FANDOM

Manuel des Dragons transparent
Cette page contient du vocabulaire anglais non-traduit : (en). Libre à vous de le remplacer si vous avez connaissance des termes officiels français.

Furie Nocturne.
Vitesse : Inconnue
Taille : Inconnue
Ce dragon est l'enfant maléfique de la mort et de la foudre.
Ne jamais s'attaquer à ce dragon.
Votre seule chance, vous cacher et prier pour qu'il ne vous trouve pas.
[src]
  Harold à la lecture du Manuel des Dragons.  

Le Furie Nocturne est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.

L'attaque d'un Furie Nocturne sème la terreur dans le cœur des Vikings. Krokmou lance des jets de plasma avec une grande précision depuis une longue distance.

ApparenceModifier

Œuf Modifier

Les œufs Furies Nocturnes sont oblongs, presque semblables à ceux d’un œuf de poule, et lisses. Afin de se fondre dans le ciel nocturne, ils sont de couleur noir de jais avec de légères imperfections.

Il possède une tête assez plate avec deux grands yeux verts et des pupilles plutôt rectangulaires lorsque celle-ci sont dilatées. Il a des dents rétractables et 4 paires d'oreilles dont deux grandes, celles-ci sont situées sur les cotés et le dessus de sa tête. 

Furie Nocturne HumeursLa forme de ses pupilles et la position de ses oreilles varient en fonction de son humeur. On peut noter qu'au fur et à mesure qu'un Furie Nocturne grandit, il se forme comme des toutes petites oreilles partant de l'arrière de la tête et allant sous la mâchoire.

Il possède également des épines dorsales qu'il peut dédoubler pour assurer des virages plus secs. Quant à ses ailes, elles lui servent à se propulser.

Sa longue queue se termine par un gouvernail qui lui permet de se diriger. Ce sont des sortes de petites ailes qui lui sont indispensables au vol. Ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. Quand le gouvernail est déplié, c'est que le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du sur place. Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales montrées.

Titanaile Modifier

On ne sait toujours pas à quoi ressemble un Furie Nocturne Titanaile ni de quelle couleur il serait, du fait que Grimmel Le Grave les a chassés au point d'atteindre leur extinction. Le seul individu encore connu est Krokmou qui n'a pas encore atteint le stade de Titanaile.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Le Furie Nocturne a la capacité de tirer des rafales de flammes de couleur violette, composées d'oxy-acétylène ionisé. Les tirs de plasma explosent directement lors de l'impact, explosant parfois dans les airs à des altitudes plus élevées en raison de la coupure de l'oxygène. Le Furie Nocturne peut tirer à différents niveaux de puissance, comme une explosion suffisamment faible pour être déviée par un bouclier en bois et une explosion suffisamment puissante pour détruire une tour de catapulte entière.

Ces explosions peuvent être déclenchées avec une précision extrême. Il a également l'habitude d'éclairer et de réchauffer l'endroit où il dormira, comme le montrent les films et séries de DreamWorks. Ce feu n'est pas particulièrement puissant, mais on dit qu'il est incroyablement chaud et peut allumer des cheminées, des poêles et des lampes.

Il peut atténuer son feu pour différentes applications ; par exemple, il peut tirer des explosions qui peuvent renverser les gens, tout en étant capable de détruire des remparts entiers avec des explosions plus puissantes. Ils peuvent utiliser le feu pour plier les barreaux de l'arène d'entraînement à Beurk, et peuvent également assommer les dragons.

Le tir de plasma du Furie Nocturne peut parfois se refléter sur des surfaces telles que des parois rocheuses. Ils peuvent l'utiliser comme tactique pour sortir des objets se déplaçant rapidement dans des espaces étroits. Il a été montré lorsque Krokmou déclenche une explosion réfléchissante pour éliminer Ingrid et Sonovent.

