FANDOM

C'est une Mort Violette. Très rare. Pensée pour disparaître, en réalité. Niveau de menace... hors échelle...
  — Varek  

La Mort Violette est une espèce de dragon gigantesques appartenant à la classe des Marins. Il apparaît pour la premier fois dans le comics de La Légende de Ragnarök et a été introduit plus tard dans Dragons: L'Envol de Beurk.

Apparence Modifier

Ce dragon, de taille massive, est semblable à la Mort Rouge. Il est si gros qu'il est connu pour causer des séismes. Cela a amené les Vikings à croire que c’était le serpent de Midgard, issu de la légende, censée amener Ragnarok, c’est-à-dire la fin du monde.

Sa caractéristique la plus notable est peut-être les longs appendices qui s'étendent sous la mâchoire, ressemblant un peu à une barbe. Cette fonctionnalité est similaire à celle d'autres dragons marins, comme le Sliquifieur et le Électrochok. Son corps est de couleur violet foncé. Contrairement à la plupart des dragons, la Mort Violette semble n'avoir aucune aile, probablement parce qu'elle ne peut pas voler à cause de sa taille et de son poids.

La seule présence de ce dragon est suffisante pour déranger beaucoup d'autres dragons à proximité.

Capacités Modifier

Souffle de Feu Modifier

La Mort Violette respire des jets massifs de tirs très explosifs en vagues de courants, capables de brûler des villages ou des flottes entières en une seule respiration, un peu comme la Mort Rouge.

Apparitions Modifier

Comics Modifier

Jeux Modifier

Dragons: L'Envol de Beurk Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Mort Violette (Franchise) est également disponible dans d'autres langues.