FANDOM

Manuel des Dragons transparent
Cette page contient du vocabulaire anglais non-traduit : (en). Libre à vous de le remplacer si vous avez connaissance des termes officiels français.

Dragons : Les Gardiens du Ciel est composée pour le moment de deux saisons, ainsi que d'un long métrage, Dragons : Les Gardiens du Ciel : À la poursuite du dragon d'or. Il s'agit d'une série d'animation américaine Dreamworks Dragons. La première saison de la série est sortie le 27 septembre 2019. Une deuxième saison est sortie le 7 février 2020.

La diffusion c'est aussi fait sur plusieurs autres chaînes de télévisions dans le monde CBeebies (Royaume-Uni), TiJi (France) ou Super RTL (Allemagne).

Côté doublage, en version originale Nicolas Cantu (Dak), Brennley Brown (Leila), Carlos Alazraqui (Duggard), Moira Quirk (Hannah), Roshon Fegan (Elbone(en)), Brad Grusnick (Magnus Finke)

Synopsis

La série suit Dak et Leila, des jumeaux élevés par des dragons qui ont développé une capacité unique à communiquer avec eux, en aidant et en sauvant les dragons et les habitants de la ville de Huttcotier.
  [1]  
Les jumeaux Dak et Leyla se démènent pour sauver des dragons et aider la population de leur ville d'adoption, Huttcotier. Une série animée comique pleine d'aventure.
  — Allociné[2]  

Développement et production

Personnages

Humains

Dragons

Espèces de dragons

Lieux

Anecdotes

  • C'est la première fois que l'univers fait parler les dragons. Cela est sans doute dû au fait que la série est destinée à un public très jeune.

Références

  1. Référence requise
  2. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25615.html Dragons : les gardiens du ciel - Série TV 2019 - AlloCiné

Navigation

Wiki-wordmark

Dragons : Les Gardiens du Ciel est également disponible dans d'autres langues.
English