Un effet étrange se produit lorsque le tir de plasma d'un Furie Nocturne frappe la foudre d'un Écrevasse, comme indiqué dans "L'éclair des glaces - Partie 1". Les deux explosions se combinent dans une réaction électro-plasmatique pour former une sorte de charge sismique en l'air. Cette explosion suffit à chasser l'Écrevasse et le Furie Nocturne du ciel.

Bombardement en piqué Modifier

Force et combat Modifier

Intelligence et mimétisme Modifier

Krokmou imitant harold

Sourire de Krokmou

Les Furies Nocturnes sont réputés pour leur grande intelligence et compréhension du monde qui les entoure. À l'instar de Krokmou, les individus de cette espèce ont une capacité cognitive fondée sur l'observation et l'imitation.

Aussi Krokmou, ayant vécu six ans avec des humains, adopte des aptitudes, des expressions presque "humaines" (sourire, danse).

Krokmou parade nuptiale

Krokmou essayant de faire une parade nuptiale en suivant les indications de Harold

Krokmou comprend la plupart des propos de Harold, ce qui montre sa grande plasticité cérébrale.

Nager Modifier

Les Furies Nocturnes se révèlent être de bons nageurs, comme le montre Krokmou. Il peut nager à une grande vitesse et retenir son souffle pendant un bon bout de temps, mais les Furies Nocturnes ont une capacité pulmonaire limitée et vont se noyer à moins d’avoir accès à de l’air, comme en témoignent le premier film et plusieurs épisodes.

Camouflage Modifier

Le Furie Nocturne est capable de canaliser la foudre, ce qui lui permet apparemment de disparaître durant une courte période, semblable à celle d'un Furie Éclair. La foudre canalisée permet aussi d'électrocuter tout ce qui se trouve à proximité.

Discrétion Modifier

Vitesse et agilité Modifier

Griffes Modifier

Sens aiguisés Modifier

Endurance Modifier

Écholocalisation Modifier

Mâchoires Modifier

Épines secondaires Modifier

Affichage d'une dominance Alpha Modifier

Lorsque le mode "Alpha" d'un Furie Nocturne est libéré, ses épines dorsales, l'arête entre ses yeux, l'intérieur de sa bouche et son nez deviennent bleus fluorescent, rappelant les explosions de plasma bleuâtres qu'il déclenche. De plus, bien que cela puisse être simplement un flou naturel de la vidéo, lorsque Krokmou tire des explosions de plasma, les parties désormais fluorescentes de son corps deviennent plus brillantes. Et comme Krokmou tire probablement le coup le plus puissant qu'il ait jamais tiré, il brille extrêmement fort (et lentement, la lueur s'estompe ensuite).

Le livre d'activités DreamWorks Dragons: To Berk and Beyond !, écrit par Richard Hamilton, a révélé que chaque dragon est capable d'entrer dans cet état lorsqu'il défie un Alpha, mais jusqu'à présent, seul Krokmou a été montré à le faire.

Faiblesses Modifier

Un dragon cloué au sol, c'est un dragon mort ! [src]
  Gueulfor  

Le Furie Nocturne est incapable de voler si l’une des parties de son gouvernail est détruit.

Les Furies Nocturnes ont très peu de faiblesses, ce qui les rend difficiles à combattre. Cependant, une flèche de racine de dragon pourrait les rendre faibles et vulnérables pendant une assez longue période, tandis que d'autres dragons peuvent récupérer plus rapidement, comme on le voit dans "L'ennemi de mon ennemi".

Les grandes ailes des Furies Nocturnes les rendent sensibles aux vents puissants et abruptes s'ils tentaient un vol stationnaire prolongé dans de telles conditions, comme indiqué dans "Portrait de Harold en homme fort", mais cela pourrait être dit pour la plupart des dragons avec une envergure moyenne.

D'après Grimmel, les Furies Nocturnes sont sensibles au froid et ne peuvent pas voler sur de longues distances.

Dans Dragons 3, lorsque Grimmel atteint le Nouveau Beurk et endort la Furie Éclair, on peut constater que Krokmou met un certains temps à charger son tir plasma ce qui laisse le temps à Grimmel de l'endormir lui aussi.

