FANDOM

Le Hachetou est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Aiguisés. Il fait sa première apparition dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Un Sharp impulsif et téméraire adepte de l'abattage de bois... tant qu'il évite que son nez en forme de hache ne se coince dans l'arbre qu'il est en train de couper !
La crête de Hachetou lui donne l'air d'être en train de rire quand il lance des boules de feu de loin lors d'un combat.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Les œufs de Hachetou sont généralement bruns, avec des rayures marron plus foncées et recouverts d'au moins trois rangées d'épines sur toute sa hauteur. On dit que les Hachetous pondent leurs œufs dans les arbres à haute altitude, où ils restent attachés grâce aux épines avec lesquelles ils sont recouverts[1].

Les Hachetous ont un corps, un cou et une queue longs avec six pattes dotées de griffes très pointues. Leur caractéristique la plus notable est le grand bec à lame qu'ils utilisent pour couper les arbres, cette arme puissante est d'autant plus dangereuse avec la colonne vertébrale hautement renforcée du Hachetou pour absorber l'impact et les muscles puissants qui lui permettent de se précipiter la tête en avant.

Titanaile Modifier

Les Hachetous Titanailes sont plus grands avec un corps bleu et des ailes avec un dégradé de jaune vers l'orange. Ils ont six pattes et le corps long mince. Leurs griffes et leurs épines sont jaune orangé et le bas de leur cou est violet.

Capacités Modifier

Museau en forme de hache Modifier

Le Hachetou est capable de couper des arbres avec son museau en forme de hache. Il est possible que son museau puisse également être utilisé comme arme de combat.

Puissance de feu Modifier

Ce dragon tire une succession rapide de boules de feu, similaires à celles d'un Cornebrute, avant de recharger à nouveau.

Faiblesse Modifier

Le museau d'un Hachetou peut se coincer dans un arbre s'il est trop épais. Puisqu'il est décrit comme imprudent, il est supposé que les Hachetous peuvent se surestimer quand il s'agit de couper des arbres, ce qui les rend souvent coincés.

Les Hachetous sont décrits comme imprudents et impulsifs, se faisant souvent coincer leur museau dans les arbres, s'ils ne sont pas en mesure de les couper.

Certains individus, comme Tourbillage, montrent une compréhension de l'imagerie abstraite, dans le cas de Tourbillage, il vole dans les nuages en leur donnant des formes de choses qu'il a mangés. Soit dit en passant, il démontre également que les Hachetous ont une alimentation carnivore variée.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Le Hachetou est apparu pour la première fois dans ce jeu. Un Hachetou exclusif, Crackadeau, un Hachetou Défenseur et un Hackatoo exotique sont également apparus.

Anecdotes Modifier

  • Le nom du Hachetou est une association des mots "hache" et "tout".
  • La tête et le cou du Hachetou lle fait ressembler un peu à une girafe.
  • Le comportement du Hachetou est peut-être basé sur celui d'un pivert.
  • Il est possible que le Hachetou reste sur ses deux pattes arrières pour avoir l'air plus grand et pour effrayer les prédateurs.
  • Le Hachetou semble avoir une queue flexible en forme de fouet qu'il peut être capable d'utiliser pour manipuler diverse choses tout comme l'Aile de la Mort, le Mille Tonnerres et l'Abysse Mortifère.
  • Étant un dragon ressemblant à un serpent et vivant dans des forêts épaisses, il est possible que le Hachetou soit un dragon très agile.

Références Modifier

  1. "Hackatoo! New Dragon never seen before!" (posté le 9 Août 2014). Facebook.

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Hachetou est également disponible dans d'autres langues.
English