FANDOM

Attention

La Selle et le gouvernail de Krokmou est un empennage artificiel artificiel inventé et construit par Harold pour Krokmou. Il consiste en un gouvernail en cuir et en métal contrôlé par une série de câbles, de poulies et d'engrenages reliés à des pédales que Harold contrôle avec ses pieds assis sur une selle.

Origine Modifier

Krokmou a perdu son gouvernail gauche après que Harold lui ait tiré dessus suite à une attaque de dragon sur Beurk, le laissant incapable de voler correctement. Après que Harold ait libéré Krokmou et réalisé qu'une partie de sa nageoire caudale était manquante, il décida de fabriquer une queue prothétique pour le dragon.

Le premier prototype du gouvernail fut une nageoire prothétique à sangle. Après le premier test (sans succès) avec Krokmou, Harold a découvert que la position de la nageoire caudale devait être modifiée afin de pouvoir la contrôler avec son pied gauche assis sur une selle.

Le gouvernail final fut détruit dans la bataille contre la Mort Rouge. Gueulfor en a alors construit un deuxième avec une pédale modifiée pour la nouvelle prothèse de Harold (celui-ci ayant perdu une partie de sa jambe gauche lors de l'attaque). Cette nageoire est reconstruite et modifiée à plusieurs reprises par Harold au fil des ans, aboutissant au design présenté dans Dragons 2.

Design Modifier

La nageoire caudale elle-même est essentiellement en forme d'éventail, à la manière de la nageoire d'origine d'un Furie Nocturne, le cuir étant maintenu par des tiges de métal. Son itération initiale consistait simplement en la portion de la nageoire caudale. Finalement, le tout a évolué pour inclure une série d'engrenages, de poulies et de câbles commandés par une pédale montée sur une selle, sur laquelle Harold est assis et contrôle. Le gouvernail d'origine était de couleur marron, probablement parce qu'elle était en cuir. Après avoir été détruit lors de la bataille contre la Mort rouge, Gueulfor construisit une nouvelle version avec une pédale modifiée conçue pour la prothèse de Harold, avec un aileron peint en rouge avec une symbole du crâne comme indiqué dans Dragons.

Gouvernail Krokmou

Dans Le cadeau du furie nocturne, le vieux gouvernail de Krokmou a été remplacée par une queue automatique brune plus foncée, dépourvue de câbles qui lui permettait de voler de ses propres ailes.

Un nouveau design amélioré (Rouge 1.5) est apparu pour la première fois dans le premier épisode de Dragons : Cavaliers de Beurk. Il comportait un système de double pédale permettant un mouvement latéral / horizontal et un mouvement dorsal / vertical de la queue. Cette nouvelle queue intégrait également un système automatique similaire à celui du Cadeau du furie nocturne. Ce double mode permettait à la queue de passer du mode de conduite manuel au mode automatique. Avec cette queue, Krokmou est capable de voler de ses propres ailes. Cette double conception a été utilisée dans Dragons : Cavalier de Beurk, Dragons : Défenseurs de Beurk et Dragons : Par delà les rives.