FANDOM

Les dragons connus par la Tribu des Hooligans de Beurk sont classés dans des catégories en fonction de leurs caractéristiques physiques ou de leurs capacités. Il en existe sept. Les dragons peuvent changer de catégorie au grès des nouvelles découvertes. Les sept catégories sont[1]: Foudroyeurs, Traqueurs, Aiguisés, Rocailleux, Marins, Mystérieux et Enflammés. Le premier viking a avoir catégorisé les dragons est Bork l'Audacieux, l'arrière-arrière-arrière grand-père de Gueulfor.

Classes de Dragons

 Les Foudroyeurs Modifier

Les dragons de la catégorie des Foudroyeurs sont caractérisés par leur vitesse fulgurante, la force de leur mâchoire, leur intelligence extrême, leur précision, la puissance de leurs attaques et leur habilité en vol. Les dragons de cette catégorie sont parmi les plus rares et sont parfois mêmes proches de l'extinction. Ils sont difficiles à entraîner mais une fois apprivoisés, ils deviennent extrêmement fidèles à leur dresseur. Parmi les dragons de la catégorie des Foudroyeurs on trouve :

Dragons connus : Furie Éclair, Éclairs Nocturnes, Krokmou, Agrippemorts de Grimmel, Tatakk

 Les Traqueurs Modifier

La classe des Traqueurs est une nouvelle classe découverte dans Par delà les rives. Naturellement nés comme chasseurs, les dragons de la classe des Traqueurs ont un sens aigu de l'odorat et/ou du goût ce qui leur permet de traquer et de trouver des choses ou des personnes. Parmi les dragons de la catégorie des Traqueurs on trouve :

Dragons connus : Tempête, Crânecrusher, Raffut, Voguevent.

Icone Traqueurs

Les Aiguisés Modifier

Les dragons de la classe des Aiguisés sont vaniteux et orgueilleux et possèdent tous des parties du corps tranchantes. Parmi les dragons de la catégorie des Aiguisés on trouve :

Dragons connus : Jumper
Icone Aiguisés

Les Rocailleux Modifier

Cette catégorie est également appelée classe Roche. Les dragons de la classe des Rocailleux sont robustes et associés à la terre. Ils peuvent manger des roches et, bien qu'ils aient de petites ailes par rapport à la taille de leur corps, ils sont capables de voler aussi vite et aussi haut que la plupart des autres dragons. Selon Varek dans L'Envol de Beurk, les dragons de la classe des Rocailleux ne sont pas difficiles en terme de nourriture. Parmi les dragons de la catégorie des Rocailleux on trouve :

Dragons connus : Bouledogre, Grump, Ennemi de Krokmou.

Icone Rocailleux

Les Marins Modifier

Cette catégorie est également appelés la classe Ondes. Les dragons de la classe des Marins marée vivent dans ou près de l'océan. Contrairement à la plupart des dragons, ils ne soufflent pas de feu lors de leurs attaques à distance et, bien que très peu d'entre eux puissent les utiliser, ils les utilisent rarement. Les dragons de cette classe ont généralement une taille plus grande que la plupart des autres classes. Harold a également déclaré que les dragons de la classe des Marins ne réagissaient pas bien aux signes d'agression. Parmi les dragons de la catégorie des Marins on trouve :

Dragons connus : Ice Beast de Valka, Ice Beast de Drago, Thornado.

Icone Marins

Les Mystérieux Modifier

Cette catégorie est également appelée classe Mystère. On ne sait que peu de choses sur les dragons de cette classe en raison de leur furtivité et de leur mode de fonctionnement sournois. Les dragons de cette classe sont généralement plus redoutés que ceux des autres classes de dragons. Parmi les dragons de la catégorie des Mystérieux on trouve :

Dragons connus : Prout et Pète, Fouet et Fouetter.

Icone Mystérieux

Les Enflammés Modifier

Les dragons de la classe des Enflammés sont des cracheurs de feu impulsifs. Cette classe comprend les dragons qui peuvent s'immoler par le feu, ainsi que la plupart des espèces de dragons plus petits. Un dragon de la classe des Enflammés qui perd la capacité à souffler du feu est le signe de sa mort, bien que ses flammes puissent être rallumées par le venin de la reine des Verenflammes. Parmi les dragons de la catégorie des Enflammés on trouve :

Dragons connus : Krochefer, Ferkroche, Torche.

Icone Enflammés

Catégorie inconnue Modifier

Certains dragons n'ont pas encore été officiellement classés et peuvent être triés à l'avenir. Les raisons de ce manque d'informations varient. Tout d’abord, c’est tout simplement parce que le dragon est trop récent ou n’a fait que très peu d’apparitions dans les médias. Les dragons actuellement non classés sont un dragon originel de l'Arena Spectacular, les espèces de dragons non nommées dans Dragons 2, les dragons inconnus figurant sur la carte de Harold dans Dragons 2 et les trois dragons non identifiés figurant dans le Manuel des dragons et dont un qui est considéré comme mythique.

Parmi les dragons de la catégorie inconnue on trouve :

Anecdotes Modifier

  • Il est possible que la classe des Mystérieux soit une sorte de classe "temporaire" dans laquelle les dragons sont placés quand on en sait peu sur eux, puis quand ils sont mieux compris, ils sont transférés dans une autre classe. Par exemple, le Furie Nocturne aurait pu être un dragon de la classe des Mystérieux avant les événements du premier film, puis passer à la classe des Foudroyeurs une fois que Harold l’a étudié et entraîné. Cependant, en raison du déplacement de tous les dragons de la classe de la Peur dans la classe des Mystérieux, il est possible que cela ne soit plus vrai.
  • Il a été démontré que les dragons sont parfois reclassés. Tous les dragons de la classe de la Peur ont été transférés dans la classe des Mystérieux. La Mort Rouge était aussi un dragon de la classe des Mystérieux jusqu'à son transfert dans la classe des Enflammés. Le Dragon Vipère était un dragon de la classe des Aiguisés, jusqu'à ce qu'il soit transféré dans la classe des Traqueurs.
  • Avec vingt espèces connues, la classe des Mystèrieux est actuellement la plus grande classe de dragon.
  • Avec huit espèces connues dans chacune, les classes des Foudroyeurs et des Traqueurs sont actuellement les plus petites classes de dragon.
  • L'Abysse Mortifère et le Globgobber sont les seuls dragons confirmés à appartenir à deux classes.

Références Modifier

  1. [1]Site Officiel - Dragonpédia

Navigation Modifier