FANDOM

Krokmou est le dernière survivant de l'extinction de Furies Nocturnes et un des protagonistes principaux de la franchise Dragons.

Description officielle

Autrefois considéré comme "l'enfant maléfique de la mort et de la foudre", Krokmou (20 en années de dragon) s'est avéré être bien plus un minou géant, une chat ailé que des cauchemars.Ludique, curieux et intelligent, Krokmou est plus le meilleur ami de Harold que son animal de compagnie. Il est extrêmement protecteur vis-à-vis de son âme sœur viking et ne recule devant rien pour le protéger de toute nuisance. Dernier spécimen connu de l'espèce Furie Nocturne, Krokmou est incontestablement spécial. Il commande le respect des dragons et des humains. Krokmou possède également un sens d'écholocation similaire à celui d'un radar ou d'un sonar. En volant dans des environnements sombres ou à l'étroit, Krokmou émet un souffle de plasma dans toutes les directions. Lorsque le plasma rebondit sur le terrain à proximité et revient à Krokmou, cela lui donne une lecture incroyablement précise de son environnement.
  — Traduction depuis Dragonpédia  
Krokmou est joueur et intelligent avec une énergie semblable à celle d'un chiot. En volant dans l'obscurité, il tire dans toutes les directions des flammes violettes appelées explosions au plasma, qui rebondissent sur les surfaces voisines pour lui donner une lecture précise de son environnement.
  — Traduction depuis la carte de statistiques Dragonpedia  
L’attaque d’un Furie Nocturne sème la terreur dans le cœur des Vikings. Krokmou lance des jets de plasma avec une grande précision depuis une longue distance.
  Dragons: L'Envol de Beurk  
Autrefois extrêmement redouté, Krokmou est le seul Furie Nocturne connu et le premier dragon à avoir été apprivoisé. Au fil des années, il est devenu l'Alpha des dragons de Beurk. Très intelligent, loyal et affectueux, Harold la considère comme un frère.

Dès qu'il a établi des repères, Krokmou oublie ses instincts de tueur et devient très joueur. Son intelligence et son empathie lui permettent un certain degré de créativité, comme il le prouve en imitant le dessin de Harold. Il va même jusqu'à se vexer lorsqu'on piétine ses "œuvres d'art" ! Avec son humour pince-sans-rire, son coeur généreux et son sourire ravageur, Krokmou est le parfait reflet de son inséparable ami : Harold.

  Dragons: Titan Uprising  

Biographie

Ayant été initialement abattu par Harold lors d'un raid de dragon au début de Dragons, Krokmou a retrouvé sa capacité à voler grâce au jeune viking qui lui a fabriqué des prothèses de plus en plus sophistiquées.

Apparence physique

Krokmou est le seul Furie Nocturne observé à ce jour dans la franchise. Son apparence physique est donc tout ce qui peut être étudié pour en apprendre davantage sur l'anatomie du Furie Nocturne. Il a des écailles d'un noir de jais qui recouvrent tout son corps, ses flancs présentant de petites taches claires ressemblant à celles d'une raie manta. Krokmou possède deux paires d'ailes (une paire principale et une paire plus petite près de la base de la queue). La première paire lui permet d'effectuer un décollage vertical. Derrière, se trouve de petites ailes qui facilitent le vol plané. Au bout de sa queue, il avait l'habitude d'avoir deux "nageoires" caudales aidant à la direction et à la stabilité, mais il manque le côté gauche de celle-ci, qu'il a perdue lorsque Harold a abattu Krokmou. Celui-ci est remplacé plus tard par une prothèse mécanique que Harold construit lui-même. En tant que tel, il est souvent vu enfiler l'aileron et sa selle complémentaire.

Krokmou a une cicatrice assez large sur son épaule droite / son cou qui fait environ 30 cm de long et une largeur d'environ 2,5 cm. Les yeux de Krokmou sont vert clair, parfois acide ou vert émeraude. Ils sont situés très près de l'avant de son visage, ce qui lui confère une excellente perception de la profondeur et des réflexes en vol. Il peut réduire ses pupilles à des fentes lorsqu'il est menacé ou en colère, à l'instar d'un chat. Cependant, quand il est docile ou heureux, ses pupilles se dilatent. Krokmou tire son nom de sa capacité à rétracter ses dents.

