FANDOM

Le Rôtisseur est une espèce de dragon appartenant à la classe des Enflammés. Il apparaît pour la première fois dans la saison 4 de Par delà les rives.

Description officielle

Capacités

Endurance

Les Rôtisseurs sont capables de voler sur de longues distances tout en portant le poids supplémentaire des humains et de chaînes de métal, sans montrer aucun signe d'épuisement. Ils peuvent recevoir continuellement des coups de fouet sans perdre d’endurance. Un individu a pu survivre en étant enterré sous de nombreux arbres sans présenter de blessure.

Les Rôtisseurs peuvent encaisser des tirs puissants venant d'autres dragons, tels qu'un Furie Nocturne et un Cornebrute, sans subir trop de dégâts.

Vitesse et agilité

Les Rôtisseurs sont des dragons rapide en vol, car ils peuvent facilement suivre le rythme des Furies Nocturnes et des Dragons Vipère.

Ce sont des dragons très agiles, capables d'esquiver les attaques de leurs ennemis. Grâce à leur double paires d’ailes, le Rôtisseur peut effectuer des virages serrés et se déplacer facilement dans des endroits étroits.

Mouvement des yeux

Aucun dragon ou dresseur ne peut surprendre un Rôtisseur en raison de ses yeux articulés. En effet, leurs yeux peuvent s'orienter indépendamment les uns des autres, ce qui permet aux dragons de voir simultanément deux directions différentes. Leurs yeux pivotent également sur les côtés et à l'arrière de sa tête, ce qui donne au Rôtisseur une vue à 360 degrés qui ressemble à celle d'un caméléon.

Nature sociale

Les Rôtisseurs appellent les autres individus de leur espèce en propageant du feu sur leurs emplacements actuels.

Puissance de feu

Les Rôtisseurs peuvent cracher du feu non seulement par la bouche, mais aussi par la queue et le ventre ! Les flammes produites par les Rôtisseurs sont de couleur écarlate et peuvent être utilisées pour marquer leurs territoires ou pour appeler des renforts de leur propre espèce. Ils peuvent également utiliser le feu de leur ventre pour augmenter temporairement leur vitesse comme une fusée.

Force et combat

Les Rôtisseurs sont des dragons très puissants, car ils sont capables de transporter des humains et des chaînes métalliques sur le dos en faisant peu, voire aucun d'effort.

Ce sont des adversaires redoutables au combat, car ils sont largement capables de s'attaquer à un Furie Nocturne sans trop d'effort. Ils sont capables de combattre plusieurs dragons à la fois et même de les maîtriser.

Faiblesses

Comportement et personnalité

Les Rôtisseurs sont farouchement territoriaux et combattront tout dragon ou humain qu’ils considèrent comme une menace. Ils sont agressifs envers tous les dragons qui ne sont pas de leur genre.

Quand ils ne sont pas occupés à se battre ou à marquer leur territoire, ils peut être très paresseux. Ils mangent et dorment toute la journée sans se déplacer d'un endroit à un autre. Parfois, ils le peuvent pendant plusieurs jours sans être dérangés par le bruit ou les mouvements qui les entourent.

Les Rôtisseurs sont exclusivement carnivores, leur nourriture préférée étant le Brochet de glace. Ils préfèrent également vivre sur des îles non volcaniques.

Apparitions

Tout d'abord découvert par Mastok lorsqu'il a colonisé l'île de l'Entrepôt, les Rôtisseurs préfèrent effrayer leurs ennemis avec des attaques à longues portées. Cependant, ils sont aussi de dangereux adversaires en combats rapprochés en jetant des jets de flammes tout droit venus des branchies présentes sur son ventre.

Galerie

Références

Navigation