FANDOM

Le Globgobber est une espèce de dragon appartenant à la classe des Mystérieux et des Enflammés. Il apparaît pour la première fois dans Dragons 3 : Le monde caché.

Description Officielle

Développement

Le nom vo du Globgobber a été révélé lors de la première du Festival du Film d'Annecy en 2018 pour le premier aperçu de Dragons 3 : Le monde caché. Il a révélé être basé sur l'aspect du ouaouaron, un bouledogue français et un ballon de plage[1]. Il a à nouveau été décrit et mentionné par Dean DeBlois sur un message Twitter [2]. Selon Dragonpedia, la capacité du Globgobber à manger n'importe quoi pendant une frénésie alimentaire est basée sur le comportement d'un piranha.

Apparence

Du Nouveau-né à l'adulte

Les Globgobbers sont de petits dragons charnus légèrement plus gros que Terreurs Terribles. Ils possèdent une seule corne nasale, de courtes pattes, de petites épines sur le dos et une bouche qui occupe une grande partie de leur taille physique. Leur coloration est principalement violette avec des rayures plus sombres et leur ventre est jaunes. Les yeux du Globgobber sont peu expressifs : leur pupille, horizontale, évoque celle des chèvres ou autres caprins.

Dans Dragons: L'Aube des nouveaux cavaliers, les Globgobbers qui apparaissent sont généralement violets avec des sous-teintes pâles.

Capacités

Bave incendiaire

La bave des Globgobbers possède des propriétés inflammables. Ils ont également tendance à s'enduire de leur bave pour pouvoir glisser hors des endroits les plus étroits.

Frénésie

Lorsque les Globgobbers ont faim, ils entrent dans un état de frénésie et dévorent presque tout sur leur passage. Un groupe de Globgobber peut facilement dépouiller les planches du pont d'un navire en quelques secondes.

Force de la mâchoire

Les Globgobbers possèdent une puissante force de mâchoires qui leur permet de mâcher et de dévorer presque tout. Quand ils mordent quelque chose, les Globgobbers peuvent être soulevés et même déplacés sans aucun signe de lâcher prise, comme ce fut le cas lorsque le Globgobber Sauvé ne lâchait pas la jambe artificielle de Gueulfor.

Comportement et personnalité

Comme leur nom l'indique, les Globgobbers ont un énorme appétit et ont tendance à dévorer presque tout ce qu'ils voient. Selon Gueulfor, leur présence porterait malheur, de ce fait l'individu sauvé et son groupe ont tendance à le surprendre avec leurs apparitions soudaines ici et là. Ils ont également tendance à s'enduire de leur bave pour pouvoir se glisser hors des endroits les plus étroits.

Apparition

Dragons 3 : Le monde caché

Les dragonniers sauvent un Globgobber pris au piège lors d'une de leurs missions et le rapportent à Beurk, à la grande consternation de Gueulfor.

Celui-ci est terrifié par ces créatures, persuadées qu'elles portent malheur. Son opinion sur les Globgobbers change quand une bande d'entre eux le sauve de Ragnar le Roc.

À la fin du combat, Harold comprit que le seul moyen de protéger les dragons était qu'ils se rendent dans le monde caché. Après que Krokmou ait donné l'ordre à tous les dragons de Beurk, tous, y compris les Globgobbers, ont fait leurs adieux aux Vikings et se sont envolés pour le monde caché.

Références

  1. Giardina, Carolyn. (Date Published - June 14, 2018). 'How to Train Your Dragon: The Hidden World': Director Dean DeBlois Reveals New Details. The Hollywood Reporter.
  2. "Almost there!" (Date Posted - September 7, 2018). Twitter.