FANDOM

Un Braguettaure ? Exotique. Deux têtes, double triomphe. [src]
  — Harold  

Le Hideux Braguettaure est une espèce de dragon à deux têtes appartenant à la catégorie des Mystérieux. Il apparaît pour la première fois dans Dragons.

Description officielle

Gaz + étincelle = BOUM ! Ce dragon Mystère à deux têtes pose deux fois plus de problème à ses adversaires... comme à lui même. [src]
  — Dragons: L'Envol de Beurk  
La combinaison de gaz et d'étincelles du Hideux Braguettaure fait de ce dragon un atout puissant au combat. [src]
  — Dragons: L'Envol de Beurk  

Apparence

Oeuf

L’œuf de Braguettaure est ovale, de contours irréguliers. Les couleurs varient comme celles des individus éclos, présentant des petites tâches de teintes vives.

Du nouveaux-né à l'adulte

A l'âge adulte, le Hideux Braguettaure présente un corps en V (avec un torse large), quatre pattes courtes ressemblant à des mains humaines munies de griffes relativement longues. Les ailes, par rapport à la longueur du corps, sont assez courtes et ne font donc pas de l'espèce un "as de la voltige". De multiples épines dorsales arrondies en plaques surmontent leurs cous, leur dos, leurs queues et leurs coudes.

Titanaile

A ce stade, le Hideux Braguettaure est bien plus imposant, avec une longueur et une envergure plus importantes que le dragon adulte. Les couleurs sont également plus vives. D'après Varek, les Braguettaures titanailes sont très territoriaux.

Comportement et personnalité

Assez craintif, ce dragon discret tente d'impressionner ses possibles prédateurs en dépliant et agitant ses ailes courtes (comme les crêtes du dilophosaurus de Jurassic Park). Le Braguettaure marche le plus souvent en tendant puis repliant alternativement les deux cous, pour augmenter sa furtivité.

Le Hideux Braguettaure est un sacré roublard.
  Gueulfor (Dragons)  

Le Hideux Braguettaure est une espèce très intelligente mais sa personnalité "double" peut limiter son sens de la coordination. Ce dragon, lorsqu'il se sent menacé, vaporise du gaz inflammable pour limiter le champ visuel de ses possibles prédateurs. Joueur et affectueux quand il se sent en confiance, ce dragon devient un compagnon très fidèle.

Les Braguettaures ont un sens de la gratitude très puissant. Ainsi, si quelqu'un lui vient en aide, il s'en sent immédiatement redevable et le servira jusqu'à ce que les spécialistes appellent la "dette du Braguettaure" soit recouverte.

Capacités

Faiblesses

A ajouter

Apparitions

A ajouter

Anecdotes

A ajouter

Navigation