Manuel des Dragons pour modèle.png
Cette page contient du vocabulaire anglais non-traduit : (en). Libre à vous de le remplacer si vous avez connaissance des termes officiels français.

Le Fouillasse est une espèce de dragon appartenant à la classe des Traqueur. Il apparaît pour la première fois dans School of Dragons.

Description officielle

Apparence

Œuf

Les œufs de Fouillasse sont verdâtres et légèrement cyan. Ils ont de nombreuses taches brunes de forme irrégulière, ce qui fait que l'œuf ressemble à une vache à lait.

Du nouveau-né à l'adulte

Le Fouillasse a un corps vert qui se marie bien avec son environnement marécageux et rempli d'algues. Il a une bosse sur sa mâchoire supérieure et une crête sur le dos, semblable à un Griffe de Tonnerre. Deux fines cornes dépassent des côtés de sa tête ressemblant à celles d'un Krokpiq. En outre, ses ailes ont des motifs en forme de taches brunâtres. Comme le Hideux Braguettaure, le Fouillasse a une double queue.

Capacités

Écholocalisation

Le Fouillasse utilise des ondes sonores pour l'écholocalisation. Ils se sert de cette capacité pour localiser et traquer des objets sous l'eau. Cela est extrêmement efficace car il peut suivre des objets profondément sous l'eau dans les ouvertures et les crevasses sombres et étroites des marais. Cette faculté est adaptée à leur habitat marécageux et ils peuvent l'utiliser pour trouver des amis, obtenir de l'aide, localiser des ennemis ou trouver de la nourriture.

Explosions sonores

Comme le Mille Tonnerres, le Fouillasse produit des explosions sonores qui se déplacent à des vitesses intenses dans l'eau. Cela provoque des vagues massives et puissantes. Avec cette capacité, on dit que ces dragons « commandent les marais ». Ces explosions apparaissent comme des anneaux concentriques bleus.

Peau épaisse

Le Fouillasse a une peau épaisse et résistante qui offre une protection.

Récepteurs sensoriels

Dans l'extension de School of Dragons, "Battle for the Edge(en)", il est indiqué que les Fouillasses ont des récepteurs sensoriels spéciaux qui peuvent ressentir des vibrations, de la même manière que les capteurs de pression sur la pointe du museau d'un crocodile. Cela l'aide à se déplacer plus facilement dans son environnement trouble et marécageux.

Comportement et personnalité

Les Fouillasses sont connus pour être des dragons amusants et enjoués. Ces dragons aiment s'amuser, surtout dans l'eau, et sont ludiques envers les entraîneurs. Ils poussent parfois les Vikings dans l'eau ou les éclaboussent de boue. Les Fouillasses sont joyeux, paresseux et adorent se détendre, se prélasser sous la chaleur du soleil tout en flottant paresseusement dans l'eau.

Apparitions

Romans graphiques

La Menace verte

Gadoue est un individus mentionné dans La Menace verte.

Jeux

School of Dragons

Le Fouillasse est le deuxième dragon à faire sa première apparition dans School of Dragons, le premier étant le Chaos Putride. Il y a un individu mâle appelé Gadoue dans le jeu appartenant à l'archéologue, Skulder(en).

Anecdotes

  • En dépit d'être un dragon de la classe des Traqueurs, les capacités et le comportement du Fouillasse semblent indiquer davantage qu'il appartient à la classe des Marins.
  • Le comportement du Fouillasse est très similaire à celui du Marsh Tiger(en) de la série de livres.

Références

Navigation

Wiki-wordmark.png

Fouillasse est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolski中文English