FANDOM

Ingrid est une amie du groupe des dragonniers de Beurk. Elle a beaucoup changé depuis leur première rencontre et est devenue une redoutable guerrière. Ingrid est la sœur cadette de Dagur le Dérangé et appartient à la Tribu des Parenvrilles.

Description Officielle

Biographie

A ajouter

Apparence

Ingrid a de longs cheveux noirs qui encadrent son visage avec sa frange fendue sur le côté droit et une tresse placée sur son épaule gauche. Elle a des yeux verts et semble également porter une sorte d'eye-liner dans Dragons : Cavaliers de Beurk.

Dans Dragons : Cavaliers de Beurk, Ingrid porte une chemise gris clair qui passe à mi-hauteur de ses avant-bras avec un gilet en cuir par-dessus, une corne creuse autour de la taille et une jupe blanc cassé dessous. Elle porte un pantalon marron, des bracelets et des bottes à lanières. Tous ses vêtements portent des taches.

Dans Dragons : Par delà les rives, l'apparence d'Ingrid change radicalement. Elle porte toujours ses cheveux dans le même style qu'auparavant mais ils sont nettement plus long (éventuellement à la taille) et elle ne porte plus d'eye-liner. Elle porte maintenant une chemise à manches longues gris clair, surmontée d'une chemise à capuche noire à manches courtes, un masque marron pour cacher son identité, un gilet en cuir marron, des bracelets, un pantalon gris foncé et des bottes brunes. Elle a trois ceintures noires, ainsi qu’une qui tient sa corne et une lentille d’œil du Dragon. Ingrid a des épaulières, des brassards, des genouillères et une jupe d'aspect métallique, tous issus des écailles de Sonovent.

Ingrid possède également une sacoche semblable à celle utilisée par les Dragonniers, à l'exception de sa couleur noire et de son écusson.

Personnalité

Ingrid est perspicace et peut penser pour se sortir du pétrin. Elle est également disposée à faire de son mieux pour aider sa propre cause.

Ingrid semble souvent avoir deux visages, sournoise et indigne de confiance, et elle-même a du mal à faire confiance aux autres. Elle est trompeuse et instable par nature, encline à rester secrète et à mentir à des personnes qui se sont révélées dignes de sa confiance. Bien que ce ne soit pas facile pour elle, elle est également disposée à abuser de la confiance de ses amis et à leur faire du mal (au moins émotionnellement) pour faire avancer leurs projets, ce qui a souvent fini par mettre les Dragonniers en danger. Elle pourrait aussi aller jusqu'à mettre des personnes innocentes qu'elle ne connaissait pas en danger, comme lorsqu'elle essaya de livrer le Manuel des dragons aux exilés (qui aurait sans aucun doute essayé d'utiliser des dragons entraînés pour détruire Beurk), même si elle l'eu fait pour sauver ses parents adoptifs. Elle a également montré qu'elle pouvait tromper et faire culpabiliser ses amis pour des gains personnels. Elle semble être fière de ses capacités avec la duperie, peut-être même jusqu’à l’orgueil. Elle a dit à Astrid Hofferson qu'elle avait réussi à gagner les faveurs de ses amis et de son propre dragon, Tempête. Cependant, elle aurait pu le faire simplement pour conserver sa couverture. Après avoir perdu sa famille adoptive, elle est moins stable émotionnellement et fait souvent les mauvais choix, même si c'est pour ce qu'elle croit personnellement être les bonnes raisons. Cela montre que la perte de sa famille l'a un peu déstabilisée. Elle avait même persuadé Astrid de mentir à Harold, ce que les Beurkiens n’avaient jamais fait auparavant. Ingrid est aussi un peu méchante et encline à garder rancune contre les gens, comme son frère. Néanmoins, elle a réussi à lui pardonner à la fin. En dépit de tous ses comportements problématiques, Ingrid a une forte motivation morale. Elle finit par devenir une justicière en remettant le butin volé aux pirates à leurs propriétaires légitimes. La principale raison pour laquelle elle ne souhaitait pas que les Dragonniers rejoignent sa mission était de leur éviter des ennuis. Alors qu'elle était nerveuse au début avec les dragons, après son bref séjour à Beurk, suivie beaucoup plus tard par sa rencontre avec Sonovent, elle a fini par développer un intérêt pour eux. Cela la conduit à devenir déterminée à protéger certaines espèces, comme lorsqu'elle voulait aider Garf à retrouver sa famille et à éliminer les Chasseurs de dragons pour de bon. Ingrid est également très attentive, donc très compétente. Elle demande à Astrid si Harold et elle sont ensemble quand elle s'aperçoit qu'ils sont proches.

Elle a également montré un côté attentionné, comme quand elle a chanté et calmé Garf, refusant de laisser les Dragonniers juste l’abandonner, sachant à quoi cela ressemblait d’être seul.

Capacités, compétences et talents

Relations

Dagur le Dérangé

Sonovent

Ses parents adoptifs

Varek Ingerman

Astrid Hofferson

Garff

Harold Horrib' Haddock III

Rustik Jorgenson

Kognedur et Kranedur Thorston

Yohan

Tempête

Krokmou

Prout et Pète

Krochefer

Bouledogre

Sauvage

Alvin le Traître et les Exilés

Ryker Grimborn

Viggo Grimborn

Apparitions

Anecdotes

  • Ingrid est la première enfant adoptive de la franchise.
    • Dans la série de livres, c'est Findus qui est le descendant adopté des Parenvrilles.
  • En raison d'un grand nombre de patchs sur ses vêtements lors de sa première introduction, il est possible que Ingrid vienne d'une île pauvre. Elle est le seul personnage avec des vêtements rapiécés et déchirés qui n'est pas un méchant.
  • Une partie de l'art conceptuel de Ingrid est vue dans les crédits finaux de Dragons : Cavaliers de Beurk de "Ingrid au rapport - Partie 1" à "En famille - Partie 2".
  • Ingrid est la seule fille Parenvrille jamais vue jusqu'à "Quelque chose de pourri sur l'île des Parenvrilles".
  • Ingrid est le seul personnage original qui n'est pas revenu dans Dragons : Défenseurs de Beurk. Cependant, elle est revenue dans Par delà les rives.
  • La rumeur disait que Ingrid reviendrait dans Dragons : Défenseurs de Beurk et entraînerait un Ébouillantueur nommé Spout. Cela s'est avéré plus tard faux. Bien que cela ait pu être une des premières idées de "Il faut sauver Bouilli".
  • Ingrid et Eret, Fils d'Eret, de Dragons 2, partagent certaines similitudes, car les deux personnages ont respectivement travaillé pour les antagonistes lorsqu'ils ont rencontré les Dragonniers. Mais leur allégeance aux antagonistes n'était pas par loyauté, et les deux personnages se joindraient aux Dragonniers pour vaincre les antagonistes respectifs. Par coïncidence, les deux ont également des cheveux noirs.
  • Dans School of Dragons, elle raconte la biographie de l'Écrevasse à l'écloserie, au lieu de Gueulfor comme les autres dragons. Elle dit également qu'elle aimerait tester la puissance de son électricité. Cela pourrait être un indice de ses origines.
  • Ingrid est la première Dragonnière non originaire de Beurk.
  • Les protège-épaules de Ingrid dans ses apparitions ultérieures sont similaires à celles que Dagur portait (Dagur porte une couche sur son épaule droite et quatre couches sur sa gauche, tandis que Ingrid porte une couche sur son épaule gauche et trois sur sa droite).
  • Le retour de Ingrid est similaire à celui de Valka dans Dragons 2 :
    • Leurs premières impressions indiquent qu'ils pourraient être des méchants.
    • Les deux sont des attaquants masqués.
    • Leurs deux dragons sont dans la classe des Aiguisés.
  • Ingrid et Astrid ont beaucoup en commun dans Dragons : Par delà les rives :
    • Leurs apparences sont très similaires, suffisamment pour qu'Astrid ait pu tromper presque tout le monde en faisant croire qu'elle était Ingrid en teignant simplement les cheveux.
    • Leurs dragons sont dans la classe des Aiguisés, avant la reclassification du Dragon Vipère. Ils ont également tous deux des aliments préférés spécifiques.
    • Ce sont les seules femmes des Dragonniers qui ont le même sexe que les dragons.
    • Elles portent tous les deux des épaulières ; Astrid en a cinq couches sur les deux épaules, tandis que Ingrid en a trois couches sur une épaule et une sur l'autre.
    • Leur arme de prédilection est une hache et elles sont capables de se défendre au combat.
    • Ont subi une perte qui les a motivés (Ingrid a perdu ses parents adoptifs, Astrid a perdu son oncle.)
    • Chacune possède un souvenir de l'un de ses parents. (Ingrid sa corne et sa lentille d'Œil de Dragon et Astrid sa vieille hache qui appartenait à sa mère).
    • Elles sont toutes deux commandants en second. Ingrid avec son frère Dagur et Astrid avec son fiancé Harold.
