FANDOM

/!\ Attention /!\

Sablokor (ou Casse-sable) est une espèce de dragons appartenant à la classe des Mytérieux.

Cette créature perfide se meut dans le sable et happe ses victimes par surprise pour les engloutir dans les profondeurs. Elle garde son butin dans les grandes cavernes, s'attaquant à tout voleur potentiel !
Casse-sable fait fondre le sable et le verre pour piéger ses proies. Son point faible : la lumière du soleil, mais il ne fait pas trop le poids face aux dragons plus important.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Un œuf de Sablokor est ovale, de forme légèrement irrégulière. Il est jaune, couleur du sable, avec des taches vertes, couleur de l'herbe. Il est similaire à l'apparence du dragon.

Nouveau-né à l'adulte Modifier

Le Sablokor est un dragon de taille moyenne qui a un long corps de serpent. Il a une grande tête avec des yeux bleus relativement petits et un long cou avec des rangées pointues de pointes. Il a quatre pattes, chacune se terminant par trois griffes. Les pattes arrières sont plus grandes et plus musclées que les pattes antérieures. Ses ailes sont grandes par rapport au corps. Ils ont deux griffes acérées sur chacune d'elle. La queue est longue et comporte des rangées de pointes.

Titanaile Modifier

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Creuser Modifier

Intelligence Modifier

Vitesse et agilité Modifier

Queue préhensible Modifier

Discrétion Modifier

Force et combat Modifier

Faiblesses Modifier

Les Sablokors sont décrits comme étant territoriaux et gourmands, protégeant leur trésor comme des pirates. Ils semblent être très agressifs en général, comme on l'a vu quand l'un d'eux a attaqué Harold, Rustik et Amos.

Apparitions Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 5 Modifier

Jeux Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le Sablokor a été nommé par Rustik après que Harold ait décrit le dragon comme une «chose qui brise le sable».
  • Il est possible que la capacité du Sablokor à nager dans le sable soit basée sur celle du Poisson de sable, un type de scinque qui vit au Sahara.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Sablokor est également disponible dans d'autres langues.