FANDOM

L'Ice Beast est un immense dragon de la classe des Marins, apparu pour la première fois dans Dragons 2.

Comme tous les membres du règne animal, les dragons doivent également suivre une hiérarchie de pouvoir et de leadership.
Au sommet de cette chaîne de commandement règne un dragon alpha extrêmement rare devant lequel tous les autres s'inclinent, l'Ice Beast. Cependant, les Ices Beast ne sont pas nés à ce statut alpha, il est acquis par le combat, la vigilance et, surtout, par le désir de protéger les dragons et toutes les autres créatures de son nid. Heureusement pour les Ices Beast, rares sont les dragons dans le monde qui peuvent égaler leur allure intimidante et espérer être en compétition pour la désignation de "roi de tous les dragons".
Les Ices Beast sont également des architectes assez impressionnants, construisant des nids presque impénétrables à partir de leur glace auto-générée et utilisant des sources chaudes naturelles pour fournir chaleur et nourriture au troupeau dont il est responsable. De son oasis au sein de ce cocon glacé, l'Ice Beast gouverne sur tous les dragons sans préjugés, sans malice et sans question.
  — Description de l'Ice Beast de Valka (Traduction depuis Dragonpedia )  
En plus de son souffle glacial et de la capacité de l'alpha à plier les autres dragons à sa volonté, l'Ice Beast a également une formidable force sous l'eau. En tant que Léviathan de classe 10 (l'équivalent aquatique d'un dragons niveau Titan), un Ice Beast pleinement développée nage à des vitesses incroyables et atteint la surface d'un effet surprenant et dévastateur.
  — Description de l'Ice Beast de Drago (Traduction depuis Dragonpedia )  

ApparenceModifier

ŒufModifier

L’œuf de l'Ice Beast est ovale et couvert de petites pointes rouges qui ressemblent à celles du visage d’un adulte Ice Beast. On ignore si les couleurs des parents affectent la couleur de l'œuf. Il est généralement posé dans un nid de glace fabriqué par les parents.

Du nouveau-né au TitanModifier

L'Ice Beast est un très grand dragon hérissé de cornes ainsi que de défenses qui dépassent des côtés de la tête. Il possède de multiples et énormes ailes. La face supérieur de son corps est recouverte de pointes. On trouve également deux lignes de pointes le long des paupières, donnant une impression de sourcils. Les saillies à l'arrière de la tête forment une collerette de pointes ressemblant à une crinière. Contrairement aux Morts Rouges, les Ices Beast ne peuvent pas voler car leurs ailes ne sont pas assez grandes pour voler, principalement en raison de leur taille colossale, et il est probable qu’ils utilisent leurs ailes pour les aider à nager, comme un manchot. Il a les pattes plutôt épaisses, ses dernières étant palmées, cela lui procure une meilleure vitesse de nage en plus de ses ailes. Cela fait l’une des rares faiblesses qui rendent cette espèce vulnérable.

Les proportions des mâchoires supérieure et inférieure sont différentes de celles des reptiles habituels, ayant une bouche en forme de poisson avec de petites dents. Leurs lèvres ressemblent à celles de mammifères comme les humains pour leur permettre de "souffler". Fait intéressant, aucune narine n'est visible sur leurs visages. Sa "peau d'amphibien semblable à un corail" recouvre tout le corps et les écailles fournissent des défenses étonnamment robustes au dragon. Au total, cette espèce possède de nombreuses caractéristiques uniques, ce qui en fait un dragon très semblable à un mammifère. Ses nombreuses couleurs comprennent le blanc neige, le gris boueux et le violet foncé.

Étant un Léviathan de classe 10, l'Ice Beast est le dragon le plus grand et le mieux classé. On ignore comment un Léviathan de classe 1 diffère d'un classe 10.

CapacitésModifier

Piques de glace Modifier

La capacité la plus remarquable et la plus redoutée d'un Ice Beast est de faire éclater des flots d'eau qui se transforme en glace à la sortie de sa bouche. Pour ce faire, il aspire et absorbe des masses d'eau de mer et les stocke dans une poche située le long de son cou. Le souffle de l'Ice Beast est extrêmement froid et régurgite l’eau avec une force si grande que, quand elle atteint sa cible, elle se déchire et se fige au milieu des éclaboussures. La glace expulsée par l'Ice Beast a une texture, une qualité et une couleur très différentes des autres glaces. Sa glace a une teinte verdâtre et se fige en épis de glace très emblématiques. Ce souffle de glace est extrêmement puissant et peut créer d’immenses «explosions glaciaires» au contact, capables de détruire et de pénétrer facilement toute structure artificielle.

Notes Modifier

  • L’île de Vanaheim semble également être le cadavre fossilisé d'un Ice Beast.

Navigation Modifier