Franchise   Livres    

Le Fantôme Argenté est une espèce de dragon de grande taille appartenant à la classe des Enflammés. Il est apparu pour la première fois dans School of Dragons.

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Œuf[modifier | modifier le wikicode]

Dans School of Dragons, les œufs de cette espèce sont oblongs, lisses et de couleur gris violacé avec, toutefois, quelques imperfections. Il a également une tesselation cohérente composée de formes vertes plus claires tout autour.

Du nouveau né à l'adulte[modifier | modifier le wikicode]

Les Fantômes Argentés ressemblent au Typhonmrang et au Tronçonnator, malgré leur museau plus court, ils ont en commun un cou mince, des ailes larges, de longues cornes et une petite tête. Cette espèce a une rangée de petites épines qui descendent de long de son cou jusqu'au bout de sa queue.

Fidèle à son nom, les écailles de ce dragon sont violacées et de couleur argentée, et en raison de la lueur bleuâtre qui s'en dégage, le dragon semble être "fantomatique". Contrairement à la plupart des dragons, les ailes du Fantôme Argenté ont une forme plutôt unique. Les os de leurs ailes se ramifient en lobes distincts en forme de diamant, complétés par une extrémité fine et pointue.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Puissance de feu[modifier | modifier le wikicode]

Les Fantômes Argentés peuvent produire un feu motel élégant qui explosent lors de l'impact. Celui-ci est de couleur bleu vif, indiquant une température élevée.

Vitesse[modifier | modifier le wikicode]

Ces dragons sont décris comme l'une des espèces les plus rapide en vol.

Camouflage[modifier | modifier le wikicode]

Cette espèce est dite capable de monter en flèche par delà les nuages, loin des humains. Leurs couleurs leur permettent alors de le fondre parfaitement dans le ciel, le rendant invisible depuis le sol.

Vol à hautes altitudes[modifier | modifier le wikicode]

Étant donné que le Fantôme Argenté a besoin de volée au dessus des nuages, il peut supporter le vol à très hautes altitudes et n'est pas affecter par un éventuel manque d'air dû à cette hauteur.

Personnalité et comportement[modifier | modifier le wikicode]

Insaisissable et mystérieux, ce dragon émerge rarement de sa protection que lui fournissent les nuages. Il est un peu timide, car il s'éloigne de tout contact humain. Ce dragon, cependant, est dit être calme et serein.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

School of Dragons[modifier | modifier le wikicode]

Originaire de la série de livre, Harold et les dragons, le Fantôme Argenté a été adapté au jeu, School of Dragons, en Décembre 2016.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La couleur bleu du feu de ces dragons, implique qu'il possède une température extrêmement chaude, ce qui justifierai la place de cette espèce au sein de la catégorie des Enflammés.
  • Le Fantôme Argenté a une ressemblance frappante avec le Typhonmrang. La forme de sa tête, quant à elle, se rapproche davantage de celle d'un Grappausol dans Dragons : L'Envol de Beurk ou School of Dragons, bien qu'il est de longues cornes sur sa tête.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Wiki-wordmark.png

Fantôme Argenté (Franchise) est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoEnglish