FANDOM

Le Murmure Mortel ne connaît qu'une chose : tuer !
  — Gueulfor  

Le Murmure Mortel est une espèce appartenant à la classe des Rocailleux. Il est mentionné pour la première fois dans Dragons et paru pour la première fois dans les court métrage Le livre des dragons.

Description officielle

Ce Dragon Boulder se sert de ses dents pour creuser le sol attaquer par surprise. Très intelligent et doté d'une bonne mémoire. [src]
  — Dragons: L'Envol de Beurk  
Si les cercles de dents du Murmure mortel et sa cuirasse dure comme de la pierre n'effraient pas ses adversaires, les cercles de feu qu'il crache feront l'affaire ! [src]
  — Dragons: L'Envol de Beurk  

Apparence

Oeuf

Dans la série et dans School of Dragons, ces œufs sont lisses et ovales et de couleur sombre avec des taches encore plus sombres. Dans Dragons: L'Envol de Beurk, ils semblaient s’être incrustés dans un cristal translucide. Ils ont des bords irréguliers avec un tourbillon sombre en son centre. Ce tourbillon sombre pourrait bien être l’embryon recroquevillé du bébé Murmure Mortel.

Du nouveau-né à l'adulte

Les Murmures Mortels ressemblent plus à une anguille géante qu'à un Hurlement Mortel, avec des yeux exorbités, un visage épineux et six rangées de dents en rotation dans la bouche. Ils ressemblent aussi beaucoup à un Dragon Vipère, mais sans jambes et seulement des pointes décorant leurs ventre.

Beaucoup les considèrent comme extrêmement vicieux et font souvent des cauchemars après avoir affronté ces horreurs. Leurs bouches béantes sont pleines de dents en rotation mortelles.

Titanaile

Les Murmure Mortel Titanailes sont plus grands et armés de nombreuses rangées de dents plus grandes et plus pointues, les rendant encore plus dangereuses. Ils ont de plus grands yeux que ne montrent pas leurs pupilles, leurs yeux sont entourés par un petit anneau blanc. Ce Murmure Mortel Tinanaile est recouvert d'épis de couleur bleu foncé. Ces pointes se trouvent sur le menton, derrière les yeux, le cou et la queue. Ils ont des paires d'ailes violettes avec des bords bleus brillants. Leur corps est brun sable et le bas de leur menton est de couleur pourpre pâle.

Dans School of Dragons, le Murmure Mortel Titanaile semble également avoir une couronne de grandes cornes torsadées autour de la tête. Leurs yeux restent blancs tandis que la zone autour d'eux devient rouge et ils grossissent. Leurs épines deviennent plus épaisses et apparaissent davantage sur leur corps tout en se raccourcissant près de la queue. Leurs ailes prennent également une rayure bleue tout en devenant plus pointues sur les bords.

Capacités

Force de la mâchoire

Un Murmure Mortel a la capacité d'utiliser sa mâchoire pour se déplacer rapidement à travers des roches solides via des forages. Mais malgré leurs puissantes mâchoires, ils ne peuvent percer le métal, en particulier le métal de fonte.

Rotation des dents

Les Murmures Mortels ont une capacité particulière à creuser des tunnels souterrains à grande vitesse en raison de la rotation de leurs dents acérées. Lorsque ces rangées de dents reculent, elle aspire littéralement tout ce qui se trouve à porté. C'est ce qu'on appelle l'effet de vide.

Puissance de feu

Les Murmures Mortels peuvent souffler de puissants anneaux de feu. Le feu d'un immature Murmure Mortel est considérablement plus faible que celui d'un adulte.

Force et combat

Les Murmures Mortels sont très forts physiquement selon Varek, comme le montre l'Ennemi de Krokmou, qui est capable de lancer Krokmou à grande distance en utilisant sa queue. Ils sont également capables de porter le poids d'Alvin et Mildiou par la queue.

Comme le prouve l'Ennemi de Krokmou, un Murmure Mortel est l’un des rares dragons à pouvoir lutter contre un Furie Nocturne.

Vitesse et agilité

Le corps d'un Murmure Mortel est long et extrêmement flexible, et il peut simplement tourner son corps dans un mouvement circulaire à une vitesse plus élevée afin de voler plus vite. Avec son corps long et mince, la queue fait souvent un bruit de fouet.

Tir d'épines

Les Murmures Mortels sont capables de tirer leurs épines comme un Dragon Vipère, qui poussent sur la tête et le long du corps. Selon Varek, ils peuvent tirer des épines de n’importe quelle partie de leur corps.

Tunnelisation

Les Murmures Mortels ont six anneaux intérieurs de dents acérées qui peuvent être tournés dans des directions opposées, ce qui aide le dragon à construire des tunnels. Quand ces dents bougent, elles font un bruit terrible et inquiétant qui ressemble à un chuchotement. Entendre "Le murmure", ainsi que le sol grondant, sont souvent les deux seuls avertissements qu'un Murmure Mortel arrive depuis un tunnel souterrain. Krokmou pourrait détecter la présence de l'un d'eux dans la chambre de Harold, située au-dessus du sol.

Endurance

Les Murmures Mortels ont un niveau de défense élevé, étant un dragon de la classe des Rocailleux. Ils peuvent prendre de nombreuses attaques de leurs ennemis, comme l'a démontré l'Ennemi de Krokmou, qui a été capable de lutter contre Krokmou et même de se faire écraser par deux très gros rochers.

Sens et Immunité

Il est possible que l'odorat du Murmure Mortel soit suffisamment développé pour traquer ses ennemis, puisque l'Ennemi de Krokmou a pu retrouver celui-ci à Beurk.

Intelligence

Les Murmures Mortels sont dotés d'une grande intelligence car les bébés ont pu travailler ensemble en équipe afin de pouvoir détecter l'Hurlement Mortel et l'Ennemi de Krokmou a pu comprendre que Krokmou est incapable de voler.

Les Murmures Mortels auraient une excellente mémoires, ce qui est prouvé par l'Ennemi de Krokmou, qui s'est souvenu de la rancune avec le Furie Nocturne pendant des années et qui est revenu le finir, et par Fendeur terrestre, qui a reconnu que Harold l'avait aidée à retrouver son fils.

Chasse et pêche

Les Murmures Mortels chassent sous terre. Il est fort possible qu'ils utilisent des tunnels pour piéger leurs proies afin de pouvoir chasser beaucoup plus facilement. Il est également sous-entendu que le Murmure Mortel peut nager, car il a été démontré que les jeunes Murmures Mortels apportent des poissons à leur frère/sœur Hurlement Mortel blessé.

Faiblesses

Sensibilité à la lumière

Les Murmures Mortel, qui vivent essentiellement dans des cavernes souterraines, sont sensibles à la lumière vive et peuvent être dissuadés par cela. Ils peuvent cependant tolérer des conditions nuageuses, tant que le soleil n'est pas dehors ou caché derrière la couverture nuageuse.

Limites de morsure

Bien qu'un Murmure Mortel puisse mâcher efficacement le roc et la plupart des autres matériaux, ils sont incapables de percer le placage métallique, en particulier la fonte.

Mauvaise vue

Selon le site Web de School of Dragons.

Galerie

Navigation