FANDOM

Le Foudroyant est un dragon appartenant à la classe des Aiguisés. Il apparaît pour la première fois dans Dragons 2.

Développement

Les Foudroyants ont été inspirés à l'origine par un hibou gris, un dogue allemand, une chauve-souris vampire et un chasseur étoile X-wing. [2][3]

Le concept initial représentait le Foudroyant avec seulement deux ailes avec de très longues griffes et une tête semblable à celle d'un Écrevasse, à l'exception de la couronne d'épis manquante. Il avait une crête énorme sur le dos, avec des pointes épaisses descendant jusqu'à la queue. Il était de couleur rouge avec des rayures bleu foncé sur le dos.

D'autres pièces illustrent le développement de la tête du dragon, dont certaines incluent une paire de cornes épaisses, orientées vers le bas ou l'arrière, de manière similaire aux cornes d'un buffle.

Apparence

Œuf

L’œuf de Foudroyant est ovale et présente un motif d'écaille proéminent. Il y a une crête avec des écailles plus grandes qui descendent vers le milieu.

Du nouveau-né à l'adulte

Les Foudroyants sont connus pour leur grande taille et leurs deux paires d'ailes. Ils ont des aires de hibou et une deuxième paires d’ailes sous leurs ailes principales qui peuvent se fendre et devenir un "X". Les Foudroyants marchent à l'aide de cette deuxième paire d'ailes et leurs pattes postérieures. Les ailes peuvent également se rapprocher afin de ressembler à une paire principale. Ils ont une apparence très musclée et robuste. Leur visage a pourvu de deux longues cornes qui partent de leur front et un visage "écrasé", un peu comme un hibou, ce qui les rend apparemment brachycéphales. Ils ont une queue composée trois nageoires, de nombreuses épines dans le dos ainsi qu'une grosse "couronne" sur la tête, ce qui les rend encore plus menaçants.

Titanaile

Les Foudroyants Taitanaile ressemble beaucoup à un Foudroyant adulte, à part ses différences de couleur et de taille. Ils ont des écailles marron ressemblant à du cuir. Leurs ailes sont rouges près du corps, à la base, et s'éclaircissent progressivement vers le rose pâle au le bord. Il a une plus grande couronne et nageoire caudale. Les épines le long de leur dos sont rouge vif et plus grandes.

Capacités

Vitesse et agilité

Leur ailes en forme de "X" battent de haut en bas en synchronisation et sont probablement utilisées pour les virages et les manœuvres extrêmement délicates et pour combattre les ennemis. Cette structure leur permet de démontrer des techniques de vol précises, telles que la navigation dans des espaces étroits et compliqués, ou le vol stationnaire et même le repos en plein vol. Avoir quatre ailes permet une maniabilité exceptionnelle. Même quand ils marchent, ils utilisent leurs ailes inférieures comme pattes antérieures tout en maintenant leurs ailes supérieures contre eux.

Tête rotative

Ils ont la capacité unique de faire pivoter leur tête d'environ 180 degrés. De ce fait, le Foudroyant n'a aucun angle mort ainsi personne ne peut se cacher d'un Foudroyant.

Puissance de feu

Les Foudroyants peuvent tirer un tourbillon soutenu en forme de tornade. Le feu est incroyablement puissant, puisque Jumper a été capable de brûler toute la maison des Haddock en quelques secondes.

Force et combat

Les Foudroyants ont des serres sur leurs ailes qui peuvent être utilisés pour détruire une machine de guerre entière. Leurs pointes acérées sont utiles pour grimper sur les montagnes, même à l'envers, comme l'a montré Jumper. Ils sont également assez forts pour soulever des humains, que ce soit sur le dos ou sur la queue. Une plus grande partie de leur force a été montrée dans une scène supprimée lorsque Jumper a été capable de forcer l'ouverture d'un des pièges de Drago.

Le Guide des dragons, volume 1, donne des statistiques supplémentaires sur le Foudroyant que l’on n’observe pas avec les autres espèces : la force est évaluée à «6», tandis que l’endurance est noté «9».

Les serres de leur ailes

Leurs serres pointues aux extrémités de de leurs ailes sont suffisamment habiles pour saisir avec précaution l'ouverture d'un piège à dragon. Cependant, les pinces peuvent également être utilisées pour détruire une machine de guerre entière.

Intelligence

Les Foudroyant peuvent rapidement comprendre la différence entre des personnes menacées ou non, car Jumper savait que l'enfant de Valka, Harold, étaient inoffensifs, mais Stoïk était le contraire. Jumper savait également que Valka n'était pas heureuse à Beurk, sachant que les dragons étaient des créatures douces, et pensait que Beurk avait besoin de paix.

Endurance

Les Foudroyants ont beaucoup d'endurance, car ils sont capables de parcourir de grandes distances sans montrer aucun signe d'épuisement.

En raison de leurs écailles dures, les Foudroyants peuvent subir de nombreux coups puissants sans être trop endommagés. Ils peuvent facilement se relever rapidement après un atterrissage forcé.

