FANDOM

Le cadeau du Furie Nocturne est un court métrage d'animation des studios Dreamworks, réalisé par Tom Owens, dont l'intrigue se situe après le film Dragons. Il est inclus dans le DVD du film avec un autre court-métrage Le livres des Dragons.

Synopsis Modifier

L'histoire se passe lors de Snoggletog, une fête se tenant en plein milieu de l'hiver viking qui pourrait être associer à notre Noël. Cette fête allait être parfaite dans la tête de tous les vikings. La paix était présent entre dragon et viking. Ça allait être l'un des meilleur Snoggletog. 

Malheureusement, tous les dragons disparaissent de l'île. Harold, de son coté, ressent de la tristesse car Krokmou ne peux pas voler seul. Il décide donc de lui faire le meilleur cadeau. Sans s'attendre à ce que le furie ne lui fasse à son tour le meilleur cadeau.

DistributionModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Le film était initialement intitulé How to Hatch Your Dragon, et a tout d'abord été pensé comme un épisode spécial Thanksgiving..
  • Un autre titre envisagé était DreamWorks Dragons: Secret of the Holiday Hatch.
  • Le nom de la dragonne d'Astrid, Tempête, est révélé dans le court-métrage. Il s'agit du même nom que le dragon de Camicazi dans les livres de Cressida Cowell.
  • Le nom du Cauchemar Monstrueux de Rustik est révélé comme étant Krochefer. Dans les livres, son dragon se nomme Fireworm (VO) et Krochefer est un des dragons de Stoïk.
  • Le nom du dragon de Varek est révélé comme étant Bouledogre. Dans les livres, son dragon s'appelle Horrorcow (VO).
  • D'après les créateurs des animations, il y a 3000 dragons sur l'île, la plupart son des bébés.

RéférencesModifier

Navigation Modifier