FANDOM

C'est comme une ruche géante. Ce sont les ouvrières et ça c'est leur reine. Elle les contrôle. [src]
  Astrid  

La Mort Rouge est une espèce de dragon de taille gigantesque qui apparaît dans le film Dragons.

Développement Modifier

Apparence Modifier

Du nouveau né à l'adulte Modifier

La Mort Rouge est un gigantesque dragon. Sa tête est armée d'une corne nasale, une sorte de collerette en forme de corail et d'une mâchoires alignées avec d'énormes dents en forme de lame. La Mort Rouge possède trois paires d'yeux qui lui donnent peu ou pas d'angle mort. Sa coloration est principalement bleue avec un dessous légèrement plus claire, et son énorme corps est arboré d'épines coralliennes ainsi que des pointes rouges qui donnent son nom à ce dragon. La queue de la Mort Rouge est dotée d'une matraque semblable à un ankylosaure qui peut être utilisé comme une arme dévastatrice.

Malgré sa taille gigantesque, les ailes de la Mort Rouge sont plus que grandes et suffisamment solides pour donner à ce dragon un vol à pleine puissance.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Résistance Modifier

Force et combat Modifier

Endurance Modifier

Vitesse et agilité Modifier

Faiblesses Modifier

Comme les autres dragons, la Mort Rouge ne peut chasser efficacement si ses ailes sont endommagées et est tout aussi susceptible si on tire dans sa gueule. Une inflammation prématurée de son méthane peut provoquer l'explosion de ses chambres à gaz.

En tant que dragon de taille incroyable, la Mort Rouge a besoin de plus de temps pour serrer des virages correctement en vol et possède moins d'agilité et de manœuvrabilité que la plupart des dragons, se heurtant facilement aux obstacles.

Il ne chasse pas activement pour trouver de la nourriture, car celle-ci lui est livrée par d'autres dragons dans le nid, agissant de la même manière qu'une reine des abeilles ou un Coucou. Il mange tout dragon qui n'apporte pas assez de nourriture, comme on le voit lorsqu'un Gronk ne lui apporte qu'un seul petit poisson, offensant alors la Mort Rouge qui le dévora quelques instants plus tard.

Fidèle à sa réputation de "reine des dragons", le seul spécimen cultivé que l'on voit dans la franchise montre une nature sauvage, menaçante et contrôleuse que même un Furie Nocturne craint (pour le moment, il est difficile de savoir si d'autres individus de l'espèce partageait cette personnalité). De plus, selon Valka, chaque nid a sa reine, ce qui indique qu'il pourrait y avoir de nombreuses Morts Rouges dans le monde.

Statistiques Modifier

ApparitionsModifier

Dragons Modifier

Comics Modifier

Jeux Modifier

Dragons : L'Aube des nouveaux cavaliers Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Mort Rouge est également disponible dans d'autres langues.