FANDOM

/!\ Attention /!\

Garfenyard est un Chant Funeste apparu dans la Saison 3 de Dragons : Par delà les rives. Son nom a été trouvé par Kranedur Thorston et son diminutif, Garf, est majoritairement utilisé par les dragonniers. Son chant est caractéristique.

Description officielle

Couvé par Poulet, ce Chant mortel adore qu'on lui chante des chanson...en permanence ! Échauffez-vous les cordes vocales, Vikings, ou Garfenyard se fera une joie de pousser la chansonnette.
  Dragons: L'Envol de Beurk  

Apparence

Garff

Garfenyard après éclosion

Biographie

Sauvetage par les Dragonniers

Transfert

Sauvetage de sa famille

Personnalité

Capacités et compétences

Relations

Tempête

Après que Garf soit retourné à la Rive des dragons pendant un certain temps, lui et Tempête se sont rapprochés. Au moment de l'épisode "On abandonne jamais un dragon", Tempête était devenu la meilleure amie de Garf et semblait être le seul dragon non affecté par son chant.

Tempête est tombée dans une légère dépression lorsqu'elle a été forcée de dire au revoir à Garf, menant faussement les Dragonniers à croire qu'elle était en train de mourir. Elle a finalement réussi à surmonter sa tristesse avec l'aide et le soutien d'Astrid.

Tempête était très heureuse de retrouver Garf à nouveau dans "La famille d'abord".

Astrid Hofferson

Dans "Vivre sur la rive", Astrid a soigné Garf et l'a amené à la Rive des dragons pour le garder à l'abri des chasseurs de dragons.

Quand est venu le temps de délocaliser Garf dans "On abandonne jamais un dragon", Astrid était très réticente à le laisser partir car elle et Tempête l'appréciaient beaucoup.

Durant l'épisode "La famille d'abord", quand l'ambre du Chant Funeste a été trouvé sous l'aile d'un Rôtisseur, Astrid s'est immédiatement inquiétée pour Garf. Après avoir vérifié s'il était en sécurité, Astrid a insisté, contre la volonté d'Harold, qu'ils ramènent Garf à la Rive avec eux, arguant qu'il serait seul sinon. Une fois que les Dragonniers ont compris où les Cuirassiers pourraient contenir d'autres Chants Funestes, Astrid a encore une fois persisté à amener Garf, malgré les objections de Harold et le fait que Garf était un dragon non entraîné.

Dans "Le roi des dragons - Partie 2", Garf est venu à la rescousse d'Astrid et des Dragonniers lors de la bataille finale.

Ingrid

Ingrid a calmé bébé Garf en chantant une berceuse. Elle était la seule des Dragonniers sur lequel Garf n'a pas tiré d'ambre.

Poulet

Quand Garf était dans l’œuf, Poulet a pris un côté maternel en s'asseyant sur l'œuf. Lorsque l'œuf a éclos et que le bébé Garf a pleuré abondamment, Poulet a "chanté" pour le calmer, mais Garf l'a fait sauter avec de l'ambre.

Apparitions

Anecdotes

  • Contrairement à la plupart des œufs de dragon, Garf n'a pas explosé aussi violemment lorsqu'il a éclos. Cela pourrait être parce que son espèce ne crache pas le feu.
  • Contrairement au Chant Funeste adulte, Garf marche sur quatre jambes.
  • Poulet a été le premier personnage à chanter pour Garf.
  • Certains des appels de Garf ressemblent beaucoup à ceux du Stegosaurus du film Le Monde perdu : Jurassic Park.

Références

Navigation

Wiki-wordmark

Garfenyard est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiEnglish