FANDOM

Manuel des Dragons pour modèle
Cette page contient du vocabulaire anglais non-traduit : (en). Libre à vous de le remplacer si vous avez connaissance des termes officiels français.

Le Razolame est une espèce de dragon de taille moyenne appartenant à la classe des Aiguisés.

Essaye de ne pas te mettre ce dragon à dos...si tu y parviens. Son souffle toxique et sa queue plus acérée qu'un rasoir le rend redoutable de la tête aux pieds !
Ne t'approche pas trop ! Ce dragon projette des toxines sur ses ennemis. En voilà une mauvaise haleine !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Dans School of Dragons, l’œuf du Razolame possède de nombreuses bandes noires et argentées. Il est de forme ovale et a une texture brillante.

Dans Dragons : L'Envol de Beurk, l’œuf du Razolame apparaît brillant avec une teinte plutôt bronzée. Il a une forme légèrement triangulaire et comporte plusieurs plaques superposées qui le font paraître aiguisé, aspect similaire à celui d'une pomme de pin.

Le Razolame est quadrupède avec un long cou mince et une tête allongée comportant une grande corne nasale et une petite bosse sous le menton. Il possède des écailles réfléchissantes couleur gris argent ressemblant à du métal. Son corps est recouvert d'une armure de métal avec deux griffes à chaque pattes. Le Razolame a des pointes tout le long de ses ailes. Ses dents semblent s'enrouler autour du bord de sa bouche et leurs yeux possèdent une sorte de crêtes en guise de cils.

Titanaile Modifier

Bien qu'ils soient de couleur plus foncée, de taille plus grande et que leurs yeux soient rouges, les Razolames Titanailes sont similaire aux adultes. Dans School of Dragons, ils ont une coloration plus claire, presque blanche. Ils ont aussi des pointes supplémentaires dans la nuque et le dos.

Capacités Modifier

Queue préhensible Modifier

Queue en guise de fouet Modifier

Le Razolame a une queue télescopique qu'il peut utiliser comme un fouet et peut même être utilisé pour saisir des objets. Cette queue est également extrêmement coupante, capable de couper du bois et de la pierre.

Le reste de leur corps est assez flexible. L’œil de Dragon indique qu'un Razolame peut utiliser sa queue pour écraser sa victime. À moins que ce ne soit pressé, il vous coupe en deux.

Puissance de feu Modifier

Le souffle du Razolame peut brûler la chair d'un humain à une centaine de mètres. La chaleur intense du feu du Razolame peut être illustrée par sa couleur bleu vif. Cependant, cela aurait pu être une exagération de la part de l’œil de Dragon, car Rustik, Prout et Pète ont pu survivre à un impact très proche. Après avoir été tiré, la boule de feu va toucher sa cible puis exploser.

Toxine lacrymale Modifier

On dit que les Razolames ont des larmes extrêmement toxiques, bien que cela n’ait jamais été démontré.

Vitesse et agilité Modifier

Force et combat Modifier

Des écailles comme armure Modifier

Épines Modifier

Endurance Modifier

Intelligence Modifier

Se rouler en boule Modifier

Faiblesses Modifier

Limace de mer Modifier

La passion que les Razolames ont pour consommer des limaces de mer peut être utilisé contre eux, donnant à ses adversaires un indice de leur emplacement (un endroit avec une abondance de limaces de mer).

Ventre Modifier

Le ventre du Razolame pourrait être un point faible comme l'a prouvé Ombre-tueur quand il a frappé le ventre de Sonovent avec sa queue en forme de matraque, ce qui l'a fait tomber et l'a laissée stupéfaite pendant un moment.

Queue Modifier

Si une partie de la queue d'un Razolame est enchaînée, il ne pourra pas l'utiliser, car tous les muscles qui les section de sa queue agissent simultanément.

Nouveau-nés Modifier

Les Razolames, une fois nés, sont aveugles et très vulnérables. Ils ont absolument besoin de l'aide de leur mère pour survivre. En effet, elles leur fournissent des soins, mais sont souvent attaquées et tuées par des mâles errants. Cela a un impact énorme sur leur population, au point que la tribu des Dames ailées doit intervenir pour élever avec succès les jeunes jusqu'à ce qu'ils acquièrent la vue et soient plus grands.

Après la période de reproduction, les mâles deviennent un véritable danger pour leurs petits car ils risqueraient de les manger ou de les tuer. Les Razolames sont parfois cruels et ne se rendent pas compte qu'en tuant des individus de leur propre espèce, ils contribuent à leur extinction.

