Le Hurlement Laineux est une espèce de dragons appartenant à la classe des Foudroyeurs. Il est apparu pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

Les écailles sombres de ce dragon Strike amateur de blizzard sont souvent prises pour de la fourrure, mais ce dragon n'est certainement pas en peluche.
Le ventre pâle du Hurlement laineux lui permet de se fondre dans les nuages blancs glacés du ciel... jusqu'à ce qu'il déclenche une véritable averse de boules de glace.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Œuf[modifier | modifier le wikicode]

Les œufs de cette espèce sont ovales et ressemblent ceux de la plupart des oiseaux. Les œufs trouvés sont généralement bruns pâle ou bruns clair. Ils possèdent des motifs ressemblant à des taches ou des écailles bronzées, qui se trouvent étroitement serrées sur la coquille.

Du nouveau-né à l'adulte[modifier | modifier le wikicode]

Le Hurlement Laineux possèdent quelques similarités corporelles avec le Furie Nocturne, mais il a des yeux plus petits, et la structure de ses ailes se rapproche davantage d'un Écrevasse. Son corps est couvert de fines écailles foncées qui, si on prend du recul, ressemblent à de la fourrure. Son dos est de couleur brun foncé tandis que son ventre, ses ailes et les ailerons de sa queue sont bruns pâle. Il possède des yeux violet unique, ainsi qu'une langue pourpre. Il n'y a pas d'épines ou de piques sur son corps, mais il a une petite bosse au garrot sur la version originale Dragons : L'Envol de Beurk, ce qui lui donne un dos pentu. Sa coloration brune foncé et la forme de ses écailles ressemblent aux plumes d'un aigle royal ou à la fourrure d'un ours brun et son nom lui vient de sa forte ressemblance avec un mammouth laineux. Dans School of Dragons, il est indiqué que ses écailles prennent plus de temps à être peintes que celles de dragon normales. En comparant sa taille avec celle d'autres dragons présent dans ce jeu, on peut remarqué qu'il est légèrement plus grand que le Furie Nocturne, l'Écrevasse et le Rage des Neiges.

Titanaile[modifier | modifier le wikicode]

Les Hurlements Laineux Titanailes sont plus grand et plus robuste que des individus adultes. Leur écailles se trouvent très agrandies, notamment sur le bout de leurs ailes, qui sont presque aussi longues qu'elles ne sont larges, elles paraissent également plus aiguisées sur leur bord. Leur couleur est violette clair avec des teintes de bleu à leur extrémité. Les écailles foncent graduellement vers des teintes plus sombres au bord de leurs ailes. Ils ont des griffes acérées comme des rasoirs à la section des os de leurs ailes. Leur corps entier, hormis leur ventre, est couvert de grandes écailles. Il est également intéressant de noter que le Hurlement Mortel Titanaile affiche des paires de bois, ce qui en ferait l'un des seuls dragons à bois existants.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Puissance de feu[modifier | modifier le wikicode]

Le Hurlement Laineux fait partie des rares dragons capables de tirer des explosions de glaces. Étant de la catégorie des Foudroyeurs, il peut tirer de loin tout en gardant une puissance de tir et une précision élevées. Son souffle est composé de grêle, qui est soutenue dans une spirale dans School of Dragons.

Vitesse et agilité[modifier | modifier le wikicode]

Cette espèce, comme tous les dragons de la catégorie des Foudroyeurs, possède une vitesse fulgurante et est incroyablement discret dans les hauteurs où il y a de la neige et des blizzards. Certains Hurlement Laineux, comme Boisventeux, vole tellement vite que leur queue de massue siffle. Ces dragons comptent parmi les dragons les plus rapides ; selon les statistiques de School of Dragons, ils seraient au moins aussi rapide que les Rages des Neiges. Ils sont les plus volumineux de leur catégorie mais cela ne les empêche pas d'être agile. Dans Dragons : L'Envol de Beurk, il tournoie même dans les airs lorsqu'il décolle de sa plateforme.

