FANDOM

Kognedur Eugène Thorston est une jeune viking de Beurk qui fait partie du groupe des dragonniers. Elle partage son dragon, un Hideux Braguettaure appelé Prout et Pète, avec son frère Kranedur.

Kognedur, 19 ans, est la demi-soeur complice du fameux duo jumeau. Comme son ennui, Kranedur, elle adore tout ce qui est dangereux et contraire aux règles.
Bien que rien ne lui ressemble, elle reste la dernière dame de Berk, ce qui en fait la récipiendaire peu consentante des efforts concurrentiels de Rustik et Varek. Il suffit de la mettre définitivement à l'écart de la romance - c'est-à-dire jusqu'à ce qu'Eret, son fils, soit écrasante dans sa vie, ou plutôt elle, dans la sienne. Soudainement, un désir ardent fait de Kognedur une femme possédée, et personne - pas Rustik, Varek, Kranedur ou même Eret - ne l’empêchera d’obtenir ce qu’elle veut.
  Guide Viking  

Biographie Modifier

Personnalité Modifier

Kognedur est un garçon manqué par nature, principalement parce qu’elle est Viking, mais elle a tendance à le trouver offensant lorsque Kranedur commente négativement son physique.

Kognedur peut souvent être sourde, sournoise, anarchique, irresponsable et parfois carrément vicieuse, mais elle a aussi un côté compatissant et désintéressé, car elle était prête à couper ses tresses pour pouvoir remplacer une corde pour sauver Bouilli. Elle a également obstinément résisté lorsque le gang a tenté de la persuader de partir à l'approche des Ailes de la Mort, refusant de laisser mourir Bouilli. Dans le même épisode, il a été révélé que lorsque les jumeaux étaient petits, alors que Kranedur avait peur du noir, Kognedur avait peur de son frère. Tandis que Kranedur parlait de Kognedur avec Prout dans l'épisode "Braguettaure à terre", il en conclut qu'elle ressent beaucoup de colère et de frustration parce qu'elle se sent prise au piège puisqu'elle est "une femme dans un monde d'hommes".

Dans la série télévisée, bien qu'elle ait apprivoisé Prout (et techniquement Pète), elle semblait avoir une légère peur des dragons sauvages qui pourraient potentiellement la tuer. Ce qui implique qu'elle paniquerait souvent dans les situations où elle rencontrerait un dragon sauvage. Il est également démontré qu'elle pourrait avoir peur de mourir, au point même de dire à l’Ébouillantueur "S'il te plaît, ne me tue pas". Elle a un léger côté maternel et réconforte Bouilli à la façon dont une mère traite ses enfants.

Kognedur aime frapper et lutter avec Kranedur. Dans "Ce qui vole sous le sol", malgré leurs querelles, il est montré qu'elle pouvait se tirer elle-même hors du danger. Elle n'aime pas avoir à tout partager avec son frère et a eu une brève dispute, mais ils se sont réconciliés quand ils ont réalisé que Prout et Pète étaient en danger. Elle semble aussi être un peu plus intelligente que Kranedur, par exemple lorsqu'elle sait ce qu'est une question rhétorique, contrairement à son frère. Kognedur s'est également montrée légèrement jalouse des autres femmes et s'est sentie sous-estimée par les hommes. Dans le premier film, elle a eu un béguin de courte durée pour Harold, qu'elle a fini par dépasser par manque d’intérêt d'Harold envers elle. Dans Dragons 2, elle tombe amoureuse d'Eret, fils d'Eret.

Kognedur et Kranedur semblent cultiver activement l’impression d’être complètement fous, se faisant concurrence pour surpasser l'autre. Ceci, en plus de minimiser leur intelligence et d'exagérer leur difficulté à prêter attention, réduit considérablement les attentes de chacun, leur permettant de ne faire pratiquement aucun travail.

Elle et son frère semblent être très férus de théâtre, agissant de manière très théâtrale et utilisant des mots et des phrases presque shakespeariennes, ce qui signifie qu'ils pourraient être très intelligents, comme le montre "Cauchemar total".

ApparenceModifier

Compétences et aptitudesModifier

RelationsModifier

Kranedur Thorston Modifier

Prout et Pète Modifier

Harold Horrib' Haddock III Modifier

Astrid Hofferson Modifier

Rustik Jorgenson Modifier

Varek Ingerman Modifier

Stoïk la Brute Modifier

Eret, Fils d'Eret Modifier

Ingrid Modifier

Viggo Grimborn Modifier

Grimmel Le Grave Modifier

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Kognedur Thorston est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoPortuguêsEnglish