FANDOM

Le Rikaneur (aussi appelé Ramolave) est une espèce de dragon de taille moyenne appartenant à la classe des Rocailleux. Il est apparu pour la première fois dans Dragons : Par delà les rives, Saison 3.

Le Rikaneur n'est pas un hyperactif. Cousin du Gronk, ce dragon Boulder est plus bruyant et paresseux que la moyenne.
Le Rikaneur tranquille est tout sauf paresseux quand il s'agit de se battre. Les adversaires auront du mal à s'écarter de son chemin !

Développement Modifier

Le Rikaneur est conçu pour ressembler au Gronk, mais il est principalement inspiré par un morse, un têtard, un vieux bouledogue et une poubelle.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Titanaile Modifier

Capacités Modifier

Faiblesses Modifier

Le Rikaneur est l'un des dragons les plus paresseux connus, encore plus paresseux que les Gronks puisque Bouledogre était éveillée pour le deuxième film complet alors que Grump dormait la plupart du temps. Ils sont également très lents et maladroits, et s’endorment fréquemment. Cependant, lorsqu'il est suffisamment en colère, un Rikaneur devient beaucoup plus actif et dangereux, compensant ces faiblesses.

Personnalité et comportement Modifier

Apparitions Modifier

Dragons 2 Modifier

Grump, un Rikaneur, a été introduit pour la première fois dans ce film. Il travailla aux côtés de Gueulfor dans son atelier de forgeron, gardant la forge allumée par son feu. Gueulfor et lui ont également accompagné Stoïk et Crânecrusher dans leur recherche de Harold et Krokmou, emmenés à la Montagne de Valka par Valka.

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 3 Modifier

Dans Les héros des enchères, Grump a servi à l’élimination des déchets personnels de Viggo, mangeant toute la ferraille aux enchères de Dragon Auctions sur Auction Island jusqu’à ce qu’il rencontre Gueulfor. Il a été raillé et maltraité par tous les hommes de l'île, en particulier Ryker, qui croyait qu'il serait plus utile comme nourriture. Mais Gueulfor était très impressionné par le grand et disgracieux dragon, montrant un certain respect à Grump pour la première fois de sa vie. Sa vraie force et son potentiel sont révélés quand il sort deux gardes et libère Gueulfor et les Dragonniers d'une cage à l'épreuve des dragons en mordant simplement la porte. Gueulfor et lui s'envolèrent ensuite pour le nouveau domicile de Grump à Beurk.

Dragons 3 : Le monde caché Modifier

Les Rikaneurs font partie de la myriade de dragons qui résident dans le Monde caché.

Jeux Modifier

Dragons : L'Envol de Beurk Modifier

Le Rikaneur, avec sa forme Titanaile, est apparu dans L'Envol de Beurk. Grump et un autre Rikaneur unique, Terroc, sont également disponibles dans ce jeu.

Dragons : Titan Uprising Modifier

Dragons : L'Aube des nouveaux cavaliers Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le Rikaneur ressemblant beaucoup au Gronk en termes d'apparence, de comportement et de capacités, il est probable que les deux espèces de dragons appartiennent à la même famille, tout comme les Furies Nocturnes et les Furies Éclairs.

Références Modifier

Liens Externes Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Rikaneur est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoEnglish