FANDOM

- Un autre Furie Nocturne.
- Non, pas vraiment. C'est plus un genre de Furie...Brillant.
- Un Furie Éclair.
- Ouais, t'as raison, c'est plus classe comme nom [...].
[src]
  Harold et Astrid découvrent un Furie Éclair.  

Le Furie Éclair est une espèce de dragon appartenant à la classe des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons 3 : Le Monde Caché.

Développement Modifier

Apparence Modifier

Le Furie Éclair est une espèce très similaire au Furie Nocturne, physiquement, la grande différence est que le Furie Éclair est blanc avec un effet brillant sur ces écailles.

Il possède une tête arrondit avec deux grands yeux bleus cyan et a les pupilles ovales lorsque qu'elles sont dilatées. Il y a deux paires d'oreilles dont une grande situées sur les cotés et le dessus de sa tête.

Il possède une crête dorsale. Quand à ses ailes, elles lui servent à se propulser. Sa longue queue se termine par un gouvernail arrondis qui lui permet de se diriger. Ce sont des sortes de mini ailes qui lui sont indispensables au vol. Ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. Quand le gouvernail est déplié, le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend, les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du surplace. Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Le Furie Éclair est capable de déclencher des charges de plasma explosives identiques à celles produites par le Furie Nocturne. Dans le même ordre d'idées, le Furie Éclair a un certain contrôle sur le moment où leurs charges de flammes explosent dans l'air.

Camouflage Modifier

Il possède la capacité de disparaître lorsqu'il traverse leurs tirs explosifs. En fait, il s’agit d’une forme de camouflage qui se produit lorsque leur peau se réchauffe, cela confère à leurs écailles une qualité de miroir, leur permettant de se fondre temporairement dans leur environnement.

Vitesse et agilité Modifier

Furie Eclair Attaque
Le Furie Éclair possède la même vitesse et la même agilité que le Furie Nocturne. Il est également capable de s'infiltrer rapidement et d'attraper Harold, ainsi que de décoller rapidement après avoir vu Harold et Astrid.

​​​​​​​Force et combat Modifier

Furie Eclair-0

La Furie Éclair balançant Harold dans les airs.

Le Furie Éclair peut transporter des objets lourds, y compris des humains et des dragons plus gros qu'eux-mêmes.

Endurance Modifier

Il a été démontré que le Furie Éclair avait une bonne endurance, car ils sont capables de parcourir de longues distances sans montrer aucun signe d’épuisement. Il est également très résistant, car il est capable de se lever après un atterrissage forcé sans aucune égratignure ni blessure.

Intelligence Modifier

Le Furie Éclair est très intelligent, car il est capable de s'envoler rapidement en sentant le danger et en comprenant l'appel à un humain de sauver un autre dragon.

Furtif Modifier

En raison de leur capacité à dissimuler, le Furie Éclair est un dragon très furtif. Il peut se promener au milieu d'un village sans être détecté par les humains ni par les dragons (à l'exception des Furies Nocturnes).

Faiblesses Modifier

Tout comme le Furie Nocturne, le Furie Éclair est incapable de voler si l’une des parties de son gouvernail est détruit.

Le Furie Éclair est également sensibles au venin d'Agrippemort, un seul flacon suffit à en soumettre un.

Comme le Furie Nocturne, le Furie Éclair est très intelligent et insaisissable. Il semble être sociable envers les autres dragons, mais très agressif envers les humains. Cependant, il finira par se réconcilier face aux humains qui se sont révélés être des alliés.

Comme le fait parfois le Furie Nocturne, le Furie Éclair dort comme une chauve-souris suspendue à un arbre.

Entraînement Modifier

Apparitions Modifier

Dragons 3 : Le Monde Caché Modifier

Jeux Modifier

Dragons: L'Envol de Beurk Modifier

La Furie Éclair est ajoutée au jeu en tant que Dragon Unique dans une mise à jour de 2019 pour la Saint Valentin, en tant que lien pour la sortie du troisième film.

Dragons: Titan Uprising Modifier

La Furie Éclair est une offre d'une durée limitée, à gagner lors d'un événement spécial. Tous les joueurs commencent avec un bébé Furie Éclair, mais ils ne peuvent pas le faire monter de niveau. L'événement spécial a été utilisé pour obtenir des points de confiance afin que le joueur puisse le faire monter de niveau.

School of DragonsModifier

Anecdotes Modifier

  • Les liens étroits qui unissent Furie Éclair et Furie Nocturne impliquent que les dragons sont des membres de "familles", comme de nombreux animaux dans la vie réelle (I.E., crocodiles, alligators et caïmans sont tous liés par le biais de la famille des crocodiles).
    • En fait, les deux espèces semblent appartenir au même genre, comme les lions et les tigres, car elles sont capables de produire une progéniture hybride.
    • Par coïncidence, les deux espèces partagent également les mêmes statistiques exactes.
  • La Furie Éclair ressemble au légendaire dragon blanc aux yeux bleus de la collection de Seto Kaiba dans la franchise Yu-Gi-Oh!.
  • Harold a d'abord voulu nommer l'espèce de dragon Furie Brillant, mais il a finalement concédé au choix d'Astrid de Furie Éclair, car le deuxième nom semble plus approprié.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Furie Éclair est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoPortuguêsEnglish