FANDOM

Kranedur Laverne Thorston est un jeune viking de Beurk qui fait partie du groupe des dragonniers. Il partage son dragon, un Hideux Braguettaure appelé Prout et Pète, avec sa sœur jumelle Kognedur.

Biographie Modifier

Personnalité Modifier

Sa sœur et lui adorent s'attirer des ennuis, même si cela signifie se faire gronder par le chef du village.

Krane aime l'idée que Kogne soit en danger (il a déclaré que lorsque Krane était en feu une fois, il avait juste regardé pendant un moment avant de se décider à l'aider). Il aime se disputer et se bagarrer avec sa sœur, même si généralement, cela se termine par une victoire de Kogne qui le maîtrise, verbalement ou physiquement. Il partage beaucoup de choses avec sa sœur. Bien qu'il ait une relation fraternelle proche, Tuff est naturellement frustré lorsqu'il doit tout partager avec sa sœur jumelle, mais il est prêt à se faire pardonner à Kogne pour sauver son dragon. Bien que partageant une rivalité avec sa sœur, il l’aidera parfois si elle a des problèmes. Il a souvent une haute estime de ses propres compétences, affirmant qu'il était l'arme la plus meurtrière au monde. Dans la série télévisée, Krane semble montrer une personnalité à la recherche de sensations fortes et masochiste, attirant vers les situations dangereuses et semblant apprécier ou attendre avec impatience les dommages corporels qu'il subit. Comme Kognedur, il a souvent le sourire aux dents. Il semble être oublieux et peut-être plus suggestible.

ApparenceModifier

À la fois dans la série et dans le premier film, Kranedur porte un gilet long en fourrure brun foncé avec une tunique vert pâle qui dépasse de ses hanches. Autour de sa taille, une ceinture brune à l'aspect de ruban en cuir est nouée autour. Il porte également des pantalons gris-bleu clair et des bottes en fourrure brun foncé. Sur ses avants bras, il porte un long brassard marron en tissu qui commence par les coudes et se termine par les poignets. Son casque est constellé de quatre cornes: les deux premières ressemblent à celles d'un taureau et les deux inférieures ressemblent à des cornes de bœuf. Sans son casque, ses longs cheveux blonds, qui se terminent par une teinte brunâtre, sont inégalement divisés au milieu et semblent ressembler à des dreadlocks, en particulier dans le second film. Ses dents sont quelque peu inégales. Le pendentif de son collier est une grosse griffe ou une dent pouvant provenir d'un dragon. Il a une peau relativement maigre et bronzée avec des yeux bleu foncé. Sa veste est légèrement plus légère dans la série télévisée. Dans le deuxième film, on observe que Krane a une apparence plus mûre ainsi que de nouveaux vêtements. Il porte maintenant une tunique bleu-vert foncé avec un gilet de fourrure gris foncé, une brassière en tissu noir qui commence au poignet et se termine au coude avec des clous en haut, un brassard à clous au-dessus de la brassière sur le bras gauche, un Protège-épaules pointu en cuir sur l'épaule droite, ceinture à cloutés marron semblable à une ceinture, pantalons rouges et bottes vertes avec bonnets durcis noirs aux genoux, trois ceintures fines à clous et imprimés ressemblant un peu à un Hideux Braguettaure. Son casque a la même apparence, seules les cornes inférieures sont tournées vers l’intérieur et ont des extrémités de type métallique vers la fin. Comme vu dans Dragons 2, il est révélé qu'il a adopté une coiffure avec des dreadlocks. Dans Dragons: Par delà les rives, sa veste est plus légère. Dans Dragons 3, Kranedur porte deux anneaux d'argent à l'oreille gauche, une bague à la main gauche et trois à la main droite. Le design de son casque évolue également : deux cornes surdimensionnées (évoquant celles d'un Ailarmé) ornent ses cotés tandis que la crête se constitue de plaques semblables à celles de son Hideux Braguettaure.

Dans le How To Train Your Dragon Spectacular, Kranedur porte un haut sans manches rouge et des pantalons verdâtres. Il a un casque noir avec une corne pleine à gauche et seulement un talon à droite, de sorte que lui et Kognedur n'emmêlent pas les cornes de leur casque (la corne du casque de Kognedur est à sa droite). Fait intéressant, Kranedur a deux fausses tresses blondes suspendues au casque.

Compétences et aptitudesModifier

Les relationsModifier

Apparitions Modifier

Navigation Modifier