Selon le Manuel du Dragon, le Furie Nocturne est considéré comme si mystérieux et si redouté qu'on l'appelle souvent «l'enfant maléfique de la mort et de la foudre». Les Furies Nocturnes sont généralement agressifs vis-à-vis de toute forme de menace qu’ils découvrent, à l’instar de la façon dont la plupart des dragons traitaient les Vikings de Beurk.

Le Furie Nocturne, sans surprise pour sa rareté, est un dragon énigmatique. Krokmou, par exemple, s'est montré distant et méfiant quand Harold l'a rencontré pour la première fois. Il est discret et ne veut pas entrer en contact, essayant d'éviter le garçon à plusieurs reprises. En outre, dans le premier film, Harold dit qu'un Furie Nocturne "ne vole jamais de nourriture, ne se montre jamais et ne rate jamais sa cible". Le Furie Nocturne est évidemment un dragon solidaire, jamais capable de voler directement pour son Alpha et qui ne veut pas se révéler.

Entrainement Modifier

Statistiques comparatives Modifier

Apparitions Modifier

Dragons Modifier

Article principal : Krokmou (Franchise)

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 2 Modifier

Dragons 3 : Le monde caché Modifier

Dragons : Les Gardiens du Ciel : À la poursuit du dragon d'or Modifier

Jeux Modifier

Dragons Hero Portal Modifier

Anecdotes Modifier

  • On compare le plus souvent le Furie Nocturne aux chats ou aux chauves-souris.
  • Alors que le Furie Nocturne est clairement adapté à la chasse et au vol dans la nuit, Krokmou est principalement actif pendant la journée. Il est probable qu'il se soit adapté au rythme journalier pour pouvoir concorder ses activités aux Vikings et passer plus de temps avec Harold.
  • Comme les Furies Nocturnes se nourrissent principalement de poissons, on peut en déduire qu'ils préfèrent vivre près de grandes étendues d'eau.
  • Le Furie Nocturne est le symbole de la classe des Foudroyeurs, et en y regardant de près, le symbole n'a qu'un seul gouvernail, ce qui suggère que Krokmou est l'individu représenté.
  • Il y a beaucoup d'incertitude sur la limite de tir du Furie Nocturne, même si la plupart des sources et même Harold lui-même dans un épisode déclarent que sa limite est de six, ce fait pourrait ne pas être entièrement vrai. Dans le film original, lors du combat final, il a pu tirer plus de dix coups, avec sept explosions à pleine puissance en succession rapide. Cela peut être dû au fait que le Furie Nocturne est capable de recharger ses tirs rapidement.
  • Le Furie Nocturne ressemble au Dragon Noir aux Yeux Rouges rare de la franchise Yu-Gi-Oh! détenue par Joseph "Joey" Wheeler. La seule différence est que les Furies Nocturnes ont des yeux verts au lieu de rouges.
  • L'affichage de la domination Alpha du Furie Nocturne ressemble fortement au personnage japonais Godzilla, car il acquiert également une lueur bleue le long de ses épines lorsqu'il charge son souffle atomique.
  • Il est fortement sous-entendu tout au long de la franchise que les Furies Nocturnes étaient naturellement rares au départ, et bien qu'elles se soient manifestées à Beurk ou à proximité, de telles occurrences étaient très inhabituelles. Les gens qui chassaient les dragons depuis des générations, n'épargnant pas les Furies nocturnes, rendaient ces dragons encore plus rares. Cela a conduit non seulement Bork l'Audacieux, mais les Beurkiens dans leur ensemble à ne rien connaître des Furies Nocturnes. Il est devenu presque impossible d'acquérir davantage de connaissances à leur sujet lorsque Grimmel le Grave s'est donné pour objectif personnel de les conduire enfin à l'extinction, ce qui s'est poursuivi pendant environ 40 ans, pour finalement les éliminer complètement, à l'exception de Krokmou.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Furie Nocturne est également disponible dans d'autres langues.