est une fois de plus envoyé à la forge par son père pour rester sous la surveillance de Gueulfor. Cependant, il parvient à échapper à la vigilance de ce dernier et se positionne à une catapulte pour tirer sur un dragon et prouver à son père qu'il est digne d'être son fils. Il réussit à atteindre un furie nocturne, une espèce de dragon que personne n'est jamais parvenu à décrire. Il est aussitôt attaqué par un Cauchemar Monstrueux qui provoque d'importants dégâts en le poursuivant. Il est disputé par son père qui ne croit absolument pas qu'il est touché un furie et est furieux. Harold souffre que son père ne l'accepte pas tel qu'il est.

Stoik organise une nouvelle expédition pour trouver le nid des dragons. Il charge Gueulfor de surveiller Harold. Le forgeron lui propose alors d'intégrer le jeune garçon à l'entrainement dragon qui doit débuter. Le chef commence par refuser mais fini par céder sous les arguments de Gueulfor.

Pendant ce temps, Harold parcourt la forêt à la recherche du dragon qu'il a abattu. Il fini par le trouver empêtrer dans des cordes. D'abord déterminer à le tuer, il le libère finalement de ses liens. Le dragon le plaque contre un rocher ce qui terrifie Harold puis s'enfuie mais blessé, il tombe dans un gouffre, près d'un lac. De retour dans la hutte familiale, son père lui apprend qu'il va participer à l'entrainement dragon sans écouter les réponses d'Harold qui lui affirme qu'il ne pourra pas tuer de dragons.

L'entrainement débute le lendemain, directement par la pratique. Première leçon, se défendre face à un Gronk. Harold manque de se faire tuer par le dragon. Une phrase de Gueulfor le fait réagir "Un dragon essayera dans tous les cas, tout les cas, de vous tuer". Le jeune viking retourne à la rencontre du Furie Nocturne qui l'a épargné. Il le retrouve et commence à prendre des notes.

L'entrainement se poursuit. Face au Dragon Vipère, Harold échoue aussi dans l'art de l'attaque : au lieu de se concentrer sur le dragon, il interroge Gueulfor sur les Furies Nocturnes. Astrid lui tombe dessus en essayant d'échapper au Vipère et réussi de justesse à le mettre hors jeu. Elle met Harold face à ses responsabilités de viking. Le garçon retourne au Gouffre des corbeaux avec un poisson pour le furie. Il se désarme devant lui pour le mettre en confiance. Le dragon noir s'approche et le viking constate qu'il n'a pas de dents avant que le furie les fassent apparaître et croque le poisson et c'est là d'où vient le nom "Krokmou".

Bande originale Modifier

BO Dragons La bande originale de Dragons a été composée par John Powell.

Navigation Modifier