FANDOM

/!\ Attention /!\

Inferno est l'arme de prédilection de Harold Horrib' Haddock III depuis la saison 3 de Dragons : Par delà les rives. Elle a subit plusieurs modifications jusqu'à son aspect final, inspiré d'une arme de Viggo Grimborn.

Histoire Modifier

Au fur et à mesure que Harold commençait à éloigner ses explorations de Beurk, il a commencé à découvrir plus d'espèces de dragons et a donc créé la lame du dragon, également connue sous le nom d'Inferno. Il a été créé dans le but de pacifier tout dragon sauvage que lui et Krokmou ont rencontré. Il est également utile pour retirer l'ambre durci du Chant Funeste. Harold a eu l'idée de la lame du dragon pour la première fois quand il a remarqué les qualités de la salive d'un bébé Cauchemar Monstrueux, lors du premier Snoggletog de Beurk avec les dragons. Plus tard dans son utilisation, Harold a découvert qu'il pouvait être utilisé pour pacifier les dragons sauvages, qui ont tendance à le trouver étrangement hypnotique.

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Dragons 2 Modifier

L'Héritier du serpent Modifier

La Menace verte Modifier

DreamWorks Dragons: To Berk and Beyond!(en) Modifier

Dragons 3 : Le monde caché Modifier

Fonctionnalités Modifier

Salive de Cauchemar Monstrueux : En plaçant un petit bidon de salive de Cauchemar Monstrueux à l'intérieur de la poignée, Harold a pu recouvrir la lame de la substance de sorte que lorsqu'elle s'est allumée, elle a reproduit un feu du dragon, ce qui a convaincu la plupart des dragons sauvages que Harold était l'un d'entre eux. Cette capacité pourrait également être utilisée pour combattre et intimider les humains.

Gaz de Hideux Braguettaure : En plaçant une petite cartouche de gaz de Hideux Braguettaure à l'intérieur de la poignée, Harold a pu libérer le gaz à travers le pommeau et l'allumer pour créer une explosion s'il était entouré de grands groupes de dragons, pour leur montrer qu'il était "l'un des leurs". Cette capacité pourrait également être utilisée pour combattre ou intimider des humains. Le gaz, à l'aide de l'épée, pourrait également fonctionner comme un chalumeau ou un lance-flammes.

Briquets : Inferno possède deux briquets pour créer des étincelles ; chacun aux extrémités opposées de la poignée comme l'un a été utilisé pour enflammer la salive de Cauchemar Monstrueux tandis que l'autre a été utilisé pour enflammer le gaz du Hideux Braguettaure.

Lame rétractable : La lame d'Inferno était creuse pour permettre aux morceaux de la lame de glisser les uns dans les autres avant de finalement glisser dans la poignée, où elle est imbibée de salive de Cauchemar Monstrueux.

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

  • Inferno est l'un des trois outils utilisés pour influencer ou contrôler les dragons, avec le bâton de Valka et le crochet de taureau de Drago.
  • Compte tenu des caractéristiques de la lame, notamment de sa capacité à se rétracter dans la poignée, Inferno peut être une référence au sabre laser, l'arme signature des Jedi et des Sith de la franchise Star Wars.
  • Une scène coupée montre qu'il est possible d'utiliser la salive de dragons autres que le Cauchemar Monstrueux pour la lame, comme le Foudroyant.
    • Cependant, dans cette scène, il est montré que la salive du Foudroyant produit une flamme incontrôlable sur la lame.
  • Inferno est apparu dans le jeu, Dragons : L'Envol de Beurk en tant qu'objet de collection pour compléter des collections.
  • La fonction de gaz de Hideux Braguettaure serait inspirée de l'Œil de Dragon, qui émet du gaz paralysant comme mécanisme de sécurité.
  • L'Inferno redessinée de Harold a de nombreuses fonctionnalités influencées par l'épée de feu de Viggo.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Inferno est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiEnglish