FANDOM

Furie Nocturne ! Couchez-vous ! [src]
  — Les Beurkiens  

Le Furie Nocturne est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.

Apparence PhysiqueModifier

Œuf Modifier

Les œufs Furies Nocturnes sont oblongs, presque semblables à ceux d’un œuf de poule, et lisses.

Il possède une tête assez plate avec deux grands yeux verts et des pupilles plutôt rectangulaires lorsque celle-ci sont dilatées. Il a des dents rétractables et 4 paires d'oreilles dont deux grandes, celles-ci sont situées sur les cotés et le dessus de sa tête. 

Furie Nocturne HumeursLa forme de ses pupilles et la position de ses oreilles varient en fonction de son humeur. On peut noter qu'au fur et à mesure qu'un Furie Nocturne grandit, il se forme comme des toutes petites oreilles partant de l'arrière de la tête et allant sous la mâchoire.

Il possède également des épines dorsales qu'il peut dédoubler pour assurer des virages plus secs. Quant à ses ailes, elles lui servent à se propulser.

Sa longue queue se termine par un gouvernail qui lui permet de se diriger. Ce sont des sortes de mini ailes qui lui sont indispensables au vol. Ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. Quand le gouvernail est déplié, c'est que le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du sur place. Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales montrées.

Titanaile Modifier

On ne sait toujours pas à quoi ressemble un Furie Nocturne Titanaile ni de quelle couleur il serait, du fait que Grimmel le Grave les a chassés au point d'atteindre leur extinction. Le seul individu encore connu est Krokmou qui n'a pas encore atteint le stade de Titanaile.

Affichage d'une dominance Alpha Modifier

Lorsque le mode "Alpha" d'un Furie Nocturne est libéré, ses épines dorsales, l'arête entre ses yeux, l'intérieur de sa bouche et son nez deviennent bleus fluorescent, rappelant les explosions de plasma bleuâtres qu'il déclenche. De plus, bien que cela puisse être simplement un flou naturel de la vidéo, lorsque Krokmou tire des explosions de plasma, les parties désormais fluorescentes de son corps deviennent plus brillantes. Et comme Krokmou tire probablement le coup le plus puissant qu'il ait jamais tiré, il brille extrêmement fort (et lentement, la lueur s'estompe ensuite).

Le livre d'activités DreamWorks Dragons: To Berk and Beyond !, écrit par Richard Hamilton, a révélé que chaque dragon est capable d'entrer dans cet état lorsqu'il défie un Alpha, mais jusqu'à présent, seul Krokmou a été montré à le faire.

Faiblesse Modifier

Un dragon cloué au sol, c'est un dragon mort ! [src]
  Gueulfor  

Le Furie Nocturne est incapable de voler si l’une des parties de son gouvernail est détruit.

D'après Grimmel, les Furies Nocturnes sont sensibles au froid et ne peuvent pas voler sur de longues distances.

Selon le Manuel du Dragon, le Furie Nocturne est tellement considéré comme mystérieux et redouté qu'on l'appelle souvent

Ce dragon vile enfant maléfique de la mort et de la foudre. [src]
  — Harold à la lecture du Manuel des Dragons.  

Les Furies Nocturnes sont généralement agressifs vis-à-vis de toute forme de menace qu’ils découvrent, à l’instar de la façon dont la plupart des dragons traitaient les Vikings de Beurk.

Ce dragon ne vole jamais de nourriture, ne se montre jamais... et ne rate jamais sa cible. [src]
  — Harold  
Les Furies Nocturnes sont réputés pour leur grande intelligence et compréhension du monde qui les entoure. A l'instar de Krokmou, les individus de cette espèce ont une capacité cognitive fondée sur l'observation et l'imitation.
Krokmou parade nuptiale

Krokmou essayant de faire une parade nuptiale en suivant les indications de Harold

Aussi Krokmou, ayant vécu six ans avec des humains, adopte des aptitudes, des expressions presque "humaines" (sourire, danse).
Krokmou imitant harold

Sourire de Krokmou

Krokmou comprend la plupart des propos de Harold, ce qui montre sa grande plasticité cérébrale.

Anecdotes Modifier

  • On compare le plus souvent le Furie Nocturne aux chats ou aux chauves-souris.
  • Il existe une variation de l'espèce, appelée Furie Éclair.

Références Modifier

Navigation Modifier