  • Ingrid et Harold ont également beaucoup de points communs :
    • Leurs pères étaient tous deux chefs de tribu, bien que Dagur soit l'héritier des Parenvrilles, pas Ingrid.
    • Chacun possède un souvenir de l'un de ses parents. (Ingrid sa corne et sa lentille d'Œil de Dragon et Harold son jouet)
    • lls ont tous deux vécu une partie importante de leur vie indépendamment des gens. Dans le cas de Harold, il a été traité comme le paria du village avant les événements du premier film. Dans le cas de Ingrid, elle était l'une des seules survivantes de la destruction de sa maison, passant sa vie en tant que justicière pour la justice, attaquant les navires de Dagur sur Sonovent.
    • Ils ont chacun subi la perte d'un ou plusieurs parents.
    • Ils ont tous les deux des yeux verts et des cheveux foncés, et chevauchent également des dragons aux yeux verts.
    • Ce sont tous deux des personnages assez réservés, choisissant souvent de comprendre les choses ou de résoudre les problèmes par eux-mêmes au lieu de demander de l'aide à leurs amis.
    • Ils comptent tous deux davantage sur leur intelligence que sur leur force physique pour atteindre leurs objectifs et obtenir ce qu'ils veulent. Pour Harold, cela peut être vu à travers sa capacité à concevoir et à construire tout ce dont il a besoin pour accomplir une tâche et à travers son brillant stratégique en tant que leader et combattant. Pour Ingrid, cela se voit à travers sa capacité à manipuler les gens à son avantage.
    • Ils sont tous deux hautement qualifiés au jeu des Masses et des Griffes.
    • Ils partagent tous deux des relations étroites avec Astrid et Varek, ayant une relation amoureuse avec l'un (Astrid dans le cas de Harold et Varek dans le cas de Ingrid), tout en ayant une relation platonique avec l'autre (Varek dans le cas de Harold et Astrid dans le cas de Ingrid).
    • Ils sont tous deux traités comme des frères et sœurs par Dagur. Dagur a tendance à se référer à Harold comme son "frère", tandis que Ingrid est en fait la sœur de Dagur. Harold et Ingrid se réfèrent également à Dagur comme leur frère.
  • Ingrid partage également deux petites similitudes avec Gustave Larson.
    • Ils caressent leurs dragons de différents côtés tout en faisant face aux Cavaliers dans la même direction.
    • Ce sont également des personnages originaux de DreamWorks Dragons.
  • Ingrid est similaire à l'homologue du livre de Varek.
    • Les deux ont été séparés de leur famille biologique, ont un accessoire de leurs parents et ont une certaine relation avec le fait d'être Parenvrille (Ingrid est originaire de la tribu des Parenvrilles et Varek est un Parenvrille du côté de sa mère). Les deux ont également un membre de la famille qui est ou était l'un des plus grands ennemis de Beurk.
  • Ingrid est l'équivalent féminin de Hroar dans les comics.
    • Leurs premières impressions indiquent qu'ils pourraient être des méchants. Bien que Hroar ​​finisse par être un vrai méchant, contrairement à Ingrid qui faisait simplement semblant.
    • Les deux ont des motifs cachés qu'ils cachent derrière les actions qu'ils mettent en place.
    • Les deux se retrouvent «accidentellement» sur Beurk et travaillent secrètement pour les Exilés.
  • Selon Richard Hamilton, il y a une légère chance que Ingrid apparaisse dans leurs romans graphiques, qui ont lieu après le deuxième film.
  • Ingrid est le premier personnage féminin qui n'a pas été écrit par le réalisateur Dean DeBlois. Les deuxième et troisième étant respectivement Mala et Atali.
  • Contrairement à Mala et Atali, Ingrid n'est pas l'héritière du trône de sa tribu bien qu'elle soit la fille d'un ancien chef.
    • Elle est le second de Dagur à la place.
  • Ingrid partage quelques similitudes avec Asami Sato de La Légende de Korra :
    • En apparence, les deux ont les yeux verts, les cheveux noirs et la couleur de peau claire.
    • Les deux ont une meilleure amie aux yeux bleus.
    • Toutes deux ont des parents décédés.

Références

Navigation

Wiki-wordmark

Ingrid est également disponible dans d'autres langues.