/!\ Attention /!\

La Mort Grinçante est une espèce appartenant à la classe des Aiguisés. Il apparaît dans la saison 5 de Dragons : Par delà les rives.

Description officielle

Les Sombredents sont bien nommés : ils prennent pour proies les dragons faible et mourants de Vanaheim. Mais ne leur jetez pas la pierre trop vite, cela fait partie du cycle de la vie.
Les Sombredents sont cruels : ils préfèrent attaquer des dragons blessés, sans défense ou affaiblis. Malgré leur taille, il ne faut pas les sous-estimer lorsqu'ils sont en groupe.

Apparence

Œuf

Du nouveau-né à l'adulte

Titanaile

Capacités

Régénération des dents

Il ne crache pas de feu, mais à la place, ses propres dents, ces dernières sont très pointues et brûlantes lorsqu'il les crache : sa dentition se reforme automatiquement.

Travail d'équipe et communication

Vitesse et agilité

Puissance de feu

Immunité au venin de Serpentaile

Camouflage

Comportement et personnalité

Ces dragons aiment s'attaquer à d'autres plus petits ou faibles qu'eux, pour ensuite s'en nourrir. Leur terrain de jeu préféré reste l'Île de Vanaheim. Malheureusement, ils sont nombreux, discrets et très sournois, ils ont donc réussi à passer la défense des Sentinelles de nombreuses fois.

Statistiques

Apparitions

Dragons : Par delà les rives

Saison 5

Oswald l'Agréable, le père d'Ingrid et de Dagur le Dérangé, était présent sur cette île, il a aidé les Sentinelles à protéger l'île contre les Morts Grinçantes.

Saison 6

Jeux

School of Dragons

Anecdotes

  • Le meilleur moyen de faire fuir un groupe de Morts Grinçantes est de chasser leur chef.

Références

Navigation

Wiki-wordmark.png

Mort Grinçante est également disponible dans d'autres langues.
English