Dans Dragons 2, les épines de sa tête et de ses pattes antérieures sont légèrement plus longues. Il a également trois séries "d'oreilles" supplémentaires qui poussent sur sa mâchoire inférieure. On lui révèle également que ses épines dorsales peuvent se dédoublées, l'aidant ainsi à faire des virages serrés. Krokmou n'en savait rien à leur sujet, mais ils ont été révélés par Valka. Mais à part cela, il est identique à son apparence dans le premier film. Krokmou est aussi beaucoup plus joueur qu'il ne l'était lorsqu'il a rencontré Harold pour la première fois. Valka a également révélé que Krokmou avait le même âge que Harold. C'est peut-être une autre raison pour laquelle le duo s'entend bien.

En mode Alpha, Krokmou a des marques bleues sur le dos, les nageoires, les épines et le front, qui brillent à cause du feu. Ses narines brillent aussi, ainsi que l’intérieur de sa gorge.

Dans How To Train Your Dragon Spectacular, Krokmou a à peu près la même forme que sa forme animée, mais son corps est beaucoup plus épais, probablement pour abriter les mécanismes animatroniques. Il a aussi des coussinets à ses pattes comme un chat ou un chien. Sa coloration est également différente - bien que principalement noire, son ventre est pâle et les zones autour de ses orteils, de sa bouche et de ses narines sont rose charnu.

Personnalité

Krokmou est le plus intelligent des dragons et semble avoir un bon sens de l'humour, semblable à celui de Harold. Quand celui-ci l'a libéré, il ne l'a pas tué. De là, il était un peu évident qu'il sente la bonté chez Harold. Il avait juste quelques doutes à cause desquels il n'avait pas laissé Harold s'approcher de lui pendant quelques jours.

Il n'aime pas être offensé, pas plus que quiconque offensant ou mettant en danger son ami humain, mais est généralement joueur et même un peu taquin quand il n'est pas menacé, c'est ce que nous montre différentes scènes de Dragons 2 (notamment dans il joue avec Tempête pendant qu'Astrid et Harold discutent) et Dragons 3 (par exemple au moment où Astrid lui lance la prothèse de Harold).Il fait preuve d'une grande curiosité, imitant les actions et les manières de Harold quand ils se rencontrent pour la première fois et peut comprendre les mots et les commandes de Harold, ainsi qu'être d'accord avec certains de ses propos. Il est démontré qu'il a pris conscience de la relation de Harold avec Astrid, semblant même le taquiner brièvement à ce sujet, bien qu'il l'ait un peu créé avec la scène du vol romantique dans Dragons (film).

Krokmou peut montrer son humour partagé avec Harold. Il n'est pas facilement intimidé et sa bravoure audacieuse peut parfois lui causer des ennuis. Il n'a pas non plus recours à la violence pour atteindre un but contrairement à Harold, mais s'abstiendra généralement lorsqu'il lui sera demandé de le faire.

Dans l'ensemble, les plus grands attributs de la personnalité de Krokmou transparaissent dans sa relation avec Harold. Tout aussi protecteur et loyal, il n'hésite jamais à risquer sa propre vie quand Harold est mis en danger et il est plus qu'affectueux quand le temps l'exige. Son sens de la dévotion se manifeste également lorsqu'il protège les alliés de Harold. Krokmou a démontré avoir un peu plus de la personnalité de Harold lors de son combat contre Limier, voyant la peur dans les yeux de l'autre dragon, comme cela lui rappelait sa première rencontre avec Harold.

Krokmou, même s'il ne sait pas parler, exprime beaucoup d'émotions à travers ses expressions faciales et son langage corporel. Il a même été démontré que Krokmou émettait des éclats de rire et donnait souvent quelques regards critiques s’il n’aimait pas de quelque chose.

Son côté joueur et drôle donne un contraste avec l'image du roi sérieux et ennuyant dont tout le monde s'imagine.

Capacités et compétences

Premièrement, il faut savoir que Krokmou est très rapide.

Deuxièmement, il est capable de tirer des boules de feu résultant de la combustion d'acétylène et d'oxygène. Ces boules de feu très puissantes peuvent même faire exploser les défenses des Ice Beast.

Troisièmement, il est capable, lors d'orages ou pas (ce n'est pas défini), d'invoquer des éclairs sur lui et de disparaître dès qu'il arrête cela comme les Furies Éclairs lorsqu'ils passent à travers leur feu.

Relations

Krokmou est le meilleur ami de Harold. Il est aussi un alpha à partir de la fin de Dragons 2 se faisant ainsi respecter par tous les dragons qui sentent qui il est et il est aussi le compagnon de la Furie Éclair. Ensemble, ils ont eu trois hybrides les Éclairs Nocturnes dont il est évidemment le père.

Galerie

Navigation