FANDOM

Le Furie Éclair est une nouvelle espèce de dragon qui apparaît pour la première fois dans Dragons 3 : Le Monde Caché.

Apparence physique

Le Furie Éclair est une espèce très similaire au Furie Nocturne, physiquement, la grande différence est que le Furie Éclair est blanc avec un effet brillant sur ces écailles.

Tête

Il possède une tête arrondit avec deux grands yeux bleus cyan et a les pupilles ovales lorsque qu'elles sont dilatées. Il y a deux paires d'oreilles dont une grande situées sur les cotés et le dessus de sa tête.

Corps

Il possède une crête dorsale. Quand à ses ailes, elles lui servent à se propulser.

Queue

Sa longue queue se termine par un gouvernail arrondis qui lui permet de se diriger. Ce sont des sortes de mini ailes qui lui sont indispensables au vol. Ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. Quand le gouvernail est déplié, le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend, les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du surplace. Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales.

Capacités

Puissance de feu

Le Furie Éclair est capable de déclencher des charges de plasma explosives identiques à celles produites par le Furie Nocturne. Dans le même ordre d'idées, le Furie Éclair a un certain contrôle sur le moment où leurs charges de flammes explosent dans l'air.

Camouflage

Il possède la capacité de disparaître lorsqu'il traverse leurs tirs explosifs. En fait, il s’agit d’une forme de camouflage qui se produit lorsque leur peau se réchauffe, cela confère à leurs écailles une qualité de miroir, leur permettant de se fondre temporairement dans leur environnement.

Vitesse et agilité

Le Furie Éclair possède la même vitesse et la même agilité que le Furie Nocturne. Il est également capable de s'infiltrer rapidement et d'attraper Harold, ainsi que de décoller rapidement après avoir vu Hiccup et Astrid.

Force et combat

Le Furie Éclair peut transporter des objets lourds, y compris des humains et des dragons plus gros qu'eux-mêmes.

Endurance

Il a été démontré que le Furie Éclair avait une bonne endurance, car ils sont capables de parcourir de longues distances sans montrer aucun signe d’épuisement. Il est également très résistant, car il est capable de se lever après un atterrissage forcé sans aucune égratignure ni blessure.

Intelligence

Le Furie Éclair est très intelligent, car il est capable de s'envoler rapidement en sentant le danger et en comprenant l'appel à un humain de sauver un autre dragon.

Furtif

En raison de leur capacité à dissimuler, le Furie Éclair est un dragon très furtif. Il peut se promener au milieu d'un village sans être détecté par les humains ni par les dragons (à l'exception des Furies Nocturnes).

Faiblesses

Tout comme le Furie Nocturne, le Furie Éclair est incapable de voler si l’une des parties de son gouvernail est détruit. Le Furie Éclair est également sensibles au venin d'Agrippemort, un seul flacon suffit à en soumettre un.

Comportement et personnalité

Comme le Furie Nocturne, le Furie Éclair est très intelligent et insaisissable. Il semble être sociable envers les autres dragons, mais très agressif envers les humains. Cependant, il finira par se réconcilier face aux humains qui se sont révélés être des alliés.

Comme le fait parfois le Furie Nocturne, le Furie Éclair dort comme une chauve-souris suspendue à un arbre.

Apparitions

Dragons 3 : Le Monde Caché

Jeux

Dragons: L'Envol de Beurk

La Furie Éclair est ajoutée au jeu en tant que Dragon Unique dans une mise à jour de 2019 pour la Saint Valentin, en tant que lien pour la sortie du troisième film.

Dragons: Titan Uprising

La Furie Éclair est une offre d'une durée limitée, à gagner lors d'un événement spécial. Tous les joueurs commencent avec un bébé Furie Éclair, mais ils ne peuvent pas le faire monter de niveau. L'événement spécial a été utilisé pour obtenir des points de confiance afin que le joueur puisse le faire monter de niveau.

School of Dragons

Notes

  • Harold a d'abord voulu nommer l'espèce de dragon Furie Brillant, mais il a finalement concédé au choix d'Astrid de Furie Éclair, car le deuxième nom semble plus approprié.

Références

Fandom EN : Light Fury

Navigation