Entraînement Modifier

Ces dragons agressifs sont difficiles à entraîner, en raison de leur nature recluse. Cependant, faire confiance au dragon et montrer que vous êtes digne de sa confiance gagnera le cœur de ce dragon. Ingrid, par exemple, l'a soignée lorsqu'elle a été gravement blessée et a utilisé les méthodes d'entraînement des dragons que les autres dragonniers lui ont enseignées, plaçant probablement sa main contre son museau pour former un rapprochement via un lien physique. Bien que le dragon soit encore quelque peu hostile à beaucoup d'autres, il est incroyablement proche d'elle. Pour qu'un cavalier commence à monter son dragon, le corps pourrait être confortable pour s'asseoir, Ingrid ne se souciant pas d'obtenir une selle pour Sonovent jusqu'à plus tard dans la série (mais ce n'est qu'une conjecture).

Comme mentionné dans la description de Vivetaillade dans Dragons : Titan Uprising, aiguiser la queue d'un Razolame est une autre façon d'entraîner l'espèce.

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Article principal : Sonovent

La première mention du Razolame a été pendant le récit de Baquet d'un dragon voyou qui a attaqué son bateau de pêche dans "La Belle et le Dragon - Partie 1". Traumatisé par l'expérience, Baquet a décrit le dragon et a crié alors qu'une esquisse du dragon était produite. Après avoir examiné le bateau et fait des recherches avec l'Œil de Dragon, l'équipe l'a déduit comme étant le Razolame et s'est dirigé vers Sea Slug Island(en). Là-bas, chacun des Dragonniers se fait lentement prendre par ce qui semble être le duo de dragons et de cavaliers voyous. Harold et Krokmou le repèrent rapidement en patrouillant les falaises. Ils donnent la chasse, seulement pour être affrontés par un adversaire féroce. Après avoir été trompés dans une expérience de mort imminente, ils exercent toute leur force et l'abattent. Le Cavalier se révèle alors comme Ingrid et le dragon comme Sonovent. Après une série d'excuses et de clarifications, elle commence à se vanter des capacités du Razolame et de la façon dont elle l'a entraîné. Le duo est ensuite apparu dans plusieurs autres épisodes.

Saison 3 Modifier

Dans "Gladiateurs", le Razolame Combattant a été vu pour la première fois avec les autres dragons de chasse dans une Arène de combats pour Dragon. Plus tard, il a combattu Krokmou mais a perdu quand le Furie Nocturne l'a déjoué. Après que Harold a apprivoisé Fouettard et Garbalafre, quelques Chasseurs ont amené le dragon à l'intérieur et ont mis une chaîne serrée sur sa queue. Harold a essayé de faire fondre la chaîne avec l'aide des autres dragons mais a échoué. Lorsque les Dragonniers sont venus à la rescousse, Ingrid a dit à Sonovent de couper la chaîne et ils se sont échappés. Le Razolame a détruit les portes avec son feu. Il a attrapé un Chasseur qui l'a maltraité, l'a menacé et l'a laissé tomber devant le Triplattak, Enquêtueur. Ensuite, le Razolame et les autres dragons ont volé librement vers un endroit inconnu.

Saison 5 Modifier

L'histoire et le cycle de vie du Razolame sont révélés dans l'épisode "Rustik et ses drôles de dames".

Saison 6 Modifier

Article principal : Voldur

Pendant la célébration de la grande transition de la tribu des Dames Ailées, plusieurs bébés Razolame choisissent leur Dame Ailée, qui doit prendre soin d'eux. L'un des bébés choisit Kognedur, à sa grande surprise. Kranedur nomme le bébé Voldur et aide sa sœur à s'occuper du Razolame. En fin de compte, Voldur reconnaît qu'il ne peut pas rester avec Kognedur pour toujours et accepte Nathalie comme Dame Ailée.

Jeux Modifier

Le Razolame est apparu dans L'Envol de Beurk un certain temps après la diffusion du premier épisode avec le Razolame. Les producteurs ont inclus Sonovent et un Razolame exclusif, Thortopien, un groupe d'individus plus trapu découvert par les Jumeaux.

Le Razolame est devenu disponible en tant que dragon entraînable en 2015. En 2016, une forme Titanaile est devenue disponible lors d'une mise à jour.

Anecdotes Modifier

  • Le Razolame ressemble étrangement à un autre dragon de la classe Aiguisé appelé le Frappovent. Cela pourrait être une coïncidence, ou peut-être que les deux espèces sont étroitement liées.
  • Les Razolames possèdent l'armure la plus solide de tous les dragons de la classe Aiguisé.
  • Le souffle de feu bleu du Razolame est compatible avec la chaleur extrême avec laquelle il est dit qu'il brûle, car le feu bleu est beaucoup plus chaud que le feu rouge ou jaune. Il pourrait également s’inspirer du souffle atomique du célèbre monstre Godzilla.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Razolame est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English