FANDOM

Kognedur Thorston est une jeune viking de Beurk qui fait partie du groupe des dragonniers. Elle partage son dragon, un Hideux Braguettaure appelé Prout et Pète, avec son frère Kranedur.

Description officielle

Kognedur, 19 ans, est la demi-soeur complice du fameux duo jumeau. Comme son ennui, Kranedur, elle adore tout ce qui est dangereux et contraire aux règles.
Bien que rien ne lui ressemble, elle reste la dernière dame de Berk, ce qui en fait la récipiendaire peu consentante des efforts concurrentiels de Rustik et Varek. Il suffit de la mettre définitivement à l'écart de la romance - c'est-à-dire jusqu'à ce qu'Eret, son fils, soit écrasante dans sa vie, ou plutôt elle, dans la sienne. Soudainement, un désir ardent fait de Kognedur une femme possédée, et personne - pas Rustik, Varek, Kranedur ou même Eret - ne l’empêchera d’obtenir ce qu’elle veut.
  Guide Viking  

Biographie

Personnalité

Kognedur est un garçon manqué par nature, principalement parce qu’elle est Viking, mais elle a tendance à le trouver offensant lorsque Kranedur commente négativement son physique.

Kognedur peut souvent être sourde, sournoise, anarchique, irresponsable et parfois carrément vicieuse, mais elle a aussi un côté compatissant et désintéressé, car elle était prête à couper ses tresses pour pouvoir remplacer une corde pour sauver Scauldy. Elle a également obstinément résisté lorsque le gang a tenté de la persuader de partir à l'approche des Changewings, refusant de laisser mourir Scauldy. Dans le même épisode, il a été révélé que lorsque les jumelles étaient petites, alors que Kranedur avait peur du noir, Kognedur avait peur de son frère. Tandis que Tuffnut parlait de Kognedur avec Barf dans l'épisode "Zippleback Down", il en conclut qu'elle ressent beaucoup de colère et de frustration parce qu'elle se sent prise au piège depuis qu'elle est "une femme dans un monde d'hommes".

Dans la série télévisée, bien qu'elle ait apprivoisé Barf (et techniquement Belch), elle semblait avoir une légère peur des dragons sauvages qui pourraient potentiellement la tuer et paniquerait souvent dans les situations où elle rencontrerait un dragon sauvage. Il est également démontré qu'elle pourrait avoir peur de mourir, au point même de nommer le Scauldron "S'il te plaît, ne me tue pas, me tuer". Elle a un léger côté maternel et réconforte Scauldy comme la fréquence à laquelle une mère traite ses enfants, comme le montre "Free Scauldy".

v aime frapper et lutter avec Kranedur. Dans "Twinsanity", malgré leurs querelles, il lui est parfois montré qu'elle se tirait d'elle-même hors du danger. Kognedur n'aime pas avoir à tout partager avec son frère et a eu une brève retombée, mais ils se sont réconciliés quand ils ont réalisé que Barf et Belch étaient en danger. Elle semble aussi être un peu plus intelligente que Kranedur, par exemple lorsqu'elle sait ce qu'est une question rhétorique, contrairement à son frère. Kognedur s'est également montrée légèrement jalouse de ses pairs et s'est sentie sous-estimée par ses pairs. Dans le premier film, elle a eu le béguin de courte durée pour Harold, mais semble l’avoir dépassée au moment où Harold ne lui a pas rendu l’intérêt. Dans Comment dresser votre Dragons 2, elle commence à écraser Eret, fils d'Eret.

Kognedur et Kranedur semblent cultiver activement l’impression d’être complètement fous, se faisant concurrence pour se surpasser. Ceci, en plus de minimiser leur intelligence et d'exagérer leur difficulté à prêter attention, réduit considérablement les attentes de chacun, leur permettant de ne faire pratiquement aucun travail.

Elle et Kranedur semblent être très férus de théâtre, agissant de manière très théâtrale et utilisant des mots et des phrases presque shakespeariens, ce qui signifie qu'ils pourraient être très intelligents, comme le montre "Total Nightmare".

Apparence

Compétences et aptitudes

Les relations