FANDOM

Franchise   Livres    

Harold Horrib' Haddock III est le personnage principal de la série de livres Harold et les dragons et de la franchise Dragons produite par Dreamworks.

Biographie

Harold est le fils unique de Valka et Stoïk la Brute, le chef de Beurk.

Enfance

Harold n'a jamais connu sa mère, elle a été enlevée par un dragon. C'est donc son père qui l'a élevé et qui lui a appris la crainte et la haine des dragons.

Dragons

Au début du film, Harold est dans la forge avec Gueulfor et répare les armes endommagées par les dragons, quand passe un Furie Nocturne. Pour prouver qu'il est un viking comme les autres et qu'il est à la hauteur de tuer des dragons il décide de s'attaquer eu Furie et lui tire dessus. Il se fait ensuite poursuivre par un Cauchemar Monstrueux. Plus tard, il retrouve le Furie Nocturne enfermé dans son filet et essaye plusieurs fois de le poignarder mais se rend conte qu'il n'en a pas le courage. Il libère alors le dragon en coupant le filet. Une fois libéré, le Furie plaque Harold contre un rocher et lui rugit dessus puis s'en va. Après cela, Harold n'a plus du tout envie de tuer de dragons, mais son père lui annonce qu'il commencera l'entraînement pour tuer des dragons dès le lendemain. Harold aimerait protester mais il n'a pas le choix. Il commence donc à se battre contre un Gronk, un Dragon Vipère, et même un Hideux Braguettaure. Pendant ce temps l'âge, il devient ami avec le Furie Nocturne qu'il a nommé "Krokmou". Il a compris pourquoi celui-ci ne peut plus voler : une partie de son gouvernail arrière à été arraché quand il l'a fait prisonnier dans son filet. Il a donc créé une prothèse à Krokmou. Plus tard, Le père de Harold arrive à capturer Krokmou et trouver le chemin du nid des dragons. Mais il ne sait pas qu'il aura à faire à la Mort Rouge, un dragon géant qui n'est d'autre que la reine de l'île. Après avoir dressé un dragon pour chacun de ses ami viking, Harold et Krokmou (qui a été libéré) vont se battre contre la Mort Rouge. Ils parviennent à la tuer mais Harold se fait désarçonner et tombe en arrière à plus de 500 m de haut. Krokmou se retourne et n'a d'autre choix que de lui arracher une jambe pour sauver son maître. Quelques jours après, Harold se réveille, il est dans son lit à Beurk et Krokmou est à côte de lui. Il a maintenant une prothèse à la jambe. Il se lève, ouvre la porte et découvre que tout les Beurkiens ont domestiqués des dragons.

Cavaliers de Beurk

A venir

Défenseurs de Beurk

A venir

Par delà les rives

A venir

Dragons 2

A venir

Dragons 3 : Le monde caché

A venir

Description

Physique

Harold est châtain et a des yeux verts. Dans Dragons , il se fait arracher une jambe et la remplace par une prothèse en bois et en métal.

Personnalité

Relations

Krokmou

C'est mon meilleur ami, je ne veux que son bonheur
  — Harold à propos de Krokmou (Dragons 3 : Le monde caché)  

La relation entre Harold et Krokmou est sans doutes la plus profonde de celles qui unit l'Homme à l'animal dans toute la saga.

Amitié interdite

Dans Dragons (2010), Harold se sent incapable de tuer celui qui deviendra son compagnon d'aventure, bien que par sa faute, Krokmou devra vivre toute son existence avec une prothèse en tant que gouvernail. Guidé par la culpabilité, Harold tente de nouer un lien avec le dragon. Après des générations de haine de la part des vikings envers les dragons, le jeune homme se lie d'amitié avec un lézard volant. Harold découvre que humains et animaux peuvent vivre sur un pied d'égalité. La rupture intellectuelle entre le "gringalet" et le reste du village fait de Krokmou l'ami idéal, que seul Harold peut comprendre.

Suite à la défaite de la Mort Rouge, Harold et Krokmou vivent soudés, ils ne se quittent jamais. Leurs rapports fraternels guident les Beurkiens vers de nouveaux liens avec leurs dragons. Krokmou devient la moitié du jeune homme.

Dans Dragons 3, on peut noter le rôle presque "paternel" que Harold exerce sur son dragon. Il veut en partie le voir voler de ses propres ailes, mais il a aussi du mal à le voir s'éloigner.
Harold et krokmou

Astrid Hofferson

Harold est le petit-ami d'Astrid Hofferson depuis l'épisode "Aveuglée" dans la saison 4 de Par delà les rives. Ils sont fiancés depuis l'épisode "Sous le sable" dans la saison 5 de la même série et finissent par se marier à la fin du dernier film, Dragons 3 : Le monde caché.

Apparitions

Navigation