FANDOM

Attention

Le Razolame est une espèce de dragon de taille moyenne appartenant à la classe des Aiguisés.

Essaye de ne pas te mettre ce dragon à dos...si tu y parviens. Son souffle toxique et sa queue plus acérée qu'un rasoir le rend redoutable de la tête aux pieds !
Ne t'approche pas trop ! Ce dragon projette des toxines sur ses ennemis. En voilà une mauvaise haleine !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Dans School of Dragons, l’œuf du Razolame possède de nombreuses bandes noires et argentées. Il est de forme ovale et a une texture brillante.

Dans Dragons : L'Envol de Beurk, l’œuf du Razolame apparaît brillant avec une teinte plutôt bronzée. Il a une forme légèrement triangulaire et comporte plusieurs plaques superposées qui le font paraître aiguisé, aspect similaire à celui d'une pomme de pin.

Le Razolame est quadrupède avec un long cou mince et une tête allongée comportant une grande corne nasale et une petite bosse sous le menton. Il possède des écailles réfléchissantes couleur gris argent ressemblant à du métal. Son corps est recouvert d'une armure de métal avec deux griffes à chaque pattes. Le Razolame a des pointes tout le long de ses ailes. Ses dents semblent s'enrouler autour du bord de sa bouche et leurs yeux possèdent une sorte de crêtes en guise de cils.

Titanaile Modifier

Bien qu'ils soient de couleur plus foncée, de taille plus grande et que leurs yeux soient rouges, les Razolames Titanailes sont similaire aux adultes. Dans School of Dragons, ils ont une coloration plus claire, presque blanche. Ils ont aussi des pointes supplémentaires dans la nuque et le dos.

Capacités Modifier

Queue en forme de fouet Modifier

Le Razolame a une queue télescopique qu'il peut utiliser comme un fouet et peut même être utilisé pour saisir des objets. Cette queue est également extrêmement coupante, capable de couper du bois et de la pierre.

Le reste de leur corps est assez flexible. L’œil de Dragon indique qu'un Razolame peut utiliser sa queue pour écraser sa victime. À moins que ce ne soit pressé, il vous coupe en deux.

Puissance de feu Modifier

Le souffle du Razolame peut brûler la chair d'un humain à une centaine de mètres. La chaleur intense du feu du Razolame peut être illustrée par sa couleur bleu vif. Cependant, cela aurait pu être une exagération de la part de l’œil de Dragon, car Rustik, Prout et Pète ont pu survivre à un impact très proche. Après avoir été tiré, la boule de feu va toucher sa cible puis exploser.

Toxine lacrymale Modifier

On dit que les Razolames ont des larmes extrêmement toxiques, bien que cela n’ait jamais été démontré.

Faiblesses Modifier

Nouveau-nés Modifier

Les Razolames, une fois nés, sont aveugles et très vulnérables. Ils ont absolument besoin de l'aide de leur mère pour survivre. En effet, elles leur fournissent des soins, mais sont souvent attaquées et tuées par des mâles errants. Cela a un impact énorme sur leur population, au point que la tribu des Dames ailées doit intervenir pour élever avec succès les jeunes jusqu'à ce qu'ils acquièrent la vue et soient plus grands.

Après la période de reproduction, les mâles deviennent un véritable danger pour leurs petits car ils risqueraient de les manger ou de les tuer. Les Razolames sont parfois cruels et ne se rendent pas compte qu'en tuant des individus de leur propre espèce, ils contribuent à leur extinction.

Entraînement Modifier

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le Razolame ressemble étrangement à un autre dragon de la classe Aiguisé appelé le Frappovent. Cela pourrait être une coïncidence, ou peut-être que les deux espèces sont étroitement liées.
  • Les Razolames possèdent l'armure la plus solide de tous les dragons de la classe Aiguisé.
  • Le souffle bleu de feu du Razolame est compatible avec la chaleur extrême avec laquelle il est dit qu'il brûle, car le feu bleu est beaucoup plus chaud que le feu rouge ou jaune. Il pourrait également s’inspirer du souffle atomique du célèbre monstre Godzilla.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Razolame est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English