Sens aiguisés

Les Foudroyants ont des sens bien développés qui sont aussi bons que ceux des dragons de la classe des Traqueurs.

Faiblesses

Tout comme les Furies Nocturnes, un Foudroyant est incapable de voler si l’une des nageoires caudales est endommagée, comme on le voit lorsque Jumper ne pouvait pas voler droit et luttait beaucoup pour rester en l'air après que ses nageoires caudales avaient été gelées par l'Ice Beast de Drago.

Comportement et personnalité

Ces dragons, un peu comme les Furies (Nocturne et Éclair)et le Vélocidard, peuvent se suspendre à l’envers, comme une chauve-souris. Leur position de repos leur confère une atmosphère un peu particulière et mystérieuse.

Ils sont intelligents, fiers et confiants, mais ils peuvent être gentils et amicaux. Ils peuvent être agressifs et sont également assez curieux.

Entrainement

Etant un dragon docile et doux, le Foudroyant est facile à former. Tout ce qu'il faut, c'est de la confiance mutuelle, du respect et un amour des dragons, ce qui se manifeste lorsque Valka rencontre Jumper. Le Foudroyant sera plus que disposé à vous accepter après cela.

Apparitions

Dragons 2

Le premier Foudroyant présenté fut Jumper, le dragon de Valka. Après avoir attaqué Eret, fils d'Eret et ses hommes, et sauvé les dragons capturés, Jumper et Valka trouvèrent ensuite un Furie Nocturne monté par un jeune homme. Jumper réussi à les doubler, les faisant s'écraser avec l'aide d'un des autres dragons de Valka. Ils les ont ensuite amené au nid de l'Ice Beast où Valka a expliqué que Jumper l'avait rencontrée lors d'une attaque de dragons sur Beurk. Selon son histoire, Jumper a pénétré par effraction dans la maison de Valka et Stoïk et s'est dirigé vers le berceau contenant Harold, le fils de Valka et Stoïk. Valka avait d'abord pensé que l'intention de Jumper était de nuire au bébé, mais celui-ci essayait plutôt de calmer Harold en le berçant. Stoïk, croyant également que Jumper voulait faire du mal à Harold et à Valka, l'a attaqué. Cependant, la maison en flammes était en train de s'effondrer et Valka était bloquée contre son mari et son enfant. Jumper la sauva du feu mais l'emmena avec lui, laissant son mari et son enfant sans femme et sans mère. Pendant les 20 années suivantes, Jumper permit à Valka de le monter et ensemble, ils contribuèrent à sauver des milliers de dragons des trappeurs de Drago Point Sanglant tels qu'Eret et les conduisirent en sécurité dans le nid de l'Ice Beast.

Jumper et Valka se sont unis à l'autre duo en leur montrant quelques secrets sur les dragons. Alors qu'ils se retrouvaient finalement en famille, Harold voulait retrouver Drago dans l'espoir de pouvoir lui faire changer d'avis sur les dragons. Valka, cependant, croyait le contraire, insistant sur le fait qu'ils devraient protéger les leurs. Lorsque Drago Point Sanglant a commencé son attaque contre le nid, Jumper et Valka ont rallié l'Ice Beast et les dragons du nid et ont combattu les forces de Drago avec l'aide de sa famille et de nouveaux amis. Cependant, Drago convoqua son propre Ice Beast qui tua bientôt celui de Valka. Jumper et tous les autres dragons ont ensuite été forcés de se soumettre à leur nouvel Alpha. Lorsque Krokmou défia l'Ice Beast de Drago, Jumper rejoignit rapidement le côté du Furie Nocturne. Après la défaite de Drago et de son Ice Beast, Jumper fut le premier dragon à s'incliner devant Krokmou, reconnaissant le dragon plus jeune comme le nouvel Alpha. Lui et son cavalier ont alors décidé de rester sur Beurk.

Jeux

Dragons: L'Envol de Beurk

Le Foudroyant est sorti dans Dragons: L'Envol de Beurk rapidement après la sortie du deuxième film. Ils y ont également introduit Jumper, lui et Valka ont aidé à former des dragons, comme d'autres Foudroyants, à leur forme de Titan. Sa forme de Défenseur et Seigneur de Vents ont également été ajoutés.

School of Dragons

Le Foudroyant est également devenu disponible dans School of Dragons, avec un costume de Viking inspiré par son design.

Dragons: Titan Uprising

Plusieurs individus Foudroyant, tels que La Tempécaille Orageuse, Regard Lugubre, Feu Sournois, les Foudroyants Sereins et les Foudroyants des Bois, ainsi que des hybrides, comme le Tranchevent Mortel, apparaissent dans ce jeu.

Galerie

Références

  1. [1] - Dragonpedia
  2. DreamWorks TV. 100 Facts Only True HTTYD Fans Know | THE DREAMWORKS DOWNLOAD. (27 Août 2015). YouTube.
  3. Otto, Simon. (10 Juillet 2014). How to Create Your Dragon: The Inspirations Behind the Creatures Empire.

Navigation