FANDOM

Furie Nocturne ! Couchez-vous !
  — Les Beurkiens (Dragons)  

Le Furie Nocturne est un dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.

Apparence Physique

On compare le plus souvent le Furie Nocturne aux chats ou aux chauves-souris.

Tête

Il possède une tête assez plate avec deux grands yeux verts et des pupilles plutôt rectangulaires lorsque celle-ci sont dilatées. Il a des dents rétractables et 4 paires d'oreilles dont deux grandes, celles-ci sont situées sur les cotés et le dessus de sa tête. 

Dents rétractablesLa forme de ses pupilles et la position de ses oreilles varient en fonction de son humeur. On peut noter qu'au fur et à mesure qu'un Furie Nocturne grandit, il se forme comme des toutes petites oreilles partant de l'arrière de la tête et allant sous la mâchoire.

Corps

Il possède également des épines dorsales qu'il peut dédoublé pour assurer des virages plus secs. Quant à ses ailes, elles lui servent à se propulser.

Queue

Sa longue queue se termine par un gouvernail qui lui permet de se diriger. Ce sont des sortes de mini ailes qui lui sont indispensables au vol. Ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. Quand le gouvernail est déplié, c'est que le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du surplace. Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales murs.

Faiblesse

Un dragon cloué au sol, c'est un dragon mort !
  Gueulfor (Dragons)  

Le Furie Nocturne est incapable de voler si l’une des parties de son gouvernail est détruit.

D'après Grimmel, les Furies Nocturnes sont sensible au froid.

Comportement et personnalité

Selon le Manuel du Dragon, le Furie Nocturne est tellement considéré comme mystérieux et redouté qu'on l'appelle souvent

Ce dragon vile enfant maléfique de la mort et de la foudre.
  — Harold à la lecture du Manuel des Dragons.  

Les Furies Nocturnes sont généralement agressifs vis-à-vis de toute forme de menace qu’ils découvrent, à l’instar de la façon dont la plupart des dragons traitaient les Vikings de Beurk.

Ce dragon ne vole jamais de nourriture, ne se montre jamais... et ne rate jamais sa cible.
  — Harold (Dragons, 2010)  
Les Furies Nocturnes sont réputés pour leur grande intelligence et compréhension du monde qui les entoure. A l'instar de Krokmou, les individus de cette espèce ont une capacité cognitive fondée sur l'observation et l'imitation.
Krokmou parade nuptiale

Krokmou essayant de faire une parade nuptiale en suivant les indications de Harold

Aussi Krokmou, ayant vécu six ans avec des humains, adopte des aptitudes, des expressions presque "humaines" (sourire, danse). Krokmou comprend la plupart des propos de Harold, ce qui montre sa grande plasticité cérébrale.

Notes

Galerie

Références

Navigation