Endurance[modifier | modifier le wikicode]

Le Hurlement Laineux est un dragon extrêmement endurant, capable de tenir longtemps lors d'un combat. Il peut également tolérer les tempêtes de blizzard et voler en eux de façon naturelle. Cette résistance leur est dû à leur manteau d'épaisses écailles qui les protège constamment contre le froid.

Furtivité[modifier | modifier le wikicode]

La coloration pâle du ventre ce dragon lui permet de se dissimiler dans les nuages et les montagnes dans lesquelles il a élu domicile. Les griffes de ses ailes lui offre la possibilité de se cramponner aux parois des montagnes. Tandis que la clarté de son ventre le camoufle dans les nuages lorsqu'il est vu de dessous, la couleur, plus sombre, de son dos lui permet de se fondre dans les montagne quand il est observé de côté.

Cependant, certains individus naissent avec des couleurs plus vives qui sont incapables de les aider dans un quelconque camouflage, bien au contraire, cette coloration les fait ressortir du paysages, comme c'est le cas du rouge de Flambegel. Cela les rends plus vulnérables aux attaques des Chasseurs de dragons.

Intelligence[modifier | modifier le wikicode]

En tant que dragons appartenant à la catégorie des Foudroyeurs, le Hurlement Laineux est très intelligent, chose qui a été confirmé dans School of Dragons.

Sensibilité à son environnement[modifier | modifier le wikicode]

Certains individus, comme Vent vertueux, sont très attentif à ce qu'il se passe autour d'eux, si bien qu'ils peuvent prédire les tempêtes, et même les sautes d'humeurs des humains.

Invocation de tempêtes de neige[modifier | modifier le wikicode]

Bouldepoil a démontré que certains individus peuvent invoquer des tempêtes de neige comme moyen de défense. Toutefois, ce dernier a plutôt tendance à les invoquer pour que les humains viennent se blottir confortablement sur ses genoux.

Comportement et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

La capacité des Hurlements Laineux à résister aux tempêtes de blizzard leur donne l'avantage sur les autres dragons. Ils peuvent l'utiliser pour attaquer leurs proies en embuscade comme un Rage des Neiges. Comme tous les dragons de classe des Foudroyeurs, le Hurlement Laineux est furtif et très dangereux. Son ventre pâle se camoufle avec les nuages, et il peut tirer son jet de glace lorsqu'il n'est pas repéré, semblable à une tempête de grêle inattendue. Sa coloration brune peut lui permettre de se camoufler sur les flancs escarpés des montagnes, bien que cela ne soit pas confirmé. Comme tous les dragons de la classe des Foudroyeurs, il est très intelligent. Un dragon puissant comme celui-ci devra apprendre à se comporter et à agir comme un dragon responsable. Son intelligence élevée en fait un dragon difficile mais excellent pour l'entraînement.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Dragons : L'Envol de Beurk[modifier | modifier le wikicode]

Le Hurlement Laineux a fait ses débuts dans L'Envol de Beurk, avec sa forme Titanaile. Ce jeu compte actuellement cinq individus : Boisventeux, Bouldepoil, Flambegel, Hurlement Laineux Défenseur et Vent vertueux.

School of Dragons[modifier | modifier le wikicode]

Le Hurlement Laineux a ensuite été adapté en School of Dragons et sa forme Titanaile est apparue peu de temps après.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Hurlement Laineux est le premier nouvel ajout à la classe des Foudroyeurs depuis le premier film.
  • Jusqu'à l'introduction du Rage des Neiges, le Hurlement Laineux était le seul dragon de la classe des Foudroyeurs dont le type de feu n'impliquait pas de type de plasma. L'Écrevasse envoie de la foudre et le Furie Nocturne envoie une explosion qui se compose d'acétylène et d'oxygène, ainsi que d'électricité, également appelée explosion de plasma.
  • Dans Dragons : L'Envol de Beurk, le Hurlement Laineux ne plie pas ses ailes sur sa plate-forme, mais dans School of Dragons, il plie ses ailes lorsqu'il se tient debout.
  • L'œuf de Hurlement Laineux est très similaire à l'œuf de Spectrosable dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Wiki-wordmark.png

Hurlement Laineux est également disponible dans d'autres langues.