FANDOM

Le Mascaron est une espèce de dragon de taille moyenne appartenant à la classe des Marins. Il est apparu pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Ce dragon Marin gracieux ne nage pas, il danse dans l'eau. sa salive est réputée pour ses propriétés médicinales. Malheureusement, il est bien trop difficile à approcher pour pouvoir s'en assurer.
Le Mascaron se laisse tranquillement porter par les vagues, jusqu'à ce qu'il repère un ennemi au loin et jette une balle d'acide pour dégager la voie !
  Dragons: L'Envol de Beurk  

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Ils ont un noyau bleu et ce qui semble être une coquille bleue translucide, éventuellement gélatineuse, qui entoure le noyau. Il y a des taches de blanc dans l'œuf.

Le Mascaron est de couleur bleu clair. Il a six paires de cornes en forme de corail sur les côtés arrières de sa tête et un museau relativement long. Il a trois petites nageoires fixées sur son long cou. Ses ailes ont des motifs blancs ondulés partout et il a une grande nageoire caudale. Au lieu des pattes, le Mascaron a deux palmes avant, semblable à celle d'un élasmosaure.

Dans Dragons : L'Envol de Beurk, il s'agit d'un dragon au corps très mince.

Dans School of Dragons, il a un ventre plus rond et possède également deux membres postérieurs.

Titanaile Modifier

La principale différence entre un adulte et un Mascaron Titanaile est leur couleur. Le Titanaile a une nuance plus foncée et des bords d'ailes bleus et roses plus vibrants qui ont des motifs tourbillonnants. Ils ont une plus grande nageoire caudale. En dehors de cela, ils sont assez similaires aux Mascaron adulte.

Capacités Modifier

Acide Modifier

Le Mascaron est capable de cracher de l'acide sous forme de ruisseaux ou d'explosions multiples, qu'il utilise pour se défendre et/ou attaquer les ennemis. Étant donné que les Mascaron sont décrits comme venimeux, il est possible que l'acide qu'il tire contienne du venin.

Salive aux propriétés soignantes Modifier

La salive du Mascaron aurait des propriétés curatives, capables de guérir presque toutes les blessures, aussi bien celles des Vikings que des animaux et des dragons. Sa salive est très probablement présente dans son souffle d'eau, le Mascaron peut alors l'administrer aux blessures en pulvérisant son eau sur ces-dernières.

Pulvérisation d'eau Modifier

Les Mascarons crachent de l'eau, contenant peut-être sa légendaire salive aux propriétés curatives, sous forme d"explosions ou de ruisseaux. On ne sait pas à quelle température l'eau est tirée, ou si ce dragon peut contrôler la température de son explosion. L'explosion pourrait contenir du venin.

Force et combat Modifier

On ne sait pas quelle quantité de force un Mascaron possède, mais en tenant compte de sa taille, de son poids approximatif et de son habitat aquatique, on peut en déduire que ce dragon est relativement fort, semblable à un Mille Tonnerres ou un Ébouillantueur.

Le Mascaron utilise sa vitesse et son agilité pour nager et étourdir ses adversaires et leur lance des explosions d'eau et d'acide sur terre ou dans les airs.

Vitesse et agilité Modifier

Les Mascarons sont extrêmement rapides, agiles et maniables en mer, surfant sur les vagues des eaux côtières. Leur incroyable agilité a été notée par les Vikings et comparée à de la danse.

Endurance Modifier

Ce dragon semble montrer beaucoup d'endurance, étant capable de surfer sur les vagues côtières avec une agilité incroyable, apparemment sans se fatiguer.

Bien qu'inconnu, il semblerait que les Mascarons possèdent une endurance moyenne et s'ils subissent des dommages, ils peuvent très probablement se guérir avec leur salive.

Venin Modifier

Les Mascarons auraient du venin ou du poison, et la description de Moisiglisse Sombre déclare : "Si vous utilisez de l'eau pour rincer le poison de Moisiglisse, la situation va empirer. Mais étrangement, le lait de yak est très efficace." Le poison est probablement dans l'eau, et on ne sait pas si le remède au lait de yack fonctionnerait avec le poison de tous les Mascaron. Les effets du poison sont inconnus.

Décrit pour être «nerveux», ce dragon est excitable et imprévisible. Cependant, il serait également pacifique, calme et gracieux en termes de mouvement et de tempérament.

Il préfère résider dans les eaux peu profondes de la mer et "danser" parmi les vagues. Les Mascarons peuvent également habiter des environnements d'eau douce, comme c'est le cas avec Deaudouss.

Certains Mascarons sont très territoriaux et cracheront de l'acide sur tous ceux qu'ils rencontreront, comme dans le cas de Brumenace.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Ce dragon est le premier dragon original de L'Envol de Beurk. Le jeu a également présenté la forme Titanaile, un Mascaron Exotique, un Mascaron Défenseur, Deaudouss, Moisiglisse Sombre et Brumenace.

Le Mascaron est également apparu dans School of Dragons. Deux individus adultes et un bébé (peut-être une famille) apparaissent dans "Return to Dragon Island Expansion(en)".

Anecdotes Modifier

  • Le Mascaron a une forte ressemblance avec le Phyllopteryx taeniolatus.
  • Alors que de dragon a des pattes arrière dans School of Dragons, il le leur manque dans Dragons : L'Envol de Beurk.
    • Dans School of Dragons, tous les dragons se promènent sur terre, et tout animal a besoin de pattes pour marcher, ce qui pourrait expliquer la différence.
    • Une bonne partie des dragons de la franchise DreamWorks Dragons ont quatre membres, leurs membres avant étant utilisés comme ailes. L'interprétation de Dragons : L'Envol de Beurk du Mascaron est différente du fait qu'il est probablement le seul dragon de la franchise à utiliser ses membres postérieurs comme pieds.
  • Ce dragon est l'un des rares qui a des caractéristiques physiques ressemblant à des dragons de la tradition orientale, car sa tête est plus similaire à celle des dragons asiatiques qu'à celle de leurs cousins européens.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Mascaron est également disponible dans d'